lundi 20 mai 2013

[nail art] Nude, triangles, vert et paillettes

.
J'suis toujours aussi nulle pour trouver des titres sur mes articles de 'nail art' mais bon passons, j'espère que le contenu lui au moins vous plaira ^^

Je vais le dire tout de suite, je me suis inspirée d'une manucure qui m'a beaucoup plus, que j'ai vu dans mon fils d'actu Facebook, mis en ligne par la page OPI. 

Une base nude, un triangle bleu crème et un bleu en liquide sand. Voir la manucure ici sur pinterest. N'ayant pas de vernis texturé façon sable/sucre au moment ou je l'ai réalisé, j'ai utilisé à la place un vernis à paillettes et ça marche aussi très très bien, regardez :





MISE A JOUR : changement de photo, celle ci rend mieux les couleurs!



De gauche à droite : 

OPI - Did you ear about Van Gogh?
GEMEY MAYBELLINE - Urban Turquoise
NYX - Emerald Forest
TECHNIC - Mermaid


Comme toujours rien de bien compliqué, déjà parce que je gère pas le compliqué et puis on fait aussi de jolies choses simplement.

J'ai donc posé une base nude, un de mes favoris, le 'did you ear about Van Gogh?' de chez OPI, de la collection Holland, que j'ai eut pour pas grand chose aux soldes d'hiver.




Deux couches suffisent. Il se pose assez facilement, est bien fluide et sèche rapidement. Il n'est pas aussi brillant, sur la photo j'ai de l'huile de séchage sur les ongles.

Ensuite je me suis attelé au premier triangle. J'ai eut envie de décliner ce nail art en vert et un de mes derniers arrivé me faisait vraiment envie. Il s'agit d'Urban Turquoise de Gemey Maybelline - vous savez les petits color show super mignons là! - qui est un beau vert sapin avec un poil de bleu dedans. Malheureusement sur beaucoup de photos il ressort trop bleu :/




Un bout de scoth, une couche de vernis, on enlève le scotch de suite et on attends que ça sèche.

J'ai été bluffé par ce vernis - acheté pendant la promo Auchan à 3 pour 6€ - qui est hyper opaque, fluide, se pose hyper facilement et sèche vite. La couleur est superbe très profonde, c'est un vrai coup de coeur

( J'ai testé un de ces petit frère, un splendide rose que j'ai posé sur mes pieds, et je ne suis pas deçue non plus, un vrai bijou là encore ! )




J'ai fait exactement la même chose de l'autre côté de l'ongle avec mon vert préféré - qu'il faut que je songe à économiser un peu, le niveau baisse sérieusement! - le Emerald Forest de Nyx. Un vert avec du bleu dedans, des micro paillettes vertes et des petites particules doré.

Une autre manucure avec Emerald Forest : menthe à l'eau et accent nail


Comme c'est un vernis pas spécialement opaque en une couche j'ai mis une couche un petit épaisse, mais dans ce cas là faites vraiment attention au séchage, le moindre accro ne pardonnera rien.




Enfin, j'ai voulu ajouter une petite paillette, que je suis allée cherché dans un des vernis les plus chouettes que j'ai. Le vernis le plus im-photographiable, et aussi un peu menteur sur les bords - parce que c'est la misère pour attraper les paillettes. Il s'agit de Mermaid de la marque Technic, vendu entre autres à Mim, et New Look il me semble. 

Dans une base transparente nagent des paillettes hexagonales de plusieurs tailles - des grosses et des fines - holographiques mais allant uniquement du bleu, bleu foncé, vert, turquoise.. Un peu comme des plumes de paon enfaite!

Mise à jour : Photo qui rend un peu mieux Mermaid

 




J'ai gardé cette manucure assez longtemps, car elle a franchement très bien tenue et puis je l'ai beaucoup appréciée aussi, faut le dire. 

On peut la décliner de toutes les couleurs qu'on veut, remplacer le vernis à paillettes par n'importe quel autre genre de vernis : métallique, mat, poilu, sablé etc.. Je vois bien aussi remplacer la couleur par des nudes plus foncés, ou partir sur une base de blanc etc etc...


Comme toujours n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me fait énormément plaisir de lire vos retours, vos conseils, vos astuces et vos commentaires. Venez poster votre réalisation si vous la faites, ou que vous vous en inspirez ^^



6 commentaires:

  1. tout en douceur ^^ moi j'en suis restée à un côté et pas l'autre, ça me donne des idées pour celle de ce soir du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Oh ben une fois que tu arrive à faire un côté c'est facile de faire l'autre, il suffit de recommencer :D
      Tu montreras ?

      Supprimer
  2. waouwww super nail-art. très joli travail ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli!!

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer