mardi 11 juin 2013

Des outils pour des ongles au top

.
Le chouchoutage de mes ongles est en passe de devenir une manie, une obsession. S'ils ne sont pas impeccables : bien réguliers, bien limés, d'une belle forme, beaux, bien hydratés, soignés etc.. je ne me sens pas bien et tout le travail de vernissage derrière ne sert à rien. Du vernis sur des ongles moches, rongés, de toutes les tailles/formes avec plein de peaux partout... c'est pas le top du glamour.


Du coup j'ai toute une équipe de choc pour prendre soin de mes extrémités ongulaires - non, je ne pouvais pas juste dire "ongles" - au mieux.





#1 Le polissoir 

A utiliser avec parcimonie et pas trop souvent. Je n'ai pas les ongles très très striés mais ils ont quelques irrégularités que le polissoir corrige très bien. J'ai pendant très longtemps utilisé celui de la marque ELF à 1€ que je trouve sympa, mais qui n'est pas très "puissant". Bon du coup il peut parfaitement convenir à deux types de personnes : celles qui débutent totalement et n'auront pas peur de trop polir, et celles qui ont des ongles assez lisses et qui ne l'utiliseront que très occasionnellement. 

Depuis quelques temps j'ai investi dans celui de Sephora - celui sur la photo, donc - qui niveau puissance de polissage est 3 crans au dessus, il est vraiment costaud, il fait pas semblant. Il est hyper efficace et un ou deux passages suffisent. Du coup je pense qu'il va durer super longtemps.





#2 La brosse

La brosse à ongles est vraiment un super allié. Après avoir utilisé mon dissolvant je me frotte toujours les ongles avec pour enlever les traces éventuelles de paillettes rebelles ou tout autre intru. La mienne vient de chez Yves Rocher et elle a la particularité au dos, d'avoir une rangée/ligne de brosse pour nettoyer sous les ongles, c'est vraiment un plus et c'est hyper pratique!





#3 Le durcisseur d'ongles

Cela fait un sacré moment que j'ai le Mavala Scientifique. Lorsque je l'ai acheté je l'ai utilisé très très régulièrement car à l'époque je gardais mes ongles assez longs et ils se cassaient souvent. Aujourd'hui je garde mes ongles assez courts et je l'utilise de temps en temps quand il y a des périodes ils sont fragilisés.





#4 Le beurre cuticules

Sur ma liste des produits à racheter à l'infini il y a ce produit magique de chez Burt's Bees qui est à mes yeux le meilleur du genre et à un prix ridicule si on le se procure aux USA. A user et abuser tous les soirs, pendant un film, une série ou à n'importe quel moment de la journée. Attention, ce produit peut rendre dépendent !

#5 Coupe ongle

Il y a les contres, il a les pour. Je l'utilise de temps en temps, mes ongles poussent assez vite et si je ne les lime pas régulièrement il faut être un peu plus radical qu'un coup de lime - qui me prendrait trop de temps. Mon coupe ongles que j'adore vraiment me vient de mon amie Estelle qui me l'avait offert avec tout plein d'autres mignonneries à mon anniversaire surprise à Paris en 2010




#6 Le bâtonnet de buis

Très très pratique pour deux raisons : repousser efficacement les cuticules, et enlever rapidement du vernis qui aurait malencontreusement débordé. J'achète les miens par paquet de 15 pour 0,99 € à Babou. Ils sont pas mal, j'en achète peut être je sais pas tous les 3 mois environ. Je ne vois pas pourquoi je les payerai plus cher, un bâtonnet de buis reste un bâtonnet de buis après tout...




#7 La lime en verre (ou pas)

J'ai découvert la lime en verre il y a un long moment et je l'ai tout de suite adopté! Je lui trouve que des avantages : elle est inusable, elle lime très efficacement, fait moins dédoubler les ongles, elle est économique puisqu'on la garde a vie, écologique parce qu'en verre et donc recyclable si on la casse. Je ne peux que la recommander à tout le monde, c'est vraiment un objet top!





#8 Le gel hydroalcoolique

Je suis sûr que beaucoup vont trouver la présence du gel hydroalcoolique un peu..bizarre. Enfaite je m'en sers de temps en temps, j'applique une toute petite goutte sur un coton que je passe sur mes ongles avant d'appliquer mon vernis pour vraiment bien enlever toute trace de gras/saleté. C'est pas systématique, mais j'aime bien le faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire