jeudi 13 juin 2013

[Minceur] Ces plats ou aliments coup de pouce pour une alimentation équilibrée

.
Ca fait longtemps que j'ai pas papoté poids et alimentation et j'avoue que ça me manquait un peu. Cela va faire un an que je fais désormais attention à ce que je mange : quoi, quand, combien.. Bon même si dernièrement la super tarte tatin de maman avec sa bombesque sauce caramel beurre salé maison ont du faire quelques dégâts je contrebalance toujours, et j'essaye d'éviter les écarts pendant un moment.


source : mon album pinterest "healthy food inspiration"


Je ne sais pas pour vous, mais au début de ma remise en main je manquais cruellement d'imagination, même en appréciant la plupart des fruits et des légumes j'avais parfois l'impression de tourner en rond. J'ai remarqué qu'il y a tout de même quelques plats et aliments qu'on peut manger régulièrement mais sans sentiment de lassitude.



# La soupe


Chaude ou froide - moi je n'aime pas les soupes froides - on peut utiliser toutes sortes de légumes et les compositions sont infinies! 


source  -  source  -  source


J'aime me faire des "soupe-repas" : je pars sur plusieurs légumes, des herbes, un morceau de bouillon et je mixe tout - je n'aime pas la soupe avec les morceaux de légumes, non. J’ajoute ensuite jambon/filet de poulet/dinde haché, des herbes, épices puis quelques nouilles - les petites billes là, ou des cheveux d'ange - ou bien du riz et j’obtiens ainsi un vrai repas complet. Moi j'adore ça, ma mère trouve ça rebutant mais moi non. Ca cale énormément et apporte plein de bonnes chose. Reste plus qu'à prendre une compote ou un fromage blanc pour le dessert et c'est largement suffisant.



# L'ami caché : le fromage blanc 0%


Souvent c'est l'aliment qu'on retrouve dans les régimes, mais qu'on aime pas forcément. Si on est pas fan du goût pas de panique on peut le consommer de plusieurs manières!

Dans la pâtisserie! Eh oui, depuis quelques temps je ne jure que par ce gâteau très peu calorique et juste bombesque.

En sauce. Le fromage blanc fait office de bonne base pour une sauce, il suffit d'ajouter du citron des herbes ail ou oignon ou échalote & un peu de moutarde et le tour est joué! 


source


Mélangé avec une boite de tomates pelé, des épices, aromates, herbes et double concentré - tout ça cuit et mixé - et obtient une soupe à la tomate légère à souhait!


En smoothie! On le combine avec des fruits congelé, ou bien  avec une demie banane avec un peu de cacao pour une touche de gourmandise sans remords.

Pour alléger une mayonnaise. 2/3 de fromage blanc, 1/3 de mayonnaise, une touche de citron - vert pour ma part - et du poivre pour mayonnaise allégée mais gouteuse!



# Les smoothies


Toutes les études le disent, on ne mange pas assez de fruits/légumes par jour. Qu'à celà ne tienne le smoothie est votre meilleurs ami! 3 fruits - ou plus ou moins, 3 ou plus c'est mieux! - pour deux grands verres - un le matin, un le soir - et vous ferez le plein de vitamines.


source  -  photo perso  -  source


Comme pour la soupe les possibilités sont infinies : mix de fruits rouges, pomme/fraise/banane, nectarines/framboises/abricot, banane/pastèque etc etc..




# Le bol de céréales


J'adore prendre des céréales quand il fait chaud avec du lait bien frais car très rafraichissant. Je prend toujours des céréales complètes et non sucrées car je préfère sucrer au sirop d'érable - qui est bien meilleur pour la santé que tout le chimique qu'on trouve dans les céréales sucrées - à ma convenance. 


source  -  source  -  source


J'adore y ajouter des fruits à coque : noisettes, amandes, noix de pécan. Je trouve que c'est une collation - ou un bon petit déj - idéale. On peut aussi y ajouter des fruits secs/déshydratés : bananes, fraises etc..



J'avoue que parfois c'est pas facile, alors je ne me retiens jamais pour un petit craquage ou deux, mon mot d'ordre est de ne jamais être frustrée. Pinterest est une excellente source d'inspiration pour les jours sans! J'avoue que quand je manque un peu d'inspiration je n'hésite pas à regarder mon album de nourriture saine : pour me rebooster et me remotiver.

A l'opposé j'ai crée son album contraire : celui ou se côtoient gâteaux, cupcakes, nourriture riche, de sucre à outrance , de chocolat, de caramel, de choses panés et frites, de fromage... L'album : "EVIL food & beautiful cakes".

Je trouve ça bien d'avoir ce second album ou j'y met tout ce qui peux me faire envie, une sorte de mémo des choses à regarder, réfléchir avant de manger et de ne surtout pas abuser.



Article lié :

Envie de craquer ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire