dimanche 26 mai 2013

[inspiration du dimanche] 1ère partie : Cannes rétrospective

.
Je vais le dire d'entrée comme ça, ça sera fait, si je m’intéresse au festival de Cannes - comme à d'autres évènement, d'ailleurs! - c'est avant tout pour rêver devant des robes splendides, des coiffures impeccables, des bijoux scintillants et hors de prix, de belles égéries..

Je regarde pas spécialement à la télé - quoique les reportages sur les coulisses, si - mais c'est surtout sur les photos que je m'attarde. Je repère mes chouchou, certains créateurs, certaines célébrités..


Je vais d'abord faire un récap sur d'anciens festivals avant de revenir ensuite, dans un autre article sur celui de cette année.



CANNES 2012
Diane Kruger en Giambattista Valli 
 Sources photos # # #


La couleur, la couleur!, la coupe hyper fluide, vaporeuse et légère. Je ne suis pas vraiment fan de la coiffure, mais quel makeup, tellement lumineux et bien réalisé.



CANNES 2011
Samla Hayek en Gucci
Source photos #


Encore une robe de princesse - entendons nous bien, il n'y a presque que ça ici -  magnifique? j'aime la couleur neutre de la robe qui contraste avec les paillettes/strass. J'aime la coupe et les accessoires sont sublimes.




CANNES 2012
Eva Longoria en Marchesa
Source photo #


Une des robes les plus imposantes. Je me demande encore comment ils ont fait rentrer tout ça dans la voiture sans noyer Eva Longoria dessous! La couleur, les détails, la coupe de malade, le dos nus, et j'aime beaucoup la coiffure tellement chic! Moins le makeup pour le coup.. J'sais pas son rouge à lèvre fait assez marron sur certaines photos.. Coup de coeur aussi pour la pochette.



CANNES 2012
Eva Longoria en Emilio Pucci
Source photos # # #


Ah cette robe! Un coup de coeur, légère, ça fait très déesse grecque. Le dos nu est super joli avec ses bretelles fines. Je suis particulièrement fan de la coiffure un brin rétro qui va tellement bien à Eva, et du makeup léger et frais.




CANNES 2012
Kirsten Dunst en Dolce & Gabbanna
Sources photos # #


Je ne suis pas souven fan du look de Kirsten Dunst, mais là! Légèreté, douceur, fraicheur, un look que j'approuve totalement et qui lui va vraiment bien!



CANNES 2011
Alessandra Ambrosio en Roberto Cavalli
Sources photos # # #


Cette robe, mais cette robe! La couleur, la matière fluide, la coiffure qui n'en fait pas trop et reste sobre,  les accessoires  - argh ce bracelet! cette bague! - et le makeup sont parfait. Un look de princesse/sirène totalement réussi!





CANNES 2010
Aishwarya Rai en Gucci
Sources photos : # # #


Ca sera sans doute la tenue la plus simple de cette sélection mais je trouve cette robe super jolie. Tellement élégante, j'aime l'effet de matière sur le haut. Je l'aime beaucoup les cheveux comme ça : ondulés et lâchés, et ce makeup est superbe, très naturel très soft, mais ça va tellement bien avec le reste!




CANNES 2008
Eva Longoria en Van Cleef & Arpel
Sources photos # # #


Même si je trouve le haut de la robe un peu bizarre - mal coupé ? - j'aime assez cette robe dont la couleur ne passe pas inaperçu sur un tapis rouge & qui met quand même vachement bien en valeur la silhouette de l'actrice! Gros coup de coeur pour les drapés qui donnent un côté grecs très joli! Chouette makeup et vive les extensions pour le côté princesse raiponce ^^




CANNES 2008
Aishwarya Rai en ???
Sources photos : # # - 3ème vient de mon pc, depuis des années, je ne me rappelle plus de la source -


Ma chouchoute, pour moi la plus jolie. J'avoue, je me suis retenue de ne pas mettre 95% de ses apparitions à Cannes, pour ne pas overdoser tout le monde..
Je ne suis pas une grande fan de la robe, hormis du dos. La coiffure - chignon flou bouclé - et le makeup sont parfait : un magnifique smocky léger et estompé et une bouche tout en naturel et j'adore la pochette, c'est LE détail qui rend cette tenue très chic.




CANNES 2008
Aishwarya Rai en Roberto Cavalli
Sources photos : # #


Cette robe est superbe! La coupe, le décolleté hyper glamour, le mélange harmonieux des tissus, la longueur.. Même si les flash la font ressortir vif au lieu de presque framboise, la couleur lui va super bien. J'aime les cheveux qui semblent naturel & le makeup tout en lumière.




CANNES 2006
Adriana Karembeu en ???
Sources photos : # # # #


Voila sans doute LA robe. La toute première de toutes les robe sur laquelle j'ai craqué. Et quand je la revois aujourd’hui je ne change pas d'avis, cette robe est MAGIQUE. Par ou commencer, la couleur champagne, les strass, encore des strass, plus de strass - est-il sincèrement possible d'en mettre plus ? ^^ - la coupe avec la petite traine, le décolleté qui est juste superbe... La coiffure, le maquillage, j'aime j'aime il n'y a qu'une chose que je n'aime pas : la grosse montre noire qui fait tâche.


Rendez-vous tout à l'heure pour la rétrospective de cette année !



2 commentaires: