vendredi 21 juin 2013

[ photos ] Balade dans Toulouse : des briques, de belles façades et plus encore!

.
Encore des photos de Toulouse, des différents séjours que j'y ai fait - et comme j'y retourne dans un mois, il y en aura sans doute d'autre ^^ - sur les petites ruelles, le centre, les briques.. 


Je sais que malgré tous mes efforts, lorsque je me rend là bas, j'ai l'air d'une touriste - bon j'en suis une faut dire! - mais c'est pas de ma faute, si je passe mon temps le nez en l'air, appareil photo à la main c'est qu'il y a plein de choses à voir !!!




Bon, certes ma première photo n'est pas des plus représentative de Toulouse - question brique tout ça tout ça - mais je la trouve assez jolie et le cadre était vraiment très sympa!

Hôtel d'Assézat à deux pas de la station de métro d'Esquirol





Depuis le Pont Neuf on a une jolie vue sur la Garonne bien sûr, mais aussi sur l'Hôtel Dieu Saint Jacques qui à l'air d'être bâtiment plutôt imposant, mais que l'on a pas vu de près.

Le pont se situe entre les deux stations de métro Saint Cyprien République et Esquirol, pour avoir cette vue il faut arriver du côté d'Esquirol.





Fontaine  "l'Ariège et la Garonne" située juste à la sortie de Métro du Palais de Justice. Moi qui adore les statues blanches et les fontaines je peux vous dire que celle-ci est vraiment jolie!





Je ne me souvient plus de l'endroit exacte. Entre les Carmes et Esquirol il me semble. J'ai trouvé cette façade splendide, très travaillée, très propre très nette. Un vrai chef d’œuvre ou il fallait bien entendu lever les yeux au ciel ^^




Si mes souvenirs sont bons, à gauche dans le coin des Carmes (c'est une rue qui va aux Cupcakes ^^) et à droite entre Esquirol et les Carmes.


Je crois que je pourrais tourner en rond dans ces ruelles sans jamais les trouver monotones. Moi qui aime tant ces tons là c'est un ravissement à chaque petit coin de rue! Et qu'il est agréable de pouvoir prendre des photos sans intrus-parasites dessus ^^





Sur le parvis de la Cathédrale Saint Etienne - ou j'ai réussi à me mettre à pleurer pendant un mariage, c'est la première fois que j'entendais ma chanson de mariage dans un tel endroit...et j'étais genre émue quoi. Le macaron rose est sensible que voulez vous! - j'ai trouvé cet arbre immense et superbe, alors oui, ce n'est qu'une photo d'arbre mais c'est un bel arbre et c'est tout ce qui compte.

Tout près du métro François Verdier.



Pour les trois dernières je ne me rappelle plus le lieu, en centre ville, entre Capitole et les Carmes un peu près...





j'adorerais habiter sur une petite place mignonette comme celle-ci !!


Me semble que si on va à gauche on arrive à Cup N Cake de Capitole!


Voila c'est tout pour cette petite série, qui me rend d'ailleurs un peu nostalgique, j'ai hâte d'y retourner! 


Si vous avez aimé la balade n'hésitez pas à faire les autres à Toulouse : 



Il me reste encore quelques photos à vous faire partager en attendant mon prochain séjour...




4 commentaires:

  1. La façade avec les cariatides est vraiment belle !

    RépondreSupprimer
  2. moi qui suis toulousaine d'origine, ça m'a fait un bien fou de voir ces beaux clichés, merci!

    RépondreSupprimer