jeudi 28 juin 2012

Utilisation détournée du pinceau à fond de teint 'langue de chat'

.
Qui n'a jamais acheté ou commandé un produit qui ne lui convient finalement pas et qui traine au fin fond d'un tiroir ? 

C'est ce qui m'est arrivé avec ce pinceau à fond de teint qu'on appelle souvent "langue de chat". Je ne le trouve pas adapté pour mon fond de teint, je trouve qu'il étire trop la matière sans forcément en laisser assez sur la peau. 
Bref ce pauvre pinceau à vite fini à s'ennuyer derrière tous les autres dans le pot.






Un jour j'ai eut envie de l'essayer autrement. Pour appliquer mes masques, et là révélation divine le pinceau est d'enfer pour ça!





Les avantages que je trouve à utiliser le pinceau plutôt que mes doigts :


- Plus hygiénique je trouve
- Facile à nettoyer, sèche vite
- Application complètement uniforme
- Beaucoup précis qu'avec les doigts
- Je trouve celà plus agréable aussi
- J'ai l'impression d'utiliser beaucoup moins de produits


Maintenant je ne manque jamais un moment masque tellement c'est agréable. J'ai définitivement adopté ce pinceau pour cette utilisation là <3



37 commentaires:

  1. Ah moi aussi j'adore utiliser ce pinceau pour appliquer mes masques !! Et le même que le tient en plus ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ^^
      Moi je ne peux plus m'en passer tellement il est pratique :)

      Supprimer
  2. C'est parfait les pinceaux, hier j'ai eu l'occasion de me faire chouchouter, et ils ont utilisé un pinceau pour fond de teint lancôme, une pure merveille! donc oui aux pinceaux! merci pr ton article!

    RépondreSupprimer
  3. Pas bête comme idée :) c'est qu'étaler les masques avec les doigts, perso j'aime pas trop ça, j'dois avoir ce même pinceau qui traîne qqlpart, je testerai :) Merci de l'astuce !

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo j'ai fait exactement pareil avec ce pinceau !! ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Drôle, j'ai fait la même chose :)
    Et c'est vrai que pour ca il est parfait

    RépondreSupprimer
  6. Eh c'est pas bête ! J'ai le même et je ne l'utilise pas non plus : /
    Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben il aura peut être droit à une seconde vie :)
      De rien ^^

      Supprimer
  7. Je fais pareil ! C'est beaucoup mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment mieux, et tellement agréable :)

      Supprimer
  8. Je fais également la même chose héhé :)

    RépondreSupprimer
  9. quelle excellente idée, je l'ai ce pinceau moi aussi et c'est vrai qu'il ne m'a pas fait sauter au plafond donc super astuce !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça évite qu'il ne soit jeté à la poubelle ou abandonné au fond d'un tiroir et puis il sert vraiment bien pour cette utilisation.

      Supprimer
  10. ça fait longtemps que je l'utilise entre autres pour les masques (j'ai copié sur les esthéticiennes qui font ça en cabine) et c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ^^

      Supprimer
  11. Ah ah, moi aussi je l'utilise pour les masques ! Parce que franchement, pour son utilisation originelle, c'est vraiment de la daube...

    RépondreSupprimer
  12. Je fais exactement la même chose avec le même pinceau ELF !!! C'est vrai que c'est top !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe idée ! Moi aussi je l'ai laissé de coté car je n'aimais pas l'application qu'il faisait de mond de teint, en plus entre temps je suis passée par le fond de teint en poudre alors ce pauvre pinceau a clairement et définitivement fini aux oubliettes... ! Je vais tenter d'appliquer ma Guerre des Boutons de Lush avec ca, je perdrais peut etre moins de produit qu'avec mes doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve qu'on perd effectivement moins de produit puisque la couche de produit appliquée est complètement uniforme.

      Supprimer
  14. J'y avais pensé, mais je n'ai jamais osé, avec ton article, c'est ce que je vais faire; merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi tu ne regrettera pas. En plus il se lave en moins de deux et sèche plutôt rapidement. Trop pratique ^^

      Supprimer
  15. Pareil, je l'utilise aussi pour mes masques et il est PAR-FAIT ! rien à redire.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour l'astuce! à partir de maintenant je n'appliquerai plus mes masques au doigt!
    bonne journée
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu va voir comme ça va te changer (en bien) :)

      Supprimer
  17. J'aurais pu écrire cet article tellement je suis d'accord avec toi ! J'utilise ce pinceau exactement comme toi, pour appliquer les masques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)

      Supprimer
  18. Je crois que je vais te piquer cette idée ingienneuse Bisouss
    ps : J'adore ton blog

    RépondreSupprimer