vendredi 12 octobre 2012

Faire ses achats en ligne comme une pro

.
Habitant dans une contrée très verte, vaste et reculée de la France qu'on nomme le Puy de Dôme et n'ayant pas accès à bon nombre de chouettes boutique, j'ai souvent recours aux achats en ligne. On peut acheter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pas de foule, les objets sont forcément neufs - n'ont pas été ouverts j’entends - bref pour moi acheter en ligne n'a que des intérêts.

A force de commander et commander encore, j'ai pris certaines habitudes pour faire des économies et dénicher des bons plan sympa. Promis à la fin de cet articles vous serez de vraies serial e-shoppeuses ^^


maventeprivee.blogspot.com



Étape 1 : Comparer 


En quelques clics il est facile de savoir s'il est plus rentable d'acheter tel ou tel parfum plutôt chez Sephora, Marionnaud ou Nocibé.

Je pars toujours du principe que tant qu'on payer la même chose moins chère autant ne pas se gêner!

Je ne sais pas s'il existe des comparateurs spécial pour les produits hygiène et beauté, je préfère passer d'un e-shop à l'autre avec mes onglets, je ne trouve pas que ça prenne énormément de temps.



Étape 2 : Soyez fidèles

 
Si vous collectionnez les cartes de fidélités sachez que sur beaucoup de boutique en ligne vous pourrez utilisez votre carte. Ne vous en privez donc pas pour l'enregistrer sur votre compte en ligne, souvent ils le demandent à l'inscription mais je cois qu’on peut toujours le rajouter par la suite.

6-sens.fr


Étape 3 : Partez à la recherche de codes promo


Que serait une séance de shopping en ligne sans son code promo ?

Que ce soit pour avoir les frais de port offert, pour avoir un cadeau ou une remise, on oublie pas son code promo.
 
Je cherche les miens principalement à deux endroits : sur le site spécialisé code-en-stock et sur la page d’accueil de beauté-test. L'avantage de ces deux sites : je n'ai jamais eu de code qui n'était plus valide. Sinon je fouille sur Google, mais comme c'est un peu la jungle, j'évite.



Étape 4 : Groupez vous

 
L'avantage quand les frais de port sont fixe - c-a-d qu'ils ne dépendent pas du poids - c'est qu'on peut faire une commande à plusieurs et donc partager les frais de port. C'est aussi un très bon moyen d'acheter sans se ruiner sur les e-boutiques comme Kiko.fr ou il faut dépenser au minimum 25€.


itrnews.com


Etape 5 : Récupérez une partie de votre argent


Ah le cashback quelle chouette invention!

Le principe : Vous vous inscrivez sur un site spécialisé et puis en allant sur les boutiques via le site vous récupérez un pourcentage de vos achats sous forme de cagnotte.

Je suis inscrite sur Igraal, inscrivez vous ici je vous parraine, vous serez crédité de 3€! Ou cliquez sur la banière à droite.







Besoin d'être parrainé ? Jetez un œil sur la colonne de droite ^^




Je n'y ai jamais shoppé mais ce sont des chouettes boutiques quand même...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire