dimanche 13 mai 2012

Photo promenade #1 Montons sur le Puy de dôme

.

J'aime beaucoup prendre des photos, surtout quand j'ai l'occasion de sortir dans la nature ou de voyager.

Il y a quelques temps sur Hellocoton j'avais demandé si ça intéresserait quelqu'un que je publie des articles de type "photo promenade" et il semble que ça a plu donc voici le premier article de la série.


# Ascension du Puy de Dôme


Cet endroit est dingue. La vue du sommet, ça se mérite, je n'avais jamais autant eut de difficultés, les pentes sont terribles et j'ai manqué de souffle tout le long. Heureusement, le long de la monté il a des points de vue superbes, avant gout de ce que l'on aura plus haut.

Petite précision, à pied on ne monte pas par la route qui en fait le tour mais par un chemin qui zig-zag le long d'un côté. La route n'est plus autorisé aux voitures, il y a maintenant un train à crémaillère qui va être mis en service avant la fin du mois.

C'était déjà pas très haut mais j'adore cette photo.



Le sommet semble si proche pourtant on était pas arrivé en haut!



Une fois en haut... C'est quand même chouette.

Là haut le temps est hyper changeant, très rapidement on peut passer de la pluie au soleil et vice versa, il gèle un jour sur trois et il a presque toujours beaucoup de vent.




Ca c'est ce qui nous est arrivé dessus en quelques instants.



Le changement de temps se voit très bien ici le ciel bleu se fait manger par les nuages plein de pluie.



Les ruines du temple de Mercure.



Clermont-Ferrand et d'autres villes voisines.



La chaine des puys, côté Sud si je ne me trompe pas.



... Coté nord. De la hauteur du sommet on voit super bien les averses en dessous c'est assez sympa à regarder.



La pub de l'eau Volvic ça vous dit quelque chose ? Eh bien vous y êtes!






Le puy de dôme vu du ciel

© alexnet-passion.chez-alice


Le sommet ressemble à ça :

© lapassiondesvolcans


Pour des infos sur le puy de dôme : page wikipédia & page planète puy de dôme

La prochaine fois je vous emmène ou à Paris ? 
Le lac Lément côté Genève ?
.

5 commentaires: