jeudi 7 février 2013

[Routine] De cheveux

.
Même principe que pour les routines visage, mais pour les cheveux! Et si vous les aviez loupées :

- routine visage du matin
- routine visage du soir



{ Shampoings





J'ai arrêté d'utiliser depuis les longtemps des produits spécialement conçus pour les cheveux regraissant vite, j'en avais parlé d'en cet article.

Depuis un petit moment je n'utilise que la marque Klorane. J'en suis assez satisfaite, le compo clean est un vrai plus & l'offre 3 pour 2 de ma pharmacie à fait du bien dans mon porte monnaie. 

Petit bémol pour celui au palmier dattier que mes cheveux rejettent depuis quelques temps : ils sont tous collants/poisseux/gras avec en ce moment :/ & j'ai obligée de les re-laver juste après lors des 3 dernières utilisations, avant de comprendre qu'il était responsable.

Les parfums sont légers et naturels, le flacon tout simple, le bouchon qui ne te mange pas un ongle.. Les cheveux sont réellement doux et crissent pour de vrai au moment du rinçage!

Prochains achats : au cédrat, Myrte & Grenade! & pourquoi pas du côté de chez Lush aussi, chez qui j'avais adoré 'Retour dans le droit chemin'.



{ Après Shampoing





Je vous en ai parlé il y a pas longtemps, je ne jure que par lui et je crois que je ne vais plus le quitter avant un moment. J'ai déjà tout dit ici!



{ Masque





Acheté sur recommandation d'Anthisei! Je n'ai pas assez de recul sur celui que j'utilise en ce moment pour vous donner réellement mon avis. Je peux vous dire pour l'instant qu'il à l'air pas mal et que je n'ai pas d'effets indésirables suite à son utilisation.



{ Soins


J'ai banni mon démêlant à la compo cracra & je n'utilise plus vraiment le sérum Dessange parce que même si je l'adore, je ne suis pas certaine de sa compo.




J'ai un flacon d'huile d'argan que j'utilise de temps en temps, mais comme j'ai développé une certaine flemme à l'utilisation de masques à l'huile je ne m'en sers pas énormément. Oui, je sais, c'est mal, oui, je sais, c'est nul la flemme.



{ Coiffants


Ayant les cheveux qui graissent vite je n'en utilise quasiment jamais. C'est extrêmement rare que je pshiite un peu de laque sur une mèche rebelle ou très légèrement sur l'ensemble.

J'avoue que je ne connais pas vraiment les derniers produits sur le marché, puisque je ne m'y intéresse pas vraiment.



{ Accessoires & co





Pour moi presque tout se passe au peigne : pratique, ne prend pas de place, se lave très facilement et démêle mieux, à mon sens.

J'ai une brosse, en bambou, pour l'aspect écologique mais aussi parce que c'est plus doux. Je m'en sers de temps en temps le soir plus par plaisir de me la passer dans les cheveux : léger effet massant très agréable, que pour démêler.


 

J'ai banni depuis longtemps les élastiques qui ont une partie en métal, c'est bien simple les cheveux se coincent dedans, ça n'aime pas bien le lavage. Les élastiques fins & sans métal sont moins répandus mais ça se trouve quand même très bien. 





Bon, comme on peut le voir j'essaie de mettre des choses pas très crade sur mes cheveux, déjà parce qu'ils sont fins et donc fragile, également parce qu'ils graissent vite et ne supportent pas les cochonneries chimiques et surtout parce que je les colore donc...j'évite de les maltraiter plus que ça.


J'ai essayé de trouver un bon compromis entre prix, qualité et composition plutôt clean des produits que j'utilise. Je pense avoir trouvé un bon équilibre.






1 commentaire:

  1. "le compo clean est un vrai plus"

    Euh.. Klorane ? Il faut faire attention, ce n'est pas parce que c'est vendu en parapharmacie que c'est clean, loin de là. Les produits Klorane sont tout aussi "clean" que des vieux garnier fructis.. Silicones dans les masques, sulfates et autres éléments agressifs dans les shampooings, peg, etc... Ces produits n'ont rien de bon niveau composition !

    RépondreSupprimer