jeudi 24 octobre 2013

NYX : Mes produits TOP & mes FLOPS


NYX est une marque que j'utilise depuis un moment déjà et que je commence à bien connaître. Je me suis dit qu'il pourrait être sympa de partager avec vous mes produits coups de coeur, et les produits qui m'ont déçus.





Les Produits TOP



Les vernis

Il en ont tellement ! Et le plus est vraiment, vraiment abordable! J'aime la variété de teintes, il y a toute une série de nudes, une grande série à paillettes, plein de rouge etc.. 

Je possède 31 vernis de la marque et je les aime beaucoup, je les utilise très régulièrement. Texture fluide, pinceau pas trop mal - bon ce n'est pas mon favoris arrondis, grand et plat - mais il fiat bien son job, temps de séchage très correct et rendu très joli.

Mes teintes favorites : Alps Bunny, Chick lit, Drop of dew, Emerald Forest, Florida orange, Maui sunrise...






Les ombres à paupières mono

Je ne possède des ombres que de la gamme classique, sachez qu'il y a une gamme de fards mat, scintillants et métalliques. J'aime beaucoup ces ombres à paupières, le choix de couleur est immense! Ils sont tout doux, bien pigmentés et tiennent bien la route! J'adore leur forme carré, oui c'est un détail, un détail qui me plait ^^

Teinte favorite : Iced mocha - qui est, il semble un dupe de satin taupe de mac - qui va super bien avec mes yeux bleu.





Les Mega Shine

J'aime vraiment ces gloss, le Natural est le petit dernier. Je dirais qu'ils ne sont pas comme tous les gloss, ils sont plus épais, moins collant et vraiment très pigmentés.. Ils me font penser à des rouge à lèvres liquide. Ah oui et l'odeur de bonbon à la cerise est juste démente!





 Les Mosaic Powder blush

Je suis fan! Déjà parce qu'ils sont vraiment très jolis - oui, ça compte ! - parce que le rendu est très sympa & les couleurs très belles. Le orange est génial je le porte très très souvent pendant l'été.





Les lipliner pencil

Petit prix, super pigmentation et très bonne tenue. Voila y'a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que le choix de teintes est assez important, comme toujours chez NYX.


Les autres produits en vrac que j'ai franchement bien aimé et ont vous pourrez retrouver la revue sur le blog : les palettes Runway, le blush poudre...



Les "Oui...mais"


Ils sont bien mais ils ont des défauts, pas tout à fait des tops, mais pas des flops pour autant !
 



Les jumbo

Choix de couleur plutôt pas mal, des teintes superbes mais : la tenue n'est pas la meilleure du monde - ça file dans les plis - et le bouchon est du genre hyper méga fragile il se casse super facilement.

Ils sont bien, mais il y a mieux ailleurs.





Les round lipstick

Petit prix, méga choix de couleurs et de rendus... Mais la tenue n'est vraiment pas terrible, certaines teintes s'appliquent mal, d'autres sont super sèches..





Les pinceaux

OUI pour le pinceau duo-fibre que j'aime beaucoup les poils sont hyper doux et il ne bouge pas d'un poil malgré les lavages. Désolé qu'il ne soit pas propre pour la photo.

OUI Au pinceau à blush qui est une merveille mais que j'ai totalement oublié de mettre sur la photo.

BOF pour les deux pinceaux "smokie small B31" qui oui, sont vraiment small, trop même... et trop pointus aussi.



Les FLOPS


Je n'ai pas de photos. N'oubliez pas que l'avis exprimé ici, reflète ma propre opinion, certaines adorent sans doute certain des produits cités, moi je ne les apprécie pas pour les raisons qui sont expliquées plus bas.



Les mascaras

J'en ai testé plusieurs et je n'en ai jamais trouvé un qui me conviennent : je les trouve trop secs, j'aime avoir de la matière qui se dépose sur mes cils, pour la travailler à la brosse. 


La base de fard à paupière

Je ne suis pas fan du conditionnement en pot et puis je la trouve assez "lourde". Je sais que certaines ne jurent que par elle!


Crayon à sourcil

La mine est trop sèche pour moi,ce n'est pas confortable à utiliser. De plus, la teinte ne me convenant pas.


Les baumes à lèvre Tinted lip Spa

Texture trop grasse, trop "huile", et je n'ai vraiment pas du tout aimé l'odeur de menthe.


Blush en stick

La couleur est clairement magnifique, vraiment j'ai un coup de couleur, mais la texture est hyper hyper sèche, très difficile à travailler : étaler, estomper...



Les produits qui sont sur ma wish list




1- Nail Polish Salon - Treatment 3 $ 50
2- Eyebrow Push-Up Bra 8 $ 50
3- Eyebrow Shaper 8 $ 75
4- Nude Matte Shadow 4 $ 50
5- Butter Lip Balm 4$
6- Jumbo Lip pencil 3 $ 50
7- Tango with Bronzer Powder 8 $ 50
8- Slide On Pencil 6 $ 50
9- Wonder Pencil 4 $ 50
 


Article sur mon adoration pour les vernis NYX.


Quelques une de mes revues sur les prodtuis NYX :


> Blush n°06 Peach

Palette

Maquillage de la bouche

> Lipliner pencil teintes Burgundy, Pinky, Tangerine, Pale pink
> Mega shine n°133 Burgundy 


Accessoires

> Blush brush


Retrouvez l'ensemble de mes revues sur la page "Revues" ici.


5 commentaires:

  1. Tu m'as refroidis pour les Round Lipstick haha, je tenterais bien quand même !

    www.dolcelilly.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. les vernis ont l'air superbe! il faudrait que je m'y penche !

    RépondreSupprimer
  3. Bon article :) les gloss ont une super tenue et je confirme que les fards sont très pigmentés, bien que poudreux!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Super article, qui tombe à pic puisque je devrais bientôt partir quelque jours en allemagne, ou me semble-t-il, on peut trouver du Nyx plus facilement qu'ici!
    Ca me permet d'affiner un peu ma wishlist! Pour les Round lipstick, je les ai essayés, et j'ai eu une très mauvaise impression. La tenue est effectivement exécrable! (Avec ceux que j'ai acheté, lorsque je pincais mes lèvres pour étaler, le rouge à lèvres migrait carrément et faisait des pâtés, et des trous. Super...

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait une éternité que je n'ai pas commandé des produits NYX... En même temps j'avais surtout acheté les RÀL et les jumbos, ça m'a un peu refroidie!

    RépondreSupprimer