vendredi 22 juin 2012

Etes vous prêtes pour les soldes ?

.
Pour celles qui se le demandent encore, sachez que les soldes commenceront mercredi prochain, le 27 Juin. Mais êtes vous bien prêtes ? 


J'avoue quand je fais les soldes - les 3/4 du temps, en ligne - je me prépare comme pas possible. Je ne rate pas mon coup, j'économise un maximum, je suis prête à temps et j'en sort toute ravie. Alors pourquoi ne pas partager tout ça avec vous ?

Tout mon pavé concernera unniquement les soldes en ligne.







  •  Avant de vous embarquer, la veille jeter un oeil à vos stocks pour voir ce que vous avez vraiment besoin.

  • Pour ce qui est de l'heure du début, normalement c'est 8h - et en boutique ça peut être 10h, d’où l’intérêt d'être sur son pc.

  • Je vous conseille de pas avoir 50 onglets déjà ouvert, faites le ménage au maximum ça vous évitera des crises de stress du genre "mais ou est mon onglet avec les vernis ?!!!" 

  • Ayez déjà un compte sur les boutiques ou vous êtes susceptible de craquer et connectez vous un peu avant 8h, comme ça c'est déjà fait. 

  • Vous avez guetté avant les possibles codes promo, on sait jamais il arrive que ça soit cumulable.



  • Vous hésitez ? Comparez les prix sur un ou deux autres sites pour voir qui est le moins cher - c'est pas Leclerc - pour faire le maximum d'économies.

  • Vous n'êtes pas sûre ? Ne vous embarquez pas à acheter un produit que vous ne connaissez pas dont vous n'êtes pas sûre qu'il vous convienne juste parce qu'il affiche -50%.

  • Utilisez des sites de cashback c'est le moment ou jamais. N'oubliez pas qu'il faut parfois aller sur la boutique en cliquant sur un lien du site cashback.

  • Les soldes n'ont pas forcément les même dates dans les autres pays.




  • N'hésitez pas à créer un compte sur colissimo.fr si vous avez fait plusieurs commandes. Très pratique vous entrez vos n'° de colis et tout est géré sur une seule page.

  • Faites marcher les programmes fidélité - sur loreal.fr il suffit d'entrer les n° de code barre des produits acheté -  les cartes, le parrainage.

  • Ne lancez pas plusieurs sites à la fois, vous vous éparpillerez plus qu'autre chose et serez perdues. Dites vous que Sephora est sans doute le site avec le plus de promos mais aussi celui le plus pris d'assaut, à visiter dès 8h donc.



Alors, prêtes ? & vous, comment vous préparez vous pour les soldes ?



6 commentaires:

  1. Exactement de la même façon ! Je suis sur sephora à 7h55, devant mon pc avec un bon café ! J'ai hâte :)
    C'est vrai qu'on ne pense jamais à traquer les codes promos cumulables avec les soldes. Je sais quoi faire ce week-end tiens !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais fais les soldes en ligne, j'ai la chance de gérer mes heures, du coup je suis d'attaque dans les magasins dés le mercredi matin. Généralement, je me fais une petite liste de ce que j'ai vraiment besoin et des boutiques où je dois aller pour ne pas m'éparpiller. Je me fixe égalemment un budget que j'ai tendance à respecter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi les soldes en ligne c'est une question de choix au moins j'évite la foule & en moins d'une heure tout est plié ^^
      Vive les listes :)

      Supprimer
  3. Coucou :)

    Moi j'suis pas trop make-up/soin lors des soldes... Que vêtements! La veille des soldes je vais faire les magasins, repère ce que je veux et surtout j'essaie pour pas me taper les longues files d'attentes pour les cabines d'essayages! Déjà qu'il y en a énormément en caisse... J'commande rarement sur le net en cette période vu que c'est plus long pour recevoir sa commande *pas patiente* haha! Après c'est sûr que je trouve pas tout en magasin donc il se peut quand même que je passe commande si je veux absolument le truc et qu'il y a une bonne affaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en profite souvent pour faire le plein de certains produits c'est le moment ou jamais.
      Je trouve pas ça plus long question délai, peut être parce que je commande dans les premières heures d'ouverture?

      Supprimer