samedi 5 avril 2014

La routine des mains douces


Cela fait un peu plus d'un an maintenant que mes mains ont droit au même rituel :

Gommage régulier
Crème + beurre cuticules

Je n'aime pas utiliser 50 produits, multiplier les étapes et prendre énormément de temps, après tout...faut bien en garder pour autre chose!




Je suis une infidèle du gommage et je n'utilise pas de produit spécifique. Un gommage corps fait très très bien l'affaire. Suffit d'y aller doucement. Les gommages font parti de mes produits favoris, de ceux que je "collectionne" un peu aussi car j'en achète pas mal : pot, tube, format XXL ou voyage tout y passe... J'ai la peau morte plutôt "tenace" et le gommage est pour moi un indispensable. Pour les mains je l'utilise une à deux fois par semaine environ selon les besoins, je le fait plutôt à sec car il est bien plus efficace, puis j'ajoute tout doucement de l'eau au fur et à mesure.



Pour ma crème hydratante, j'ai juré fidélité depuis longtemps déjà à la crème mains ultra hydratante au karité du petit Olivier. C'est la seule qui réussi à hydrater mes mains durablement. J'ai tendance à me laver les mains un nombre incalculable de fois dans la journée. D'ailleurs grâce à ça j'évite bon nombre de maladies hivernales qui se transmettent par contact - genre, la gastro quoi - et je ne m'en porte pas plus mal. Malheureusement le lavage répété abîme et assèche les mains, ainsi que le frottement répétées de celle-ci sur une serviette pour les essuyer. Mes mains sont donc très très sèches et il m'arrive parfois d'avoir la peau qui tiraille fort ou même qui saigne. Ca fait un peu extrême, je sais.

Cette crème mains est une vrai crème doudou, appliquée le soir en couche épaisse elle fait des miracles. C'est un bonheur de se réveiller avec des mains toutes douces et bien nourries. La peau est souple, et en super forme.



Un produit ultra favoris et le beurre citron pour cuticules de chez Burt's Bees. Une vraie tuerie. J'en applique régulièrement : pendant un film, une série et le soir avant de me coucher. Je le traine absolument partout, il ne me quitte jamais. C'est vraiment un produit que j'adore et qui est vraiment très efficace. Si mes mains sont ultra sèches à cause du lavage intensif, imaginez donc l'état de mes cuticules sans ce produit!


Lorsqu'on s'y tient, on voit vraiment la différence, les mains sont toutes belles. Il ne reste plus qu'à appliquer un joli vernis pour avoir des mains parfaitement impeccables. 




- Revue crème main ultra hydratante
- Revue beurre cuticules



1 commentaire:

  1. Autant la crème pour les mains et le beurre cuticule c'est plusieurs fois par jours, par contre le gommage c'est jamais pourtant j'en ai plusieurs mais c'est un produit que je n'arrive pas à apprécier. Je n'ai peut être pas trouvé le bon !

    RépondreSupprimer