dimanche 3 novembre 2013

[ Les articles du Weekend ] Découverte de nouvelles séries de cette rentrée


Nous n'aurons bientôt plus assez de caractères dans l'espace titre pour mes titres à rallonges. J'en profite aussi pour m'excuser d'être une blogueuse en carton qui n'a pas blogué de la semaine, ahum !

La rentrée des séries, la meilleure période de l'année - comparé à la période des fin de saison où nous sommes laissé en plein suspens, ou nous disons adieu à certaines séries coup de coeur.. - la saison du renouveau !


Cette année - et pour l'instant - j'ai entamé 4 nouvelles séries, toutes fraîchement sorties cet Automne : 





Marvel's agents of S.H.I.E.L.D


« Suite aux évènements survenus dans THE AVENGERS, l'agent Phil Coulson retourne au sein de l'organisation mondiale du maintien de l'ordre, le S.H.I.E.L.D., pour y mettre sur pied une petite équipe d'agents extrêmement bien entraînés afin de s'attaquer aux affaires non encore classées ayant un trait aux phénomènes nouveaux, étranges et inconnus. Constistuée du très intègre agent Grant Ward, expert en combat et renseignements, de l'agent Melinda May, pilote émérite et experte en arts martiaux et des très brillants, si ce n'est un peu étranges socialement, agents scientifiques Leo Fitz et Jemma Simmons, l'équipe sera épaulée par Skye, nouvelle recrue civile, hacker et fan de super-héros. »



J'adore ! La série peine un peu à trouver son public - pas les meilleures audiences du monde - mais j'aime beaucoup cette série bourrées d'anecdotes et de références à l'univers Marvel. Les personnages sont attachants et surtout je trouve qu'il y a une bonne cohésion entre eux. Les épisodes s'enchainent bien et il y a un bon équilibre entre action/combat et recherche/investigation/scientifique. J'apprécie aussi qu'on ne nous dévoile pas tout sur tout et tout le monde tout de suite. Certains reprochent à la série que ça oit un casting de belles gueules et basta... j'suis pas forcément d'accord avec ça.




Once upon a time in Wonderland

« Dans l'Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l'entendre l'existence d'un autre monde de l'autre côté d'un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique... »





Si vous avez aimé Once Upon A Time, vous devriez aimer son spin off entièrement dédié au Pays des Merveilles. Les deux séries sont différentes mais se ressemblent néanmoins sur certains points : Personnages de contes, histoires hyper entrelacées ou il ne faut pas perdre le fils, univers magique, flashbacks sur des personnages ou des évènements etc.. Je trouve que cette série à un côté plus doux et poétique que sa grande sœur. Par contre là ou je suis d'accord avec beaucoup de critiques c'est que beaucoup de décors/effets spéciaux font CHEAP.. Manque de budget ? Autre point négatif : ça sent le tournage presque exclusivement sur fond vert, donc ça manque de réalisme, même pour des décors imaginaires. Un point interessant : ils ont commencé à faire voyager un personnage entre les deux séries, je trouve ça franchement interessant pour ceux qui suivent déjà Once upon a time.




Reign

« 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... »



Cette série est un immense coup de coeur ! La série es ultra soignée esthétiquement : superbes costumes, robes - coiffures & bijoux - lieux et paysages. Franchement juste "beau" à regarder. Y'a également du lourd du côté du casting, y'a du beau goss !!! Et les filles sont quand même également canon. Je ne me rapelle plus de cette partie de l'histoire Britannique pour savoir si ça colle avec la série ou pas, mais en tout cas je trouve la série assez passionnante : c'est chevaleresque, romantique, il y a du mystique, mystérieux, du complot... Je trouve les acteurs très bon, et une très bonne osmose des personnages entre eux. Vraiment hâte de voir la suite !



Trophy Wife

« Kate est une jeune femme fêtarde qui procède à des grands changements dans sa vie lorsqu'elle tombe amoureuse de Pete Harrison, un homme ayant déjà trois enfants, et mariés deux fois par le passé. Elle va également faire face aux deux ex-femmes de Pete, qui la jugent sans cesse... »




C'est frais c'est drôle et ça fait du bien ! J'adore la plupart des personnages, coup de coeur ultime pour Bert, un des gosses les plus chou de mes séries. Les 20 minutes défilent à une vitesse de dingue - un peu comme avec 2 broke girls ! - et on ne s'ennuie pas une seconde.  



J'espère vous avoir donné un petit peu donné envie de les regarder ^^

Vous avez entamé de nouvelles séries cette rentrée ? Lesquelles ?





[ TFSA ] Les personnages féminins les plus badass
[TFSA] Summer Discoveries

 


5 commentaires:

  1. Oui oui, parlons séries, j'ai plein de choses à dire x)
    Il y a en a qui m'intéressent dans celles que tu as cité, mais je suis déjà sur 3 séries depuis la rentrée alors il faut que je me garde un peu de temps !

    J'ai donc commencé American Horror Story, ça y'est j'ai tout rattrapé, j'en suis à la saison 3 !
    Pour l'instant j'avais plus flippé pendant les 2 premières saisons, mais bon, il n'y a que 4 épisodes pour la 3ème saison pour le moment.

    J'ai aussi attaqué Masters of Sex et ohlala quel petit bijou cette série ! Fin des 50's, on tente de découvrir le fonctionnement du corps pendant l'acte sexuel, mais d'un point de vue scientifique, donc ce n'est pas crade, ni vulgaire, ni glauque du tout comme série. Tout est bon, autant le scénario que les personnages bien travaillés, et puis Lizzy Caplan et Michael Sheen forme un excellent duo (mention spécial à celui-ci)

    Et j'ai également commencé Dracula (Jonathan Rhys Meyers quoi <3), en me disant que cette série se baserait sur le livre de Bram Stocker et qu'elle relèverait le niveau des séries daubiques de vampires comme TVD par exemple. Tout le monde encense cette série, moi je suis déçue, je la trouve trop modernisée et pas assez subtil, même s'il y a beaucoup de bons côtés et d'originalité.
    Je crois que j'en attendais un peu trop en fait, c'est pour ça que je suis déçue.

    Voilà voilà :D
    En tout cas merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entamé House of Cards mais reste une fan inconditionnelle de Grey's anatomy.
    http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore commencé de nouvelles séries j'ai trop de mal avec celles que je suis déjà mais j'ai très envie de voir Revenge.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie d'essayer Reign mais j'ai vu des critiques assez violentes sur cette série qui serait très ado.
    La seule nouvelle série que j'ai commencé est le spin-off de Vampire Diaries ,The Originals que je dois dire surpasse presque la série principal !
    Et sinon j'ai pas accroché a OUT in Wonderland pourtant je regarde Once Upon Time .

    RépondreSupprimer
  5. Eh bein moi pour le moment j'entame la saison 4 de The Walking Dead et la saison 3 de Game of thrones... mais je crois que je vais très vite me mettre à Once Upon a Time in Wonderland ! Ca m'ss l'air vraiment sympa, moi qui suis une GRANDE fan d'Alice au pays des merveilles ! Je te remercie, je ne savais pas du tout que cette série existait ! :)

    Morgane du blog MorguyetCie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer