jeudi 23 mai 2013

[Photos] Escapade à Toulouse : Le jardin des Plantes

.
C'est presque une tradition, quand je vais visiter une ville, je vais presque à chaque fois faire un tour au parc : Paris et le jardin des plantes, le jardin des Tuileries, le petit parc des Halles, le parc de Dijon, à Genève, le Parc de la tête d'Or à Lyon...

Je n'allais pas aller à Toulouse sans au moins en visiter un. Si à la base on avait opté pour le jardin Japonais, on a finalement changé d'avis, et on s'est donc décidé sur le jardin des plantes, surtout depuis que j'avais vu sur un guide, qu'il y avait là bas des paons, DES PAONS!! J'aime les paons, et je crois que je n'en n'avais jamais vu jusque là. Les paons & moi seront dans un autre article.


Voici donc en quelques photos ma visite du jardin des plantes, à Toulouse. Belle promenade, malgré le froid et le temps humide..




J'ai adoré la multitude de petits recoins, de chemins qui s’entrelacent et se croisent...et tout ce vert! Celà manquait un peu de fleurs mais vu la météo qu'il y a en France ces dernières semaines..






Je suis ravie qu'il n'y avait pas trop de monde, ça veut dire de belles photos sans intrus dessus :) Oui, je fais partie de ceux qui déteste avoir des gens sur mes photos.

Nous avons franchement apprécié l'endroit & j'imagine que c'est encore plus agréable quand il fait beau!






Nous nous y sommes promenés un long moment, bien sûr nous n'en avons pas fait le tour car c'est quand même assez grand - oui bon, quand on vient de Clermont-Ferrand avec comme référence, le jardin Le Coq, tout est forcément GRAND - mais ça nous a donné envie d'y retourner.




 Il y a plusieurs sculptures dans le parc et j'ai trouvé celle-ci particulièrement jolie.







Je ne peux que vous conseiller d'y aller si le temps s'y prête, c'est un très bel endroit - également parfait pour y déguster un petit cupcake ^^ - pour s'y promener ou simplement venir y lire un livre..




Dans un prochain article je vous parlerai du muséum du jardin des plantes, du jardin botanique & des paons que j'ai u voir de très près et photographier vraiment sous toutes les coutures!!



 

2 commentaires:

  1. Tes photos sont très agréables, et ce petit coin me donne vraiment très envie.. J'adore les endroits de verdure comme celui-là, avec des petits ponts, des petits coins d'eau..
    Si un jour je me rends dans le sud-ouest de la France, & particulièrement à Toulouse donc, je penserai à faire un tour là-bas :)

    RépondreSupprimer
  2. Awwww merci toi <3 !!!!
    Ouiiiii moi aussi surtout en ville car ça fait un contraste terrible.
    Oh oui avec un cupcake à la main, bien sûr! ^^

    RépondreSupprimer