vendredi 22 février 2013

[Battle] Gels hydroalcooliques pour les mains

.
Voila un produit que j'ai longtemps boudé, qu'en est-il aujourd'hui ?J'en suis devenue accro au boulot. Ne supportant pas d'avoir les mains sales & toucher des pièces et billets toute la journée, n'aide vraiment pas. Et même si ça ne "lave" pas, ça à le mérite de tout désinfecter et de laisser une sensation de propre.





Le packaging


Monoprix à gauche, Sephora à droite


Les deux sont dans des flacons transparents assez souples - mais pas trop - avec des bouchons à clapet. Le flacon Monoprix à une contenance de 75 ml, celui de Sephora de 50 ml.

J'ai pas de préférence spécifique pour un flacon plus qu'un autre. Disons que j'embarque plus souvent celui de Monoprix, par habitude, et pour une question de praticité - voir plus bas.

Monoprix 1 - Sephora 1


Texture

Sephora à gauche, Monoprix à droite


Monoprix est un gel, un vrai, tandis que du côté de Sephora le produit est...liquide. Vraiment liquide, aussi liquide que de l'eau. Du coup, on peut vitre en mettre un peu partout, c'est un peu moins pratique à doser aussi - bien que le produit ne s'échappe pas à grandes eaux du flacon.

De plus, j'ai l'impression que la texture liquide du Sephora fait qu'on a besoin de plus de produit.

Monoprix 2 - Sephora 1


Prix



Je crois que hors soldes si je me souviens bien celui de Sephora coute environ 5€. J'ai du payer moins de 2€ son grand frère de chez Monoprix.

Monoprix 3 - Sephora 1


Efficacité



Je les trouve à peu près identique. Ils font le job.

Monoprix 4 - Sephora 2


Odeur


Le gel Sephora sent plus l'alcool et l'odeur disparait rapidement. Celui de Monoprix à une odeur un peu plus disons, parfumée & reste un peu sur la peau. 

J'aime bien l'odeur légère laissée par celui de Monoprix qui accentue je trouve le côté "frais & propre" de mes mains après utilisation.

Monoprix 5 - Sephora 2

 









Bon, ben je pense que vous l'aurez compris, pour moi le meilleur des deux est celui de Monoprix que je vous conseille donc.


J'ai vraiment adopté ce produit, en même temps, pour une maniaque de l'hygiène des mains comme moi c'est un peu un must have. Vraiment pratique quand on sort en ville, quand on prend les transports en commun, quand on prend à manger à emporter et qu'on mange dehors, ou pour plein de situations. J'avoue que j'ai toujours un flacon qui me suis. 
 
 
Vous aimez ce genre d'article type battle de produits ?
J'ai préparé le prochain article de ce type, qui sera sur deux baumes à lèvres au citron vert ;)
 




1 commentaire:

  1. j'assistais à une conférence dans un institut de soins infirmiers, et une intervenante a consentie à nous informer sur la toxicité de ces solutions hydroalcooliques, qui sont aussi cancérigènes. Il a quand même fallut insister pour qu'elle nous le dise.

    RépondreSupprimer