lundi 16 septembre 2013

Astuces | Anti-Gaspillage au lieu de jeter : détournement, seconde vie...

.
Que ça soit un achat flop, un cadeau qu'on aime pas, un produit gagné/offert qui ne nous convient pas, on à toutes un jour ou l'autre jeté un produit - oui parce que parfois on trouve le dit produit tellement nul qu'on ose même pas le donner - et si ce n'était plus forcément une obligation ???


Petit tour des secondes vies qu'on peut offrir à certains produits...



source


# Shampoing 

On peut facilement réutiliser les shampoings / après shampoings pour ses pinceaux - et éponges. Contrairement au savon ils sont moins agressifs. 


# Crème hydratante visage ou corps

Recyclage en crème hydratante pour mains ou pieds! Ca peut vraiment dépanner. Par contre je ne conseille pas de se tartiner le visage à la crème pour pieds... j'ai quelques doutes là ^^


# Contour de l’œil

Le contour de l’œil s'il ne nous correspond pas - allergie ou réaction - c'est assez rédhibitoire. A recycler en crème pour cuticules.


# Gommage

Si on le trouve trop agressif on peut l'utiliser pour les pieds ou même pour les mains.



source


# Blush

Un blush peut être réutilisé en fard à paupière, dans certains cas selon sa couleur. J'adore utiliser pour ma part mon dupe d'Orgasm avec du doré.


# Pinceaux

Certain pinceaux peuvent être détournés. Le pinceau langue de chat devient un excellant allié pour poser des masques sur le visage. Un pinceau à lèvre peut être utilisé avec un baume pour cuticule, un pinceau pour les yeux trop gros peut être utiliser pour poudrer avec précision certaines zones du visage.


# Illuminateur / Highlight

Parfois trop irisé ou même pailleté ils peuvent être utilisé TRÈS LÉGÈREMENT sur les épaules ou le décolleté pour une soirée.
A recycler également en tant qu'ombre / base coloré à paupière.


#Correcteur

Une jupe, un bleu moche sur une jambe et c'est là que votre correcteur peut vous sauver. A appliquer légèrement, bien estomper et poudrer pour faire tenir.


# Brosse de mascara

Vous n'avez pas de goupillon pour les sourcils ? Certaines brosses de mascara - une fois bien lavées !! - font parfaitement l'affaire. C'est le cas des brosses à poils du type Gemey Great Lash.




Et vous des astuces anti gaspillage pour réutiliser au lieu de jeter ? N'hésitez pas à partager les votre en commentaire.









11 commentaires:

  1. Je pense rarement à détourner un produit qui ne me correspond pas mais je jettes égalemment rarement donc ça va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je jette pas beaucoup non plus, en tout cas je fais tout pour. Oui ça va ^^ je sais qu'il y en a qui jettent sans problème, moi j'ai du mal..

      Supprimer
  2. Merci pour ces astuces, il y a quelques unes que je connaissais comme le pinceau pour poser les masques.

    RépondreSupprimer
  3. Je recycle pas mal moi, surtout la crème visage en crème pour le buste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée! Il n'y a rien de tel que le recyclage ^^

      Supprimer
  4. J'utilise un shampoing le petit marseillais (reçu pour un test) pour laver ma blender :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ça c'est du chouchoutage de produit

      Supprimer
  5. Pas mal toutes ces petites astcues j'en utilise aussi pas mal notamment le gommage visage trop fort pour les pieds :)

    RépondreSupprimer