dimanche 3 février 2013

Quand le stamping veut pas... Appel en détresse

.
Je suis à deux doigts de jeter l'éponge et tout revendre.. et pourtant je suis juste amoureuse de tout ce qu'on peut faire avec des plaques et un tampon..

J'étais toute contente il y a peut être un an quand j'ai acheté un kit de plaques bundle monster puis un tampon sur ebay. Les ennuis ont alors commencés, à cause de mes ongles courbés les motifs ne se sont jamais, JAMAIS complètement imprimés. Et c'était moche. La première qui me dit qu'il faut faire un mouvement de balancier j'lui fait avaler son vernis... je sais qu'il faut faire ce foutu mouvement, mais mes ongles sont trop courbés dans les deux sens pour que ça fonctionne.

Il y a quelque temps j'ai alors commandé un tampon XL tout mou, comme ça : 


c rougevernisstory.fr


Et vous savez quoi ? Ca veut toujours pas.

AVANT je ne pouvais pas stamper à cause de mes fichus ongles, et maintenant je crois que c'est le tampon :/


Le motif invisible

Le motif ne s'imprime PAS sur le tampon, rien, zéro, nada. Le vernis est sur la plaque mais rien ne s'est collé sur le tampon. Ca c'est juste le truc qui m'arrive avec le tampon XL (j'ai pas gardé le tampon mini version ebay mais ça le faisait pas avec!).

C'est quoi le problème, le vernis utilisé ? Testé avec Nyx, Kleancolor, Miss Europe et même OPI..
La matière du tampon du tout mou ??? Ca à l'air méga lisse quand même :/
Parce que les motifs s'impriment bien sur le petit tampon qu'il y a de l'autre côté!


Le nettoyage des plaques

Vous nettoyez vos plaques comment? Avec quoi ?

Parce que le coton au dissolvant, si en effet ça nettoie bien le vernis, j'ai l'impression que ça fait plein de vilaines traces moches :/



J'avoue que j'ai l'impression qu'on me fait du vaudoo sur le stamping. C'est à la fois hyper frustrant, énervant (l'impression d'être méga nulle en plus!) et triste un peu.

Jai regardé des dizaines de vidéos et lu tout autant d'articles et je m'en sors toujours pas..

Ca fait un an que je regarde mes belles plaques et qui restent désespérément au placard.


Si quelqu'un veut bien me filer un coup de main :/


.

19 commentaires:

  1. Comme j'ai les ongles tous courbés dans tous les sens moi aussi, je ne fais pas un mouvement de balancier mais une sorte de cercle sur l'ongle pour gérer toutes les courbes, et je pose le motif tout à fait sur le bord du tampon pour éviter d'être gênée par la peau. Et pour nettoyer les plaques, je fais dissolvant + essuyage au sopalin après chaque. Je ne sais pas si ça peut t'aider...

    RépondreSupprimer
  2. Perso pour moi le pb au debut était la raclette qui enlevé trop de matiere, maintenant je fait avec une petite carte de fidelité de carrefour et ca marche niquel

    RépondreSupprimer
  3. J'avais presque le même problème, le motif ne voulait pas s'imprimer sur le tampon et quand il le faisait, il ne s'imprimait pas sur mes ongles.

    J'ai résolu une bonne partie du mystère par la raclette ! J'ai réalisé que c'était le plus important. Il faut faire attention au moment où tu vas racler le vernis sur la plaque. Déjà, il te faut pas en mettre partout, seulement sur le haut ou le bas du motif et avec une carte style CB ou autre, tu viens étaler le vernis. Surtout ne te mets pas perpendiculaire à la plaque sinon ça n'ira pas, te faut incliner ta carte et ne pas trop appuyer. C'est pas forcément clair, je sais mais en essayant plusieurs fois, je suis sure qu'il restera suffisamment de vernis pour que le motif s'imprime sur ton tampon mou.

    Après pour les ongles, là c'est délicat, à part faire le balancier comme tu dis, je vois pas :(

    Et pour nettoyer, j'utilise du bête dissolvant kiko ou autre et du coton, ça fait des traces mais ça pose pas de problèmes.

    J'espère que tu trouveras une solution ^^

    RépondreSupprimer
  4. ça vient peut être de tes plaques. Sont elles assez creusées?

    Parce que j'ai le même tampon que toi et ça marche super chez moi...

    RépondreSupprimer
  5. Plusieurs idées : essayer avec un vernis spécial stamping, comme ça au moins tu sauras si le souci vient de la. Deuxième id essaie de limer un peu la surface du tampon, il ne faut pas qu'il soit trop lissé sinon le motif accroche pas. Troisième idée, nettoie la plaque à l'eau écarlate après le dissolvant pour qu'il n'y ait pas de gras qui fasse glisser. Moi quand je n'y arrivait pas Ct vraiment à cause du choix de vernis. Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de rebondir sur cette idée :) Pour ma part a la place de l eau écarlate j utilise de l acétone pur (que j ai pris sur le site de Delaney) pour l effet gras ça fonctionne aussi et c est une etape importante aussi
      Bon courage en tout cas je suis pas une pro non plus mais tous ces soucis je les connais aussi lol
      Aria

      Supprimer
  6. J'ai le même probleme avec ce tampon... il est décrit comme un super tampon tout ça j'ai jamais réussi :s du coup j'utilise tjr le 1er que j'avais acheté

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi, j'ai pendant très longtemps galéré avec le stamping. Ca marchait chez tout le monde sauf moi, j'ai commencé à croire à une malédiction.

    Ensuite, il y a quelques semaines, à force de voir de trop belles choses niveau stamping sur internet, j'ai voulu retenter et j'ai demandé à ma meilleure amie de me prêter son kit Konad. Histoire de voir si avec leur plaques et leurs vernis, je m'en sortais mieux.

    Et ça été le cas. J'ai donc compris que mon plus gros problème venait surtout des vernis que j'utilisais. Visiblement, ils n'étaient pas adaptés au stamping. Probablement pas assez épais, je suppose.

    Quoi qu'il en soit, ça fonctionnait, j'étais heureuse et je me suis empressée d'acheter mes propres kit chez Cheecky/Gals donc j'aimais beaucoup les motifs, ainsi que tampon et vernis Konad.

    Et là un nouveau problème s'est imposé à moi. Impossible d'imprimer les décors avec le vernis argenté Konad. J'ai cru que le problème venait des plaques (peut-être pas assez bien gravées), mais c'était vraiment le vernis. J'ai changé et tester avec un Mavala et ça passait...

    On m'a parlé de limer le tampon, ça résoudrait pas mal de soucis, visiblement, mais j'ai rien compris à cette histoire de limage ^^'


    Donc voila, mes conseils seraient peut-être de verifier tes vernis, voir lesquels fonctionnent (s'impriment) ou pas. Tu fais ta petite liste et tu essaies de les poser sur tes ongles.

    Moi mon problème aussi est de parvenir à stamper droit... mouvement de balancier ou pas, rien y fait. J'ai rarement un motif entier ou droit ^^'

    Je crois que ca demande quand-même pas mal d'entrainement.

    Et tout cas j'espère que tu finiras par y arriver <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas trop quoi te répondre, parce que déjà je ne suis pas une spécialiste. Surtout ne lache pas si ça te plait continue. J'utilise un tampon konad et les vernis metalic de chez Essie. Je ne peux faire que les petits motifs car les motifs qui recouvrent l'ongle ne sont pas adaptés aux miens ! Je lave mes plaques à l'acétone et ça me fait aussi des traces toutes moches.

    RépondreSupprimer
  9. Fais attention au dissolvant que tu utilises, s'il est gras le motif n'adhère pas au tampon. Tu peux dégraisser le tout avec un peu d'alcool pour voir si ça marche mieux? Sinon, si tu penses que ton tampon est trop lisse, tu peux aussi passer un petit coup de polissoir, sur la face "lisse" puis "poli" pour le rendre un peu plus "accrochant"... Sinon je vois pas!

    RépondreSupprimer
  10. Avec une amies on avait acheté un tampon tout mou:
    et ça ne prenais pas le verni :/
    On a résolu le problème ^^
    d'abord on passe du dissolvant dessus pour bien le nettoyer (si ça marche mieux c cool)
    sinon on lime tout doucement le tampon ac une lime a ongles et on remet du disolvant dessus pour nettoyer ^^
    Et pour nous ça a enfin marché ^^
    Bon courage je sais ce que tu ressent pour moi ça avait été galère de dompter ce tampon =)
    Bises :3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même tampon et en effet, neuf il est trop lisse, lime le et passe le à l'alcool, nettoie tes plaques et ton tampon au dissolvant non gras avec acétone.
    Pour ce qui est du souci des ongles bombés/courbés, c'est un coup à prendre, comme l'a expliqué Shanilara.
    Pour le reste : de la rapidité d'exécution et de la pratique ;)

    J'ai galéré aussi mais j'y suis finalement arrivé et je ne m'arrête plus de tamponner^^ Alors pourquoi pas toi ?! ;)

    (Floralynn)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai le même tampon et en effet, neuf il est trop lisse, lime le et passe le à l'alcool, nettoie tes plaques et ton tampon au dissolvant non gras avec acétone.
    Pour ce qui est du souci des ongles bombés/courbés, c'est un coup à prendre, comme l'a expliqué Shanilara.
    Pour le reste : de la rapidité d'exécution et de la pratique ;)

    J'ai galéré aussi mais j'y suis finalement arrivé et je ne m'arrête plus de tamponner^^ Alors pourquoi pas toi ?! ;)

    (Floralynn)

    RépondreSupprimer
  13. + 1 pour le vernis! J'ai très rarement réussi à avoir un motif avec du vernis qui n'est pas prévu pour, ou alors il faut qu'il soir très épais et très pigmenté.

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas moi qui ai créé le post, et pourtant vos réponses me sont bien utiles, merci! :-)

    Effectivement, passer très vite le tampon sur le motif après la raclette est vraiment LE truc qui change tout!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis pas une pro du stamping, mais chez moi ca coinçait comme toi jusqu'a ce qu'une copine me suggère de soigneusement dégraisser la surface du tampon avec alcool, éther ou idéalement de l'acétone (pur). Et là pouf! ça s'est mis a fonctionner parfaitement.
    (j'étais déjà passée à la raclette carte bancaire précédemment)

    RépondreSupprimer
  16. As-tu décollé le film de protection de tes plaques? Des fois, on oublie, ça m'est arrivé.
    Nettoie bien ton tampon au disolvant avant de l'utiliser.
    Bon courrage tu va y arriver.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'y arrivé pas et je me suis aperçus qu'il y avait un film sur ma plaque :( , maintenant ça marche bien ^^

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    moi j'utilise n'importe quel vernis à partir du moment où il est bien épais. Et pour la raclette rien de mieux qu'une lame de rasoir à l'ancien enveloppé d'alu pour ne pas ce couper....

    RépondreSupprimer