jeudi 30 mai 2013

[Nail art] Menthe chocolat et petits pois

.
Comme j'ai acheté beaucoup de précieux Kiko à Toulouse, je suis en pleine période d'essayages et de patouillages avec mes nouveaux joujou donc vous risquez de voir régulièrement des vernis Kiko s'inviter sur le blog!


Kiko 389 Mint milk  //  Miss Europe HQ Terra (Le vernis ressort malheureusement bleu sur ce cliché :/ )


En ce moment je ne quitte vraiment plus mon scotch, c'est simple je l'utilise tout le temps. Cette fois j'ai décidé de remettre le couvert avec ma peur du dotting tool. Un jour je ferais des beaux points parfait...un jour! En attendant j'essaye de ne pas me démonter et de m'entrainer, avec plus ou moins de réussite.

Mon papa m'a dit que mes ongles faisaient très "Jeff de Bruges" Coooool c'est ce que je voulais !




Je m'étais jamais attardée sur ce vernis en boutique parce, des vernis mint j'en avais déjà, et puis il y a eut Toulouse, la promo des vernis à 2€50 et l'envie d'y jeter un oeil. 

Finalement il ne fait pas dupe avec mes autres vernis de cette nuance, et c'est tant mieux!





Ce vernis est vraiment chouette, un poil plus foncé que dans son flacon mais il en jette! Il s'est posé sans problèmes et à vite séché - c'est la magie Kiko - sur les photos ont diré que j'ai les ongles méga striés, enfaite non, je sais pas pourquoi ça ressort comme ça, car le vernis avait séché uniformément.. Mystère




Je pense qu'il doit juste être terrible avec des paillettes! A essayer! Il a un rendu assez brillant sans top coat et je l'imagine très bien matifié aussi - quand j'aurais trouvé un top coat mat digne de ce nom!




J'ai décidé de le marier à un vernis chocolat au lait, dans le style des couleurs Jeff de Bruges.




J'ai dégainé mon scotch et je me suis dit que pour une fois j'allais couper mon ongle en deux, plutôt que de faire des french ou des triangles..

Ca à donné ça :




Franchement c'était sympa juste comme ça. Je suis franchement assez contente d'avoir plutôt bien visé le milieux, fait des séparations droites et nettes. Comme quoi, plus on en fait, plus on s'améliore!

J'ai ensuite dégainé le fameux dotting tool qui fait peur pour faire des points. Une ligne de points à la menthe dans le chocolat et inversement, une ligne de points au chocolat dans la menthe. 

J'ai ensuite rajouté une ligne de points à la menthe dans les points au chocolats - qui eux même son dans la menthe, c'est bon tout le monde suit? - j'ai laissé l'autre coté tel quel pour avoir quelque chose d'asymétrique. 

Voila le résultat :




Bon clairement, je trouve mes petits pois MOCHE. Je sais pas ce dotting tool et moi on est franchement pas copains...





Enfin, si jamais cette manucure vous tente, je vous ai préparé un petit step by step récapitulatif :


désolé sur certaines photos le vert ressort...vraiment mal. Se fier aux deux premières pour l'exactitude des teintes



Vous pouvez réaliser ce nail art assez simple - mais qui demande patience et temps de séchage - avec n'importes quelles couleurs noir et blanc, duo d'une même couleur, vernis crème et métallique etc etc...

Comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis! Si vous réalisez cette manucure n'hésitez pas à partager les photos ^^






4 commentaires:

  1. ahahah il a trop raison ton père :p j'adore les points comme tu as fait en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  2. très belle association!
    je suis pas très douée moi avec les dottings... dommage j'aime plutôt le rendu de ce que tu as fait^^
    par contre j'utilise le top coat mat de chez kiko et je le trouve plutôt efficace ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je ne suis pas douée non plus x) je foire un point sur deux xD
      J'ai fait ça au feeling ^^
      Je l'ai...mais je trouve le rendu pas assez mat :( :/

      Supprimer