mardi 19 mars 2013

[Revue] Shampoing solide Karma Koma Lush

.
J'ai succombé. Après moultes et moultes réflexions sur le shampoing solide me voila heureuse propriétaire d'un joli macaron vert, enfin un shampoing solide, vert. Karma Koma de Lush. Lorsque j'avais demandé un soir sur Hellocoton aux copines, de me donner le nom de leur ultime favoris, Karma Koma est celui qui est le plus revenu.

Pour être honnête j'avais un très gros apriori sur le shampoing solide : est-ce que ça va le faire avec moi ? Il faut dire qu'en GÉNÉRAL si mes cheveux ne sont pas bien détrempés, le shampoing mousse très mal, lave mal et je dois tout recommencer. Comme avec un shampoing solide il faut faire mousser le tout entre ses mains, j'avais quelques doutes - hors de question de laisser l'eau couler pendant ce temps pour garder mes cheveux bien trempés.





- Shampoing solide sous forme de galet - ou de macaron donc
- Prix : 8 € 95 les 55 gr
- Disponible en boutique ou sur l'e-shop







Un shampooing doux et démêlant pour parfumer ses cheveux à l'odeur de Karma. Karma Koma est le shampooing solide qui discipline les cheveux rebelles finissant par s’emmêler (utilisez-le en complément de l’après-shampooing solide Jungle).
Nous le parfumons avec notre fragrance merveilleusement apaisante mais stimulante pour l’esprit, Karma. Elle contient de l’huile essentielle d’orange tonifiante ainsi que du pin et du patchouli pour apaiser votre cuir chevelu et le débarrasser de microbes pouvant causer des problèmes.
Utilisez Karma Koma et vous retrouverez la paix intérieure (surtout vos cheveux).
Source : lush.fr






Source : lush.fr









- Le concept : Pas d'emballage en plastique : polluant, peu recyclés - ou recyclables en plus - qui nécessite utilisation de pétrole, qui à un coût etc..
- C'est hyper économique puisque selon Lush un shampoing solide = 3 bouteilles de shampoings
- C'est écologique - pour les raisons expliquées plus haut 
- La composition pleines d'huiles essentielles
- L'odeur que personnellement j'adore, ça sent le naturel, le frais, les plantes
- Le look très "macaron" de ces shampoings solides
- L'efficacité qui m'a vraiment surprise
- Le pouvoir moussant très fort de ce petit galet qui est assez dingue, très peu de produit suffit!
- Il se rince vraiment bien & fait crisser les cheveux comme peu de mes shampoings savent le faire
- Le rapport qualité/quantité/prix est terrible
- Très pratique à emporter partout avec sa petite boîte - à acheter séparément
- Je trouve ça plutôt rigolo à utiliser, beaucoup plus que le shampoing liquide qu'on verse simplement dans ses mains pour le faire mousser.









Non je n'ai pas lavé ma boite juste pour la photo. C'est juste de la mousse séchée.













- Franchement, pour l'instant je ne lui vois pas spécialement de points négatifs. Peut être que quand il sera bien bien utilisé et qu'il n'en restera plus beaucoup son utilisation sera plus compliquée ?









Quelle découverte! Merci énormément à toutes les personnes qui m'ont suggérées ce shampoing! J'en suis ravie! Il laisse les cheveux tout doux & parfumés - j'adore! - quand au démêlage des cheveux, j'utilise spécialement un après shampoing - ultra doux vanille papaye - pour ça donc je ne peux pas juger la dessus. C'est un produit vraiment très agréable à utiliser & j'adore particulièrement la mousse qui semble être riche et très onctueuse, pas juste vaporeuse.

J'ai acheté une boîte avec car je ne voulais pas le laisser "tout nu". La vendeuse m'a conseillée le format carré ou ovale car la ronde fait tout pile la taille du shampoing et ça n'est pas pratique pour l'attraper.










5 / 5












- Les secrets d'une expatriée




9 commentaires:

  1. C'est celui qui a sauvé mes tifs ...

    Ils re-graissaient tellement que j'étais dans l'obligation de les laver tout les jours (et pourtant je suis pas douillette avec les cheveux gras, mais là c'était vraiment de l'huile)

    Une utilisation de ce galet et j'ai eu les cheveux doux et propre pendant 4 jours d'affilés.

    J'étais sciée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette ce shampoing <3
      Bon moi j'ai la fâcheuse tendance très mauvaise habitude à toujours me les trifouiller ou me grattouiller la tête...alors je ne les garde pas vraiment propres longtemps :/

      Supprimer
  2. Bonjour,
    c'est rigolo j'ai utilisé ce shampoing pour la première fois ce matin, j'étais déjà fan du savon karma, et j'ai adoré le shampoing :). J'avais les mêmes craintes que toi à la base.

    Alice

    ps : il existe aussi le parfum solide karma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coïncidence en effet ^^
      J'ai beau adoré l'odeur je ne suis pas sûre de l'aimer sur ma peau, en tant que parfum ^^ (j'aime trop les trucs sucrés/fruités ^^)mais merci de l'info ^^

      Supprimer
  3. je te dirai, en fin de vie, il n'est même pas difficile à utiliser. il reste entier (dans mon cas) et simple d'utilisation. Je suis dingue de ses galets!
    et de leur après shampoing :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'il contienne un ingrédient agressif (SLS).
    Mais ça m'a l'air d'un bon shampoing! puis avec sa jolie ptite couleur turquoise :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi bien dommage que Lush mette ce tensio-actif le sodium lauryl sulfate reconnu irritant dans tout ces shampoings solides !!… du coup, je me suis penchée sur les shampoings solides de Sativa qui sont beaux comme tout (plus élégants que chez Lush!) et qui sentent divinement bon ! Mais tout celà avec une compo au top, 100% naturelle et super efficaces!

    RépondreSupprimer