jeudi 14 novembre 2013

J'y étais : L'ouverture du Grand Carré, à Clermont-Ferrand


L'ouverture de ce centre Commercial était hyper attendu, celà faisait 3 trois - le temps records des travaux - que l'on attendait très impatiemment son ouverture.

J'y étais, et voici mon petit compte rendu.


Image Fr 3


Les portes ont ouvert plus tôt que prévu. L'entrée se trouvant très proche de la ligne du tram, celle-ci à vite été envahie de bonne heure par un bon nombre de personnes.
Lorsque je suis arrivée vers 9 h 45 les portes étaient donc déjà ouvertes, et j'en été un peu déçue. J'appréhendais ce que j'allais trouver à l'intérieur.



CREDITS : Infographie Eric Morel / La Montagne - Tous droits réservés SOURCE


Je me suis toute suite dirigé vers le fond, pour aller du côté de chez H&M, qui a promis aux 100 prmiers des bons d'achat de 20€. 

Il y avait là déjà une bonne foule amassé devant l'enseigne. Musique, chorégraphies, le personnel du magasin y va à fond !! Et c'est parti pour le décompte des 10 secondes. Un énorme mouvement de foule me pousse presque droit devant et je ne sais pas trop comment mais je me suis retrouvée avec un bon en main. Oui, c'est de la chance, oui j'en suis bien consciente!




Après quelques achats chez le Suédois, je suis passé prendre le cadeau du centre, un sac shopping en papier bulle - sisi ! - avec un petit porte clef et un truc à faire des bulles!

Je n'ai pas fait l'ouverture de Bershka, d'ailleurs, j'aime pas Bershka donc..



# Mon avis sur les lieux


C'est spacieux, déjà tout est plus grand plus haut, plus large. On ne se sent pas autant étouffé qu'à Jaude. J'ai trouvé également l'endroit, très lumineux, très aéré. 

Je pense qu'ils n'ont pas vraiment eut le temps de finir la déco, donc tout était simple pour le moment.

Le Jardin - pour rappel qui est situé au DESSUS du Centre Commercial - est bien plus petit de ce que à quoi je m’attendais. Pour y accéder : RDV au premier étage puis emprunter l'escalier extérieur en bois situé à côté de Nocibé - côté Carrefour Market.



# Côté pratique

J'avais évoqué dans cet article, les reproches que je faisais à l'actuel Centre Jaude, en espérant que ça soit corrigé pour le Grand Carré. La réponse est un grand OUI !!

Des coins détente : Oui !  Il y a des banquettes un peu partout, des salons avec canapés et fauteuils qui avaient l'air hyper confortables ! Il y a même un BARBIE-Foot ! Un baby foot de Barbie ^^

Des toilettes dignes de ce nom : Il y a environs une DIZAINES de cabines de Wc - pour les dames - ce qui va franchement être appréciable ! De la place, des éviers partout, du savons, des sèches mains... Au faite pour aller aux WC, c'est en haut dans le "Cabinet des curiosités", ils ont de l'humour !

Il y a aussi plus d'ascenseurs disséminés dans le centre - j'ai pas poussé jusqu'au test.

Petit mot mention propreté : Les poubelles installés sont des poubelles de tri à plusieurs compartiments. Je trouve ça vraiment très bien !


J'ai retrouvé des photos concept qui étaient sorties sur le net il y a moment, je n'ai pas pris personnellement de photos pour faire un comparatif, mais je peux en parler avec vous.


Le Hall Principal - Entrée place de Jaude




Franchement c'est ressemblant, mis à part l'absence des gros lustres - qui devraient arriver, il y a les câbles - des plantes et de la station "Accueil" tout y est ou presque : couleurs, aménagements..


A l’intérieur


Là je ne visualise pas trop où c'est. En bas, peut être vers Kiko.



Là ça me parle plus, c'est en haut. Pour l'instant il y avait pas de petit coin détente, mais ça ne saurais tarder. Ca ressemble vachement en terme de design : couleur du sol, du plafond...



Je fais partie des personnes satisfaites de ce centre Commercial. Je le trouve agréable, grand, j'apprécie plusieurs des nouvelles enseignes proposées. 

4 espaces sont encore inoccupés - un grand, un moyen, et deux plus petits - et on devrait donc avoir de nouvelles enseignes très vite, peut être dans les prochaines semaines ?

Au centre Jaude l'emplacement de Celio - RDC vers Yves Rocher - est désormais libre. A l'emplacement de l'ancienne boutique Swarowski - qui a déménagé au Grand Carré - ouvrira bientôt une boutique Pandora.




4 commentaires:

  1. Coucou,

    Sympa, sa à l'air top !
    Merci pour ton avis !

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Article très complet et intéressant!
    http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bonjour ! :) Petit commentaire car je t'ai taguée sur mon blog ! ;)

    RépondreSupprimer