vendredi 19 octobre 2012

[Clermont-Ferrand] Carré Jaude 2 : Quelles nouvelles boutiques ?

.
Merci de lire CET ARTICLE - qui est le dernier rédigé sur le sujet !!! - avant de me dire que tel ou tel magasin sera présent dans le centre...
Cela m'évitera de répondre, "Oui, merci je le sais déjà" C'est pas parce que je n'actualise pas l'article, que je n'en ai pas écris de plus récent ;)



Depuis que le nouveau centre commercial de Clermont-Ferrand baptisé Carré Jaude 2 - Le premier centre commercial, juste en face s’appelle Centre Jaude, Jaude est le nom de notre grande place en centre ville - est lancé je suis avec attention l'avancée du projet.



Pour la suite de l'article je vais différencier les deux centre commercial avec des codes couleur pour que ça soit plus simple et clair pour tout le monde :
- Vert : Centre Jaude 
- Violet : Le futur Carré Jaude 2 qui est encore en construction
( Sur la carte en bleu, la PLace de Jaude )


Un aperçu du futur Carré Jaude 2


L'actuel Centre Jaude  compte exactement 65 enseignes - hé oui on dirait vraiment pas n'est-ce pas ?! - & le nouveau centre comptera 57 nouvelles boutiques.


La construction de ce nouveau centre commercial va engendrer beaucoup de déménagements un peu avant  son ouverture :

- Des boutiques du Centre Jaude  vont déménager dans le Carré Jaude 2 pour des espaces plus grand.
- Des boutiques du Centre Jaude  vont déménager à l’intérieur même du Centre Jaude  pour récupérer de grand espaces laissés par les boutiques qui seront parties dans le Carré Jaude 2. - ca va vous suivez ?
- Des boutiques nouvelles vont s'installer dans le Centre Jaude .
- Des boutiques nouvelles vont s'installer dans le Carré Jaude 2.


Un aperçu du futur Carré Jaude 2



Pour les boutiques qui devrait passer du Centre Jaude  au Carré Jaude 2, les candidats seraient entre autres Zara et Etam. - Prions pour que Sephora se décide à prendre un grand espace vide!. 


On nous l'a annoncé il y a peu dans le journal, ils tiennent absolument à ce que 80% des boutiques du Carré Jaude 2 soient des boutiques que nous n'avons pas dans la région. Rien ne sera dévoilé avant début 2013. Mais! Mais je me suis dit qu'il pourrait être sympathique de faire le tour de ce que nous n’avons pas en Auvergne. Histoire de rêver un peu - mais pas totalement puisque certaines de ces boutiques devraient arriver chez nous...


Un aperçu du futur Carré Jaude 2



Quelques boutiques qui ne sont pas présentes chez nous



ALIMENTATION - PAUSE GOURMANDE






CHAUSSURE






HABILLEMENT







LOISIRS






MAISON & DÉCORATION






SANTE & BEAUTE



Kiko
M.A.C
Parashop
The Body Shop



 Je le répète je ne sais pas si ces boutiques seront présentes dans le carré Jaude 2 - pour certaines on peut toujours rêver, hum hum - je vous dresse juste à titre indicatif, une liste des boutiques qui ne sont pas présentes en Auvergne.


Un aperçu du futur Carré Jaude 2



Si l'on vous demandait votre avis, quelles boutiques voudriez vous absolument voir s'installer chez nous ??



Crédits photos :




66 commentaires:

  1. Je suis à 100% ravie de tes choix "santé et beauté" !! Arfff prions, prions, prions pour que ce rêve devienne réalité. :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prions ^^
      On demande pas la lune, juste quelques belles étoiles :)

      Supprimer
  2. Au niveau habillement Bizbee, Stradivarius, Pull and Bear plus celles que tu as cité :-) ça serait top
    Un plus grand séphora aussi espérons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas du tout connaitre ces enseignes xD
      Oui Sephora à INTÉRÊT de déménager dans un plus grand espace! Genre l'espace de Zara serait DÉMENT!

      Supprimer
  3. Super article :) Perso j'aimerais qu'il y ait : berskha, kiko, new look et forever21 (mais pour lui on peut toujours rever je pense :/)
    J'ai entendu une rumeur comme quoi ils allaient peut etre déplacé le H&M du brezet pour le mettre dans le carré jaude 2, info ou intox?! je ne sais pas ^^
    Bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Forever21 arrive tout juste en France ça serait un sacré coup de l'avoir ici !
      Pourquoi pas ça serait une bonne idée (mais peut être le mettront-ils dans le Centre Jaude ? Avec tout ces déménagements...)

      Supprimer
    2. Une nouvelle rumeur est arrivée jusqu'à mes oreilles.. Soit disant un MAC serait prévu!!!! :D

      Supprimer
  4. moi je veux un kiko !!! et puis un new look et tbs =) j'ai hate de savoir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que ces 3 là serait miraculeux! :)

      Supprimer
  5. Des boutiques pour hommes, ça passerai crèèèèèèème. H&M homme par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. Cc
    Burger king, Starsbuck, desigual, Berschka, primarck, foot locker, Apple store, Virgin, et encore plein d enseignes internationale. Il y en aura au moins 2 . Seulement présentent à Paris et Clermont fd

    RépondreSupprimer
  7. En pause gourmande j'aimerais que l'on est "Starbucks et Haagen Dazs", en prêt à porter "Bershka,New Look et qu'ils deplacent H&M", en lingerie " Undiz et Soleil Sucré" et en cosmétique rien car je suis distributrice pour "LR Health & Beauty Systems" hihi

    ps: ton blog est super, continue comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je sais de source sure (un de libraire me l'a confirmé) que la librairie Chapitre (Les Volcans) devrait abandonner leur présent local pour venir s'installer au carré jaude 2 !

    Et je croise les doigts pour un Starbucks !!

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un peut il me dire si il y aura des boutiques de pret-a-porter Homme ? Il en manque a Clermont je trouve. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Salut ! je suis tombée sur ton blog par hasard en recherchant une liste des nouvelles boutiques qui vont ouvrir au Centre Jaude 2 (pour trouver éventuellement un travail et pour savoir combien d'argent je dois mettre de côté pour aller tout claquer à l'ouverture des magasins !) Et donc pour ma part, j'espère qu'ils vont déplacer le H&M en centre ville (ça arrangerai beaucoup de monde et is verrait leur chiffre d'affaires grimper je pense). J'avoue qu'un Newlook serait le bienvenue mais à mon avis c'est un peu cuit. Un Foot Locker alors là, je m'installe dedans !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé quelques noms d'enseignes dans ce mag :
    http://www.segece.com/media/segece.com/flash/journal/05/appli.htm?onglet=&page=

    Page 23,
    Il y aurait donc un Foot Locker, Darjeeling, Passionata, Sud Express, Izac, Marc Orian, Arthur & Ashton, Eden et H&M de sûr pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  12. Il y aura
    -Eden (chaussures)
    -Foot Locker
    -Izac (pret a porté homme)
    -Carnet de vol (déplacé)
    -Pylones (cadeaux originaux)
    -Passionata (lingerie)
    -Little Marcel
    -Harcourt
    - Arthur Aston (maroquinerie)
    - Darjeeling (lingerie)
    - Sud Express (pret a porté femmes)

    (Source : la Montagne et TV magasine)

    RépondreSupprimer
  13. Les premières enseignes présentent sur ce blog et qui le seront dans le carré jaude 2, Foot Locker et Eden .
    Il y a des rumeurs sur un Burger King mais si c'est vrai, je peu vous garantir un franc succès pour la chaîne américaine

    RépondreSupprimer
  14. Moi je sais quil y aura un swarovski meme si beaucoup sans moque ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà une boutique dans le centre Jaude ;)

      Supprimer
  15. Foot locker. Starbuck. Etc oui
    Virgin non ( redresselent judissiaire )
    Apple store non
    Et undiz centre jaude sa y ai deja !
    Une grosse boutique adidas sa serai le top !

    RépondreSupprimer
  16. Adidas store va ouvrir place de la victoire courant 2013!
    Sinon pour ce qui est des enseignes moi j aime
    Bien Apple , après si on nous apporte des boulangeries, coiffeur ou même banque et bien il reste pas beaucoup de place pour les autres !!
    Un starbucks coffee

    RépondreSupprimer
  17. H&M ne viendra pas en centre ville car il s'agrandisse au Brezet avec H&M men (ouverture prévu octobre 2013)pour Jaude 2 il y a encore du mouvement dans les enseignes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viendront.
      On aura nu des plus grand magasin de France, sur deux niveaux.

      Supprimer
  18. Paradis du fruit va ouvrir dans le carré jaude 2 (information sur à 100%)
    Présent à Lyon confluence je trouve que c'est un peu chère mais e n'est que mon
    Avis

    RépondreSupprimer
  19. Starbucks comme nespresso s'installent peu dans les villes moyennes, mais on peu esperer! En revanche si un apple store ouvre a clermont, je dirais plutot dans la future galerie Ikea. Les derniers apple store ouvert en villes moyennes ont poussés en périphérie...

    RépondreSupprimer
  20. Un Apple Store,c'est possible,car l'enseigne commence à se développer dans des villes moyennes comme Dijon par exemple.

    Pour rassurer,voici la comparaison des agglomérations de Dijon et de Clermont-Ferrand:
    Dijon:373 574 hab. (2009 )
    Clermont-Ferrand:460 759 hab. (2009 )

    On peut vraiment espérer un Apple store. ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Apple à malheureusement annoncé auprès de la rédaction d'Info Magazine qu'il n'y a pas d'Apple Store prévu à Clermont-Ferrand. :-(

    La Montagne à également annoncé qu'un magasin de jouet devrait faire partie des commerces du nouveau Centre Jaude,tablons sur La Grande Récré. ;-)

    RépondreSupprimer
  22. A la foi, ma compagne et moi sommes équipé d'un mac book, 2 ipod, iphone, ipad, on habite clermont et on a jamais mis les pieds dans un apple store ni même un Fbx, a part le prestige, je ne trouve pas sa présence necessaire. Nespresso serait en revanche vraiment pratique!

    RépondreSupprimer
  23. Apple store: C'est dommae
    Grande recrée: je dit non, car déjà présente en périphérie, en revanche je table plus pour jouet Club qui a plus de choix, moins chère et plus familiale.
    Nespresso: c'est possible étant donné que la marque s installe la ou il y a le plus de machine vendu, et Clermont fait partie de ses villes.
    Burger king: peu probable la chaîne concurrente de Mc do fait à peine son retour en France et ne va pas signer un accord avec le carré jaude 2, dommage.
    Starbucks: peu probable aussi, même si la marque est le concept manque à Clermont ferrand, en revanche son concurrent (Colombie café) pourrait bien q installer!
    Berschka, new look et desigual: probable mais... Les surfaces de vente de ses magasins sont souver supérieurs à ce que propose le carré jaude 2!

    Je doute, qu'il y ait vraiment des enseignes inédites, et c'est dommage car pour rebooster le centre ville il faut des marques de renom!

    RépondreSupprimer
  24. J'aime pas trop JouéClub,j'ai jamais acheté de jouets chez eux. :-(

    Je préfere largement Toys "R" us et La Grande Récré. :)

    RépondreSupprimer
  25. Il faudrait surtout Zara Home,pour compléter le magasin ZARA du Centre Jaude. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zara va déménager dans l'extension du centre Jaude, pour prendre un espace plus grand. C'est donc possible.

      Supprimer
  26. Il faudrait surtout un Newyorker, Bizbee, tally weijl, foot loker, et H&M!

    RépondreSupprimer
  27. Foot locker et HM c'est confirmé.
    À défaut d avoir un Starbucks (car ce ne sont pas des franchises) ont peu imaginer avoir un Colombius café !

    RépondreSupprimer
  28. je savais pas qu'il y avait un adidas store qui devrais s'installer place de la victoire,si c'est vraiment le cas c'est chouette,je suis une grande acheteuse chez eux sur internet pour mon fils de 4ans...moi c'est GAP que j'aimerais voir dans le nouveau centre jaude mais malheureusement,personne n'en a parlé dans ses com donc je pense etre la seule a avoir envie de cette d'enseigne a clermont ferrand,c bien dommage car cette enseigne de magasin reste super sympa avec des prix plus que raisonnable,... :-(

    RépondreSupprimer
  29. GAP, il y avait des bruits de couloirs mais depuis plus rien.
    Une nouvelle enseigne arrive :
    THE BODY SHOP (dans le carré jaude 2) info quasiment sur...


    Sinon un petit Pull and Bear ça serait sympa comme tout :)

    RépondreSupprimer
  30. Pour le Centre Jaude ils avaient annoncé dans le jaude news dernier un nouveau streetfood monbento (une entreprise clermontoise) qui devait s'installer à la place de la galerie petit début mars. Aucuns signes d'installation visiblement, auriez vous des nouvelles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'enseigne Alice Délice qui doit s'y installer ;)

      Supprimer
  31. Mon bento ne va pas ouvrir d'ailleurs il n'as jamais était question que la galerie d'art sans aille.
    Je me méfie des infos du centre jaude dorénavant.
    The body shop c'est une excellente nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  32. enzo 10 avril 2013
    ça serai super , s'il avait un salon de thé .
    merci

    RépondreSupprimer
  33. A mon avis ce centre commercial est une grave erreur... A moins que les nouvelles boutiques soient issus de l'artisanat local/français pourquoi pas..par contre si ce sont des gros groupes type zara etam kiko etc ce ne sera rien d'autre qu'un nouveau temple de la consommation... Alors verdict ?

    RépondreSupprimer
  34. Pourquoi pas un lego store

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idée (folle ?) entendue ! Confirmé^^

      Supprimer
  35. D'après jaude news 9, Alice Délice, les petites bombes, l'occitane et pasta nina finalement en mai la place de la galerie petit au centre jaude.

    RépondreSupprimer
  36. Je suis déçue par les enseignes annoncées, il y a rien de bien nouveau!!! Que des transferts de magasins ou des enseignes connues à clermont Ferrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas d'accord. Il y a plein d'enseignes inédites. Kiko & Lego en sont de bons exemples.

      Supprimer
  37. D'après la montagne, 19 enseignes ont été confirmées dont alice délice, les petites bombes, l'occitane, pasta nina, H&m, HEMA, Eden, Dajeeling, Izac, Carnet de vol, Marc Orian, Passionata, Sud express, Foot locker, Arthur Aston, Little Marcel, Harcourt, Pylones et Gérard Cabiron!! Vivement les prochains magazins dévoilés! Kiko, Berska, New look serait génial :D

    RépondreSupprimer
  38. Ils devraient ouvrir un magasin Pull and Bear et un Zara Homme

    RépondreSupprimer
  39. Ils devraient ouvrir un magasin Pull and Bear

    RépondreSupprimer
  40. UN HAGEN DAZ SERAIT PLUS QUE BIENVENUE
    starbuck nul et cher, mieux vaux des liens a identité reel et pas marketé us

    RépondreSupprimer
  41. Un Nocibé avec leur nouveau concept comme au Carrefour de Ménétrol ça serait trop cool. Ce magasin est magnifique. En plus il y a un institut.

    RépondreSupprimer
  42. un Disney Store serait le bienbenu, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'ai des doutes. Pas sûr qu'on soit assez grand pour ça. :/

      Supprimer
  43. BONJOUR JE VOUDREZ SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR POSTULER CHEZ FOOT LOCKER JE TROUVE PAS D ADRESSE.MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle dans mon dernier article ici : http://macaron-rose.blogspot.fr/2013/09/clermont-ferrand-carre-jaude-news-date.html

      Supprimer
  44. Enseignes sur: superdry, nocibé, coiffeur camille albane, boutique asm

    RépondreSupprimer
  45. Nocibé confirmé j'ai vu l'enseigne en sortant du Carrefour Market, ça à l'air vraiment grand.

    RépondreSupprimer
  46. Mois je sais de source sur que 2 enseignes Parisiennes et international vont s installer à Clermont dans les mois a venir après ouverture du centre 2 .
    C concept adopte uniquement la rue et nom les centres impersonnel . Les enseignes son VICOMTE ARTHUR et CLUB ARGENTINA croisons les doigts.....

    RépondreSupprimer
  47. et ben voilà nous connaissons les enseignes qui sont dans le nouveau carré jaude et je suis très ravi qu'il y est kiko!!!!

    RépondreSupprimer
  48. Vivement qu'un Mac cosmétique arrive ....

    RépondreSupprimer
  49. Petite question, savais vous si il reste des emplacements de magasin à prétendre?

    RépondreSupprimer
  50. Pas la peine de poser trois fois la question ;)
    Il reste 4 emplacements mais je crois que seul un ou deux ne sont pas attribués.

    RépondreSupprimer
  51. New look va arriver a jaude de source sûr. Il cherche du personnel

    RépondreSupprimer