mardi 9 octobre 2012

[Minceur] Envie de craquer ?

.
C   R   A   Q   U   E   R


C'est un des mot avec "balance" qui m'effraie le plus depuis que je commence à perdre du poids. L'idée même que je puisse perdre tout contrôle est assez terrifiante pour moi. 




Je fais tout mon possible pour manger sainement, et même en m'accordant quelque fois un petit plaisir il m'arrive d'avoir de furieuses envies de gâteaux, de chocolat, et j'en passe. C'est vrai, il n'est pas facile tous les jours de bien manger, surtout quand on est une vraie accro au sucre tel que moi. 





J'ai peur d'être complètement frustrée si je ne me fais pas plaisir, mais j'ai peut être encore plus peur de TROP me faire plaisir et perdre le contrôle. Me retrouver avec une prise de poids, paniquer, compenser, être malheureuse et rentrer dans un mauvais cercle vicieux...

Parfois je me sens également coupable pour un petit plaisir, pour une part de cake, ou pour des pommes de terre rissolées et j'me sens alors tout aussi coupable à la pensée seule de bonnes choses sucrées..


Dans un monde presque parfait...


La période d'approche d'hiver n'aide vraiment pas, le froid me donne encore plus des envies sucrées et puis Noël sera un calvaire calorique, il y a aussi la Saint Sylvestre, les galettes des rois, les chocolat de Saint Valentin... tout ça m'angoisse un peu, j'ai peur que tous mes efforts et mes quelques kilos perdus soient vite réduis à néant.


J'me demande comment font certaines personnes qui mangent à 100% sain, c'est vrai comment ne sont-elles pas tentées ? Comment font elles pour ne pas craquer ?

Et vous qui faites attention, comment faites vous pour ne pas craquer et ne pas tomber dans un cercle vicieux non/craquage/frustration/craquage/panique/compensation etc... ?? J'imagine que manger des dessert sains avec un éléments plaisir - comme du chocolat - pourrait peut être être un bon compromis, mais je suis pas forcément inspiré.



7 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait, la peur de reprendre des kilos, de craquer...Je mange du chocolat tous les jours pour ne pas craquer et pour l'instant je n'ai pas repris un seul gramme. De nombreuses personnes qui controle leur alimentation pour ne pas prendre du poids arrive à un moment donné ou elles craquent, on le voit un peu partout après les régimes Dukan, WW....L'important c'est que tu respectes tes sensations de faim. Si tu manges 3 carrés de chocolat parce que tu as faim, tu ne prendra pas de poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil :)
      Je trouve que la limite entre le petit plaisir et le craquage est tellement fine et ça aide pas :(

      Supprimer
  2. Peut-être que te déshabituer du sucre te ferait du bien ? le sucre appelle le sucre, et on a tendance à en avoir de plus en plus envie. alors qu'en le coupant totalement, on se déshabitue très vite (ça me prend moins d'une semaine). par contre on reprend aussi très vite l''habitude.
    donc limiter les fruits, et les prendre cru plutôt que cuits, oublier les jus de fruits dont le fructose passe direct dans le sang, le miel, les compotes... mâcher une bonne pomme par jour, ça régule assez vite je trouve, et on a de moins en moins envie de gros craquages sucrés. je crois qu'il ne faut pas trop culpabiliser non plus, ton corps le sent et il risque de stocker. j'espère que ça pourra t'aider un peu, c'est une vraie plaie de perdre du poids, je suis en plein dedans aussi, donc je sais ce que tu vis ! courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire <3 Je vais déjà essayer de contrôler avant d'envisager des mesures plus drastiques car j'ai peur d'être énormément frustrée :s

      Supprimer
  3. salut !! une astuce qui marche pour moi, j'essaie de stocker au frigo des desserts genre danette (de la marque WW) c'est allégé en sucre et/ou en graisse, il y a plusieurs marques et ma foi, il m'arrive de m'en boulotter 2 d'affilée le soir devant la télé :) celle au chocolat est juste terrible !!

    RépondreSupprimer
  4. Mmh, ça donne envie, sur mon blog, je vais bientôt mettre un recette de moelleux au chocolat, si ça t'interresse. (:
    Ici: http://the-four-girls.blogspot.fr/
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer