dimanche 10 juin 2012

Photo Promenade #2 : dans mon jardin des plantes

.
Si le titre peut vous faire penser au jardin des plantes à Paris il n'en ai rien, je vous emmène simplement chez moi vous montrer une toute partie des plantes & fleurs de maman pour qui c'est une réelle passion.

J'ai toujours vécu avec les plantes depuis toute petite, des dizaines de plantes vertes, une belle équipe d'orchidée, des cactus à ne plus savoir quoi en faire, des fleurs délicates, des marguerites de toutes les couleurs, une grosse 30° de rosiers et des fleurs de tous les côtés...

Ma maman à la main verte et énormément d'espace dehors pour s'amuser.


Aujourd'hui je vous présente donc une toute petite poignée de plantes qu'on trouve dans notre jardin. Les photos n'ont pas toutes été prises la même année, car elles ne fleurissent pas toutes en même temps.


-----------------------------------------------------------
les photos suivantes sont de cette année, toutes prises avec mon téléphone
-----------------------------------------------------------
















-----------------------------------------------------------
les photos suivantes sont des deux dernières années, prise avec appareil
-----------------------------------------------------------
























7 commentaires:

  1. Trop joli ces photos ! ça fait du bien de vivre entouré de nature ^^
    Moi je suis en appartement, alors j'ai pas tellement de plantes chez moi (et je n'ai absolument pas la main verte ^^). mais un beau jardin fleuri me fait vraiment rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui c'est pas trop mal, sauf pour les allergies de printemps :/
      Il y a des plantes qui poussent toutes seules sans aide ou presque (cactus) ^^

      Supprimer
  2. les photos sont très belle puis tu a de très jolie fleurs !! des bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes fleurs sont très jolies et tu fais de très belles photos ^_^

    RépondreSupprimer