samedi 13 avril 2013

[Clermont-Ferrand] Carré Jaude 2 : Faire mieux que le centre Jaude?

.

Merci de lire CET ARTICLE - qui est le dernier rédigé sur le sujet !!! - avant de me dire que tel ou tel magasin sera présent dans le centre...
Cela m'évitera de répondre, "Oui, merci je le sais déjà" C'est pas parce que je n'actualise pas l'article, que je n'en ai pas écris de plus récent ;)

Eh bien, je ne pensais pas que mon article d'il y a quelques mois : "[Clermont-Ferrand] Carré Jaude 2 : Quelles nouvelles boutiques ?" vous passionnerez autant! C'est un des articles qui "attire" le plus depuis ces derniers mois. D'ailleurs La Montagne à depuis répondu un peu à nos question avec une liste des magasins qui avait déjà signés.

Je tiens juste à rappeler que j'ai écrit cet article il y a six mois et qu'il contient donc les infos que j'avais à ma disposition à ce moment là. 


Je me réjouis de l'ouverture d'un immense H&M dans le nouveau centre Jaude, c'est une très bonne nouvelles, voir des grandes enseignes investir dans de grandes surfaces comme ça fait plaisir! D'ailleurs le magasin sera sur deux niveaux ^^

Pour celles et ceux qui se demandent le centre Carré Jaude 2 ouvrira ses portes courant OCTOBRE 2013 (sauf retard dans les travaux ou soucis de diverses natures..). Même que normalement il va y avoir plein de trucs d'organiser pour l'ouverture ^^


Si vous passez régulièrement devant, vous devez voir que le paysage se transforme vite. Comme on le disait avec une amie, ça semble hyper bien s'intégrer c'est presque comme si ça avait été toujours là!

Alors qu'on se demande encore quelles boutiques viendront s'installer dedans - et aussi dans l'ancien centre, puisque certaines boutiques comme Zara vont déménager du Centre Jaude au Carré Jaude 2 - j'avais envie d'aborder un peu tout ce que je peu reprocher au centre Jaude actuel, tout en espérant que ces "points noirs" ne soient pas également présent au Carré Jaude 2.



# Les toilettes


Déjà pendant des années les toilettes du Centre Jaude ont été payants. Bon déjà ça je trouvais ça vraiment limite. Mais là enfaite le problème c'est qu'il y a TROIS toilettes - 3 pour les dames, 3 pour les messieurs - pour TOUT le Centre. Qui n'a jamais du attendre, faire la queue...juste pour aller aux wc ??! Il aurait fallu avoir des toilettes à chaque étage. 

J'espère vraiment que pour le coup, en face au Carré Jaude 2 ils auront prévu le coup. 



# Des espaces "détente"


Cherchez un endroit dans le le Centre Jaude pour vous asseoir. Vous allez vous amuser. A part les deux bancs entre la Fnac & Sephora, et parfois les 2/3 salon de Jardin disséminés dans le centre, RIEN.

J'avais adoré lors de ma venue à Lyon, pouvoir me poser tranquillement à La pardieu dans le coin vers la fontaine, fontaine qui d'ailleurs contribue franchement à se détendre, à respirer un peu & à oublier le bruit, la foule..

Allez, on espère que dans le Carré Jaude 2 on pourra trouver aisément des bancs, des sièges, un coin tranquille, de la verdure? Ca ne fait pas de mal & je pense aussi à tous ces messieurs qui accompagnent leurs épouses, à ses personnes âgées, aux handicapés, aux jeunes enfants..



Ce sont vraiment à mes yeux les deux gros points noirs du Centre Jaude. A côté de ça, et aussi parce que quand c'est bien, il faut bien le dire aussi, le centre Jaude à de nombreuses qualités : beaucoup d'accès, services rendu à l'accueil - recharge mobile, prêt de poussettes.. bon par contre je trouve pas spécialement que l'accueil soit bien situé mais bon.. - plans du centre à plusieurs endroits, endroit plutôt propre, effort de proposer régulièrement des animations, des jeux concours etc...


J'suis navrée de vous proposer un article sans photos, mais Blogger semble faire des siennes...

13 commentaires:

  1. Ha ben oui moi ton 1er article je l'ai relu avant-hier et je n'ai pas eu de mal à le retrouver car quand dans les recherches google on tape "carré jaude 2" (ou "centre jaude 2", je ne sais plus ??) tu es en 1ère ligne, oui oui c'est la classe hein ??!! :D
    Bref on parlait de Jaude 2 avec mes collègues et parait-il qu'il y aurait Berksha aussi, t'es au courant ?? bon, par contre notre souhait d'avoir un Kiko sera t'il exhauser ou non c'est toujours un grand point d'interrogation... mais peu réaliste non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je ne sais pas du tout pour Bershka :/
      Mais pour Kiko...ça serait terrible, TERRIBLE :p Même si ils s'installent dans le 1er Jaude, m'en fou, ça sera juste une super nouvelle si ils venaient. C'est pas impossible je pense. Ils ont une stratégie de s'installer partout, y'a un très gros centre commercial qui s'ouvre chez nous, donc avec des emplacements de choix, je pense que ça peut le faire. A voir.

      Supprimer
  2. ça fait une éternité que je n'ai pas été au Centre Jaude... Depuis que je suis sur Lyon...
    Les toilettes... à La Part Dieu, elles sont aussi payantes (sauf pour les femmes enceintes... Des fois, j'ai vraiment envie de me gonfler le ventre à fond pour ne pas payer...lol)! ça me gonfle vraiment ! Au centre Confluence, au moins, c'est gratuit et toujours propre ! (oui, gratuit ne veut pas dire sale...).
    Pour les espaces détentes, c'est vrai que c'est vraiment agréable ! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse!
      Ah le coup des femmes enceintes je ne savais pas! Faut dire que j'ai pas du aller aux WC là bas, voila pourquoi ^^ J'sais pas pourquoi ils mettent pas en place un code WC comme au macdo avec les tickets de caisse des magasins ???

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Le centre confluence que je connaît bien, est vraiment l exemple à suivre en terme d informations, de propreté, d enseignes!
    Les toilettes: Gratuit et toujours propre
    Le parking: facilement accessible, avec des couleurs et des leds indiquant si la place est libre (vert) ou occupe (rouge)
    L'information: Des écrans tactiles dans le centre et des plans du centre sont disponibles à l accueil
    L'espace détente: à côté du starbucks avec de la verdure des chaises longues sont installées

    Les +: carte de fidélité gratuite permettant des réductions chez certains commerçants et 3h de parking offert.


    Concernant les magasins: The body shop arrive à Clermont Ferrand et kiko que c'est des discutions en cours (d après un magasin kiko) pour le moment il y a pas vraiment de nouveauté dans ce carré jaude 2 c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce commentaire et ces informations ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il va aussi y avoir un magasin Hema et une boutique Alice Délice (ils vendent de quoi faire de la cuisine et de la pâtisserie). J'aurais bien aimé Kiko, New Look ou Body Shop mais tant pis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Body shop sera bien présent au carré jaude.

      Supprimer
  6. Après avoir contacté Starbuck France, il semblerait qu'il n'y a aucune implantation de prévue à Clermont Ferrand en 2013

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, kiko arrive bien à jaude ! Les offres d'emplois sont sur internet.
    Les enseignes qui arrivent : yellow corner, G-Star Raw, SFR, Kiko, Cop'copine, Geox, Boutique ASM, Générale optique, Calzedonia, L'occitane, Optical service, Les petites bombes et Crédit agricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les offres d'emploi de qui ? Y'a la recherche de manager pour kiko, et pour Arthur et Aston mais c'est tout pour l'instant.

      Supprimer
  8. Offres d'emplois: Sud express, Alice Délice, IKEA et Kiko

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Une vendeuse de Kiko m'as également confirmée que Kiko sera bien présent au carré jaude 2 ;)

    RépondreSupprimer