mardi 16 avril 2013

Ces vernis qu'on déteste

.
Ah les vernis qu'on déteste! Ce billet me trotte dans la tête depuis un moment. Est-ce parce que dernièrement je n'ai posé presque que des vernis emmerdeurs ? Sans doute. Petit récap sur  ces vernis qu'on déteste...mais qu'on aime quand même un peu.





# 1 Le vernis qui ne séchait pas


S'il y a bien une chose sur laquelle les marques ont bossé ces dernières années c'est bien sur le temps de séchage et pourtant...
On fini quand même par tomber sur le vernis qui ne sèche pas, jamais. Malgré le produit accélérateur de séchage, malgré le temps...il ne sèche pas et on fini toujours par s’accrocher un, deux trois ongles avant de tout enlever par la suite.



# 2 le vernis qui fait semblant de sécher


Celui-là c'est un traitre. Tu t'applique, tu le teste dos d'ongle contre dos d'ongle pour voir s'il est sec. Le teste est bon. Et pourtant... non ce bougre n'est pas sec. Au choix accrocs, traces de draps et j'en passe.



# 3 Le vernis 'PRESQUE'


Ah sans doute mon favoris!
Le vernis presque opaque en une couche, qui agacerait presque. Ca vaut aussi le coup pour le presque opaque en deux couches.

Le vernis presque beau. Oui parce que finalement on a hésité à l'acheter et une fois posé on arrive toujours pas à se décider s'il est beau...ou pas. 



# 4 Le vernis "publicité mensongère"


Le vernis traitre par excellence. Dans son petit flacon brillant il t'envoie du rêve, des reflets, de la paillettes, du duo-chrome etc.. et puis finalement sur tes ongles... plus rien! Disparu les beaux reflets/paillettes.

Marche aussi pour le vernis qui une fois posé est bien plus foncé que dans le flacon. 





# 5 Le vernis récalcitrant


Souvent c'est un vernis à paillettes. A grosses paillettes. Hexagonales de préférence. Celui là tu l'adore, vraiment et encore plus en dégradé. Mais quelle plaie pour l'enlever! A chaque fois tu te dis "plus jamais" et pourtant... 

Marche aussi pour le vernis qui malgré toutes tes précautions te tâche les ongles.



# 6 Le vernis qui n'aimait pas le pinceau


Souvent c'est un vernis trop beau de la mort qui tu qu'on adore. Mais quelle horreur à poser. A chaque coup de pinceau le vernis fait des trou - et plus on essaye de corriger plus ça fait du dégât, sournois! - des pâtés car il veut pas s'étaler correctement ou bien marque les traces de pinceaux. 



# 7 Le vernis qui décide de changer de couleur


Je n'ai remarqué ça qu'avec un seul de mes vernis. Le holo bluebell de Kleancolor. Il avait une belle base bleue. Quelques mois après? Plus de base bleue juste une base transparente vieux rose caca d'oie. Dire que je l'avais tout juste swatché sur scotch sans même l'avoir porté :/


Un holo bluebell se cache sur cette photo



# 8 Le vernis qui bulle


Certains vernis ne bullent jamais. D'autres tout le temps. Peu importe la base, le polissoir, les mains bien sèches, les couches fines, avec ou sans accélérateur de séchage, ils bullent. 



# 9 Le vernis qui n'a rien pour lui


... Car il cumule plusieurs défauts cités ci dessus.



# 10 ???


Et si vous me donniez votre # 10 ?




Et vous les vernis, y'en a qui vous agacent ou vous les aimez tous très fort d'amour ?



 




17 commentaires:

  1. Le vernis que tu as payé une blinde et qui a séché comme une merde au bout de 3 utilisations (aka le fameux top coat d'Essie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas prendre la défense du top coat Essie (bien qu'un peut si) mais si tu parles du Good To Go d'Essie, ce n'est pas un défaut. Tous les "sèche-vite" deviennent pâteux et inutilisable plus rapidement que n'importe quel autre vernis. Il faut juste savoir quelques petites astuces pour les préserver au mieux..

      Supprimer
  2. Moi je dirais, le vernis qu'on peut peler au bout d'une journée. J'ai ça avec le Leading Lady d'Essie! C'est le seul qui me fait ça, avec ou sans base, avec ou sans top coat et même sur mes doigts d'pieds, rien à faire. Je l'applique et le lendemain matin, je peux le peler entièrement, en une seule fois... Je suis trop dégoutée parce que je le trouve trop beau! Et tous les autres vernis Essie me conviennent parfaitement et ont une tenue de ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est pas cool :/ Pour le prix en plus :s

      Supprimer
  3. Raaah oui, le vernis "presque sec". Mon cauchemar à moi, j'en ai fait les frais ce week end avec un des nouveaux ELF! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah le fourbe! Bon au moins en général ça ne nous arrive que rarement deux fois avec le même vernis donc..

      Supprimer
    2. Ha ça les ELF c'est quitte ou double, j'en ai certains où une couche ça va, mais pas couvrant, on ajoute une deuxième couche...et là c'est le drame, même 3h après c'est pas sec, une cata x) alors que d'autres font "juste" des pâtés à l'application et que quelque lucky ones n'ont aucun problème ^^'

      Supprimer
  4. Mon #10 Le vernis qui change de couleur avec le top coat
    ça me le fait avec le bikini so tiny d'Essie qui fonce et vire au violet avec Poshé et Good to go :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est vraiment une espèce rare! oO Jamais observé encore pour ma part.

      Ben dites donc les Essie reviennent quand même régulièrement en commentaire ici :/ Ca donne pas bien envie :p

      Supprimer
  5. Moi, je dirais que ces vernis qu'on déteste sont ceux qui ont une odeur nauséabonde, d'une marque inconnue au bataillon, qui tout de suite te fais penser à un cocktail chimique qui vas exploser tes ongles ! Malgré le fait qu'il puisse avoir une jolie couleur, pas moyen, je bloque et je ne les porte pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les kleancolors puent vraiment mais ils sont franchement sympa alors je m'en accommode ^^ Le vernissage en extérieur (l'été) est pour ça un réel plaisir :)

      Supprimer
  6. En #10, je dirais le vernis qui s'abîme trop vite (se déphase et ne se mélange plus, qui sèche alors qu'il est bien fermé...). Bref, le vernis que tu aimes mais que tu ne peux pas utiliser longtemps, le vernis-déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pas faux!
      Je trouve qu'avec le diluant (j'utilise le Mavala, je ne sais pas ce que valent les autres) les vernis se gardent mieux. Je n'attends pas forcément qu'ils deviennent hyper pâteux, j'en met régulièrement dans ceux que je n'utilise pas souvent, ou dans certains qui s'abîment plus vite (un très vieux Gemey par ex') ou sinon au moindre signe d’épaississement suspect.

      Supprimer
  7. ton article m'a fait trop rire, c'est trop ça, on en trouve toujours un dans cette catégorie ! ça mériterait presque un tag pour savoir lesquels rentrent dans ces catégories ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Oui c'est vrai que ça pourrait être sympa ^^

      Supprimer