lundi 25 février 2013

[Nail art] Ongles de sirène à ma façon

.
Ca ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais prévu à l'origine mais ce n'est pas pour autant pourri. Y'a du bon, et du moins bon. N'hésitez pas d'ailleurs à ce sujet à me donner vos avis/conseils c'est toujours bon à prendre pour s'améliorer!




Bon alors à la base le doigt à écailles - que j'ai foiré ne nous voilons pas la face - je le voyais réussi comme celui-ci. Et pour le 3ème doigt - non je n'ai toujours pas revu les noms des doigts, pardonnez moi - eh bien à la base je voulais vraiment pas faire ça. Je voulais faire des écailles à l'éponge suivant ce modèle là, et... ça n'a pas voulu.

Sinon mis à part ces deux doigts, j'suis à peu près arrivée à faire ce que je voulais. & devinez quoi ? J'vous ai préparé des petites fiches récapitulatives si vous voulez aussi faire pareil.








J'ai oublié d'ajouter le vernis NYX Turcs & caicos!

Globalement rien de plus simple qu le pouce. On pose une couleur de base et on fait mumuse à l'éponge avec plein de couleurs, puis pour en rajouter un peu on utilise plusieurs top coat à peillettes pour que ça pétille un max.

Attention à bien laisser sécher entre les couches.






Bon, j'ai foiré pour deux raisons. D'abord, j'ai pris une taille de dotting tool un peu trop petite. Ensuite je n'ai pas assez superposé certains poids pour faire illusion d'écailles. Donc le rendu est un peu...bizarre, vous pouvez le dire.





Rien de sorcier pour ce doigt. Juste à bien laisser la première couche avant de poser vos oeillets, sinon vous risquerez de tout arracher. Les deux vernis allaient déjà bien ensemble mais avec une couche de reflets bleu je trouve celà encore plus joli.

Le résultat n'est pas parfait, mes œillets se sont un peu décollés en route :/





Même si à la base je ne voulais pas faire ça, c'est un de mes ongles favoris, bourré de reflets, de brillance & d'effets. Un vrai coup de cœur que je pense réitérer, en plus c'est complètement enfantin à faire.





Mémo perso : Utiliser deux couches de la couleur de base pour éviter l'effet semi transparent.
Très simple à faire et je trouve le résultat assez sympa.







Bon alors vous en pensez quoi ? 
Peut être pas pour aller bosser, mais à l'occasion d'une soirée pourquoi pas ^^

Lorsque j'ai présenté un aperçu de ce nail art, on m'a très gentiment fait remarqué que ça collerait pile avec le défi du lundi, c'est vrai ^^ Mais j'ai voulu préparer un autre article à part pour pas que celuic-i fassent 15km de long ^^'



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux ongles paillettés et celui à écailles ! C'est très joli.

    RépondreSupprimer