lundi 11 mai 2015

Mon nouvel amour pour les produits de Parapharmacie


Acheter mes produits de soins en Parapharmacie est en train de devenir une nouvelle habitude. Avant je dévalisais Sephora, Yves Rocher ou les grandes surfaces. Et puis j'ai trouvé que les produits d'Yves Rocher ne me convenaient pas, que les produits de grande surface manquaient parfois de qualité, et je n'étais jamais pleinement satisfaite de mes produits Sephora.
 
Je me suis tournée vers les produits The Body Shop mais comme je suis une éternelle insatisfaite infidèle, jai papillonné à droite et à gauche.

pharmacie-timsit.fr

Jusqu'à ce jour ou dans ma grosse pharmacie/parapharmacie, je faisais la queue pour attendre mon tour, mon n° de ticket était bien loin de celui annoncé, j'ai fouillé dans les rayons (Avouons que ça commence toujours comme ça ^^). Et j'ai commencé à reconnaitre un à un plein de produits aperçu sur Instagram ou sur la blogosphère. 

J'ai commencé par craquer chez PurEssentiel : spray assainissant, spray sommeil & détente, roll on migraine, roll on articulations..
Je ne connais pas encore beaucoup de produits de la marque mais j'ai déjà fais des réserves du Spray Assainissant aux 41 huiles Essentielles que j'utilise chaque matin. J'en pulvérise dans chaque coin de ma chambre et j'ouvre la fenêtre pour aérer et dissiper le surplus d'odeur. Ça sent très bon (de mon point de vue) mais très fort.
Autre spray coup de cœur le sommeil détente qui à une odeur plus discrète et plus relaxante. Je m'en sers presque tous les jours, dès que c'est nécessaire.
Je n'ai pas fais attention s'ils faisaient des spray ou roll on anti moustiques mais je pense que ça pet être un super bon plan.
 Je vous ferais un article spécial PurEssentiel quand j'aurais assez de recul sur tous les produits.

J'ai continué mon aventure en Parapharmacie, après avoir vu à maintes reprises l'huile de nuit nourrissante de Caudalie sur Instagram. C'est comme ça que j'ai commencé à tomber amoureuse de la marque. Il faudra que je vous fasse un article  sur ce produit génial ! J'utilise à présent plein de produits de Caudalie (les masques sont absolument dingues!), sérum, huiles de nuit, masques...

Il y a également les marques que j'achetais déjà (Avène, Klorane) et dont je continue à être fidèle mais aussi à découvrir d'autres de leurs produits.


pharmacie-poitiers-vienne.com


Et puis maintenant de plus en plus de marques me font envie : Eucerin, Weleda, La roche Posay, Sanoflore, Lierac etc...

Je viens d’ailleurs d'effectuer une belle (1ère) commande chez Sante Discount dont je vous prépare déjà l'article (j'attends la réception de mon colis pour vous parler de ce site Internet.) pour très bientôt.


Alors pourquoi est-ce que je me détourne des marques de Grande surface, de parfumerie ou d'ailleurs ? Je me sens plus en sécurité avec des produits que je trouve là ou je récupère mes médicaments, les conseillères sont vraiment bien formées et expérimentées, le prix n'est pas forcement trop cher (programme de fidélité, codes promos) & puis les odeurs et les packagings n'ont plus rien à envier à leurs cousins. Fini les produits mémérisants avec une odeur suspecte ! On trouve désormais des produits plus abordables, plus "modernes".  J'ai en plus l'impression que l'efficacité de ces produit est plus importante. On cherche moins à nous vendre du rêve en pot, mais du vrai. Je me sens proche de tout ça. Et puis j'ai l'impression (à tord ? a raison ?) que les compos sont moins cracra-dégeu.


pharmaciecentraleaccart.com


Est-ce que vous utilisez des produits de Para ? Des produits/marques à conseiller ? Partagez vos chouchou et s'il y a des produits/marques que vous ne conseillez pas, également. 


Je fais tout doucement mon retour, veuillez m'excuser si la rédaction de cet article n'est pas parfaite (parfois je pars peut être un peu dans tous les sens), il faut un peu le temps que je reprenne mon rythme.

Je suis ravie de pouvoir à nouveau m'exprimer ici et je ne vous cache pas que cela m'avait énormément manqué. Je vous retrouve vite pour un autre article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire