jeudi 9 janvier 2014

[Séries] Dernière découverte coup de coeur : Atlantis !


Il n'y a rien de pire pour les sériesvores que la longue, longue, très longue, trop longue pause hivernale entre décembre et janvier (parfois février !!!). Alors bien souvent, je me refait des vieilles saisons, ou même la saison en cours d'une seule traite... Mais il m'arrive aussi de piocher dans la liste des séries à voir, pour découvrir de nouvelles choses et patienter jusqu'au retour de mes séries habituelles.


jolie photo de couverture utilisée sur Betaséries


Mon dernier coup de coeur je l'ai eut pour la série Atlantis. En ce moment je suis à fond dans les séries historiques, celle-ci ne déroge pas à la règle et j'ai vraiment craqué dessus (maintenant il sera long d'attendre Septembre prochain !!).





Synopsis

Les contes et les légendes au cœur de l'Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d'un nouveau venu, le jeune Jason...  


Infos en Vrac sur la série 

- Série Britannique
- Produit par l'équipe de "Merlin"
- Format 42 min
- 13 épisodes par saison
- Série renouvelée pour une saison 2

Sur Betaséries 
- Noté 3,3 / 5
- Série ajoutée par 1635 membres




Avant tout de chose cette série rejoint Reign sur un plan : Elle ne SUIT PAS l'histoire. L'histoire sert de trame de fond, mais il y a énormément de liberté qui sont prise avec. Cette série ne plaira peut être pas aux puristes de la mythologie Grecque (!)


Le trailer de la saison 1




J'ai franchement aimé cette série pour les raisons suivantes : 

> La mythologie Grecque, le côté mystique en toile de fond
> Mythologie revisitée : notamment avec les personnages (qui est qui, qui fait quoi, etc..) et leur caractères.
> Les costumes sont soignés 
> L'histoire que je trouve vraiment intéressante 
> Les personnages
> Très bon équilibre du rythme : y'a de l'action, des combats, du mystère, des moments plus posés, de la romance, et je trouve le tout très bien dosé






Je trouve que les épisodes passent à un rythme vraiment rapide, on ne les voit pas filer. Je me suis surprise souvent à rechercher sr Google le nom de personnages ou de lieux, parce que mine de rien c'est assez prenant.

Y'a un côté drôle aussi par des personnages, des phrases et des moments franchement énormes (la scène de la poule cache sexe quoi !). 



Je vous conseille de jeter un œil, voire les deux à cette série franchement sympathique. Surtout, n'hésitez pas à venir me faire des retours en commentaires, si vous avez aimé, ou pas du tout même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire