vendredi 23 août 2013

[ DIY ] Des pots à pinceaux

.
Un article DIY ça fait longtemps que je n'en avais pas publié.
Bon, comme toujours sur le blog, c'est super facile et accessible.
Il faut 3 fois rien et très peu de temps.





# Le matériel


- Des pots de confiture - compote ou de ce que vous voulez - en verre. C'est mieux de prendre les même pour que ça ne fasse pas dépareillé.

- De la colle en bâton - mais qui colle

- Une imprimante

- Des grains de café, ou du sable, ou des billes minuscules etc...





# Réalisation


Va falloir manger de la confiture. Moi j'ai pris celle d'Aldi car les pots sont carré et que j'apprécie le rendu.

On nettoie bien ses pots, on enlève l'étiquette.

On récupère un modèle d'étiquette sympa. 
Ou on récupère le modèle que j'ai utilisé - j'ai découpé pour garder uniquement la partie du milieuici avec texte ou là sans texte pour le personnaliser soi même.





Pour la colle soyez généreux et mettez-en bien partout. Lissez avec les doigts sur le pot et laisser sécher tranquillement.

Pour les grains de café je suis simplement allée chez Auchan, dans le rayon discount et j'ai rempli un sac de café.

On pourrait même ajouter un ruban sur le goulot si on veut.




J'espère que ce petit DIY vous plait ^^ N'hésitez pas à me donner votre avis ou me poser vos questions au moindre doute.






8 commentaires:

  1. J'utilise la même méthode ! Sauf que les miens ne sont pas encore décorés ^^"

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa avec les grains de café. C'est super joli ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau! Et les grains de café, ça embaume du coup ou pas du tout? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu les premiers jours puis ça s'estompe. Ca sent un peu quand les grains sont remués : quand on prend remet les pinceaux. Mais c'est pas hyper fort comme odeur.

      Supprimer
  4. Coucou miss!
    Han c'est vraiment sympa je n'ai jamais penser à utiliser des pots de confitures pour ranger mes pinceaux! Y a plus qu'à en manger maintenant aha parce que je veux les même chez moi (a)
    Des bisous

    http://beaute-psychedelique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer