lundi 9 juillet 2012

DIY : Customiser des pinces à cheveux

.
Les pinces/barettes sont souvent terriblement ennuyeuses, et parfois pas forcément jolies - on trouve les couleurs qu'on nous vend - ou même dont la peinture commence à s'écailler.

Avec trois fois rien et très peu de temps, voila comment leur redonner une nouvelle vie.




On a besoin : 

De pinces évidemment,




& de vernis pailletés - je les ai pas tous mis sur la photo, juste quelques uns pour l'exemple -





Très simplement, clipsez les pinces sur une pochette transparente en plastique, ou sur du plastique dont on se sert pour couvrir les livres.

Vernissez vos pinces à l'envie.

Laissez bien sécher puis finissez par une belle couche de top coat pour assurer brillance et résistance mais aussi car certains vernis à paillettes sèchent avec un toucher granuleux et ça peut être gênant avec les cheveux.


Les possibilités sont infinies, on peut même stamper dessus j'imagine : faire des rayures ou autres, ou faire des points au dotting tool.






9 commentaires:

  1. Très sympa comme idée, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait la même chose quand j'étais petite comme j'avais une demie tonne de barrettes du genre pour la gym...

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi je n'y avais pas pensé avant ! Merci pour l'astuce, je sens que je vais bien m'amuser à customiser mes barettes !

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est une trop bonne idée ça !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y avais pas pensé du tout, c'est une très bonne astuce, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée ! D'un coup ça m'a ouvert plein de perspectives ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée !!! Tu gères :)

    RépondreSupprimer
  8. Votre tuto de pinces à cheveux est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très belle idée de création. Justement je n'en portais jamais à cause de leur peu fière allure, maintenant je vais m'éclater avec mes baby polish pour les rendre irrésistibles, haha. Très bon tuto !

    RépondreSupprimer