mardi 19 février 2013

Gommer ses lèvres...sans gommage

.
Ceux/celles qui me suivent depuis longtemps se souviennent peut être, ou PAS DU TOUT - d'ailleurs! - d'un de mes premier article sur le blog «J'ai testé pour vous le gommage des lèvres fait maison». J'avoue que je n'ai jamais investi dans un tel produit tout prêt : trop chimique, trop cher...


Mais depuis peu, j'ai abandonné mon miel & mon sucre..devenus trop contraignant à la longue. C'est en observant ma vieille brosse à dent que je n'avais pas encore jeté que j'ai voulu tenter un truc. Alors, NON je ne vais pas vous parler de l'utilisation de la brosse à dent sur les lèvres telle qu'on la connait toutes. 

Ma vieille brosse à dent à la particularité - comme beaucoup maintenant - d'avoir le dos recouvert de picots, pour « enlever les bactéries qui se trouvent la langue ». J'ai voulu voir ce que donneraient ces picots pour gommer mes lèvres.




Une merveille!

Ma vieille brosse à dent ne rejoindra pas la poubelle et ne connaitra pas un sort tragique! C'est doux, ça donne une sensation de massage, c'est vraiment hyper agréable et diaboliquement efficace.


Je suis pleinement satisfaite de redonner vie à ma brosse à dent & de ne plus avoir la sensation de gaspiller - même en quantité minime! - de la nourriture juste pour faire ma belle. 





Bon, maintenant je suis juste un peu dégoutée que ma brosse à dent flambant neuve n'est pas de picots elle aussi!



Dans la même idée de 2nde vie / récup je vous invite à (re)lire les articles suivants :

- Customiser des pinces à cheveux avec du vernis à ongles
- Pinceau à fond de teint 'langue de chat' devenu pinceau pour masques 
- Brosse à mascara devenu goupillon à sourcils




4 commentaires:

  1. ah bah je sais quelle particularité aura ma prochaine brosse à dent ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était un pur hasard à la base ^^

      Supprimer
  2. Tiens, je n'y avais pas pensé !
    Je ne me sers jamais du côté "picots", j'utilise toujours les poils de ma brosse pour racler ma langue (ahah c'est si glamour)

    RépondreSupprimer
  3. Je gomme mes lèvres de cette manière également et ça marche super bien !

    Si ça t'interesse une Betrousse 100% capillaire est à remporter sur mon blog : http://frenchy beauty.blogspot.fr/2013/02/betrousse-on-fait-ce-quon-veut-de-nos.html

    Bisous.

    RépondreSupprimer