mercredi 9 mai 2012

Mon défi : perdre du poid, pour de vrai et durablement

.
THE article dur à écrire parce que dur à rendre tout celà réel. La réalité c'est que j'ai du poids à perdre, celà va faire un an que mon médecin me l'a dit la première fois. 

Tout ça parce que je suis petite - bah oui si j'avais 20cm de plus je serais mieux proportionnée avec ce poids là - que j'aime la nourriture, que je raffole de sucré et de chocolat et que je ne fait pas d'activité physique.




Le décors est planté.


Je ne fais pas attention, je mange parfois, surement trop, pas assez équilibré et trop de mauvaises choses, j'abuse un peu trop de fromage en tranche en cuisine, ou de parmesan, de crème fraiche, de sauces, de pâtisseries, de sucreries...




Pourtant j'adore les fruits et les légumes et je déteste la viande rouge. Mais j'avoue ne pas manger si souvent de verdure car je suis un peu lassée des associations / recettes que je connais, mis à part quelques fruits je ne suis pas forcément fan de les manger tel quel sans préparation.






Je devrais / pourrais me bouger plus. J'habite à la campagne, il y a de grands vergers près de chez moi, de quoi se promener, courir faire du vélo quoi.

Pourtant j'en meurs d'envie, mais, je ne me sens pas rassurée. Je ne me sens pas rassurée de me promener seule dans les bois/champs/vergers, je psychote sans doute un peu, mais à force de voir dans les actualités ce qu'il arrive à des joggeuses... En plus je n'ai pas un gros chien qui me rassurerais et mes petit bras ne ferait rien face à quelqu'un qui me voudrait du mal.






J'ai déjà essayé de perdre de poids, de rééquilibrer mon alimentation, de me bouger un peu, mais je me suis sentie seule, tellement pas soutenue, aidée que ça n'a pas marché, j'ai pas réussie à m'en sortir.






J'aimerais aujourd'hui changer tout ça. J'aimerais vraiment changer tout ça. J'aimerais me sentir mieux, moins flasque, moins serrée dans certain vêtements, et pouvoir enfin enfiler une mini jupe ou un petit short ! Chose que je n'ai pas fait depuis des années et des années.





J'ai environ une dizaine de kilos à perdre. Donc je sais que si je suis sérieuse dans mon ré-équilibrage alimentaire, ça me prendra du temps mais pas des années. 

Je sais que j'ai besoin d'aide. Donc si quelqu'un cherche une copine de régime, ou si quelqu'un se sent l'âme d'une tortionnaire de la calorie ou bien encore de quelqu'un qui veux me booster, me remotiver, me botter les fesses quand il le faut c'est avec plaisir :)






Comme je sais que lors d'une perte de poids il faut absolument faire du sport et gagner en muscle. Car une perte de poids sans activité signifie également une perte musculaire, et étant donné que le cœur est un muscle...

Du coup je vais me forcer à me bouger, à marcher, à faire des exercices avec des vidéos de YouTube, à suivre des exercices que j'ai dans des bouquins etc...
.

20 commentaires:

  1. Courage ma belle :)
    tu peux le faire sans aucun souci, tout le monde en est capable!
    Tout est dans la tête et le mental; ce n'est qu'une question de volonté :)
    Tu sembles très bien partie pour t'y mettre en tout cas.
    Je te comprends, courir toute seule c'est risqué, surtout dans les endroits peu fréquentés, je ne le ferai pas non plus. Mais comme tu dis, il y a plein de chouettes vidéos de renforcement musculaire sur youtube (ex: direct gym) et c'est vraiment top :)

    Si tu as besoin d'une tortionnaire * rire diabolique * ou du moins d'un boost, tu peux compter sur moi ;D

    Allez courage et bravo pour ta décision!
    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Tu sais je dois dire que tu as été comme une inspiration, ou un déclic qui m'a aidé à me décidé.
      Merci encore :D

      Supprimer
  2. Quand je lis ton post, je me vois au travers :/ Je suis exactement dans la même situation que toi.
    Moi les kilos sont venus quand je suis partie de chez ma mère. J'ai eu mon appart, et ma liberté. Du coup je me suis totalement laissée allée. M'N's, bonbons, coca etc etc ... j'ai pris 15kg. 15put*ins de kilos qui me pourrissent la vie, mes journée, mon assurance. Aujourd'hui je le vis super mal. Et je suis tellement gourmande, que je n'arrive pas à m'arrêter :/ et je ne suis pas sportive pour un sous :/ Alors ça fait déjà quelques temps que j'me dit, aller caro, prend ton courage à 2 mains ! mais j'ai la flemme, j'ai peur de l'absence de résultats, et j'ai peur de craquer comme à chaque fois. ALors pour me motiver (c'est bête hein) bah je regarde les magazines, les clips vidéos, et j'me dit : "tu étais quasi comme ça avant, tu peux le refaire !" ALors je pense me mettre au régime DUKAN d'ici quelques semaines. Il est dur, c'est pas le plus sain, mais y marche. J'avais perdu 7kg en une semaine, avec seulement la phase d'attaque, et je n'avais rien repris une fois fini. Mais c'est tellement dur de se taper des oeufs/viande/poisson nature quand on s'enfile une cinquantaine de sushis par semaine et des sucreries à gogo :/

    En bref, je te comprends, mais tu n'as vraiment personne qui pourrait venir avec toi rien que marcher ? rien que ça ça fait du bien au corps.

    Un truc qui marche super bien, c'est peut etre un investissement et plus long, mais ca marche, la wii fit ! chez mon copain je perdais 1 à 2 kg par semaine en faisant juste des jeux 20 min par jour ! et en plus tu restes chez toi !
    Pis en plus les jeux d'équilibre étaient super marrants :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de partager ça ici. Ca fait se sentir moins seule.

      Pour l'instant non je n'ai personne c'est assez compliqué :/ Merci du conseil :)

      Supprimer
  3. Ben moi je suis partante ! J'aimerais bien perdre quelques kilos également (on va dire entre 5 et 10), mais jusqu'à aujourd'hui je ne fais rien pour :( Je travaille assise toute la journée, je ne bouge pas, j'essaie de faire attention à ce que je mange mais c'est difficile quand on vit avec quelqu'un qui peut manger ce qu'il veut sans prendre un gramme... grrr
    Alors une copine de régime, ce serait pas de refus !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je suis en plein rééquilibrage là car je veux perdre 4 ou 5 kg... même si plus en me ferait pas de mal... ms bon, je me trouve pas trop mal dc bon, je veux pas devenir top mannaquin non plus... je vais bientôt faire un article sur mon rééquilibrage si je vois que ça marche bien! bon courage à toi la miss!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à faire passer le lien de ton article quand tu l'auras écris.

      Supprimer
  5. Je ne suis pas un pro du régime mais j'ai perdu pas mal de poids il y a quelques années alors si tu as besoin de conseils ou de soutien n'hésite pas ! :)

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. Les kilos et la gourmandise c'est compliqué. J'ai été dans ta situation en septembre l'année dernière.La médecine du travail m'avait dit attention au poids, il faut surveiller tout ça. J'avais pas envie de faire du sport, je n'aime pas ça, j'ai beau me forçer je n'arrive pas à trouver du plaisir, de la motivation. J'ai testé la méthode Zermati que j'ai découvert sur des forums. J'ai acheté le livre maigir sans régime (6 euros format poche).J'ai perdu 6 kilos en 8 mois ça peut paraitre peu mais en contre partie je mange de tout, je ne me prive de rien. J'écoute juste mes sensations alimentaires. Bref j'ai écris un pavé...si tu veux plus d'info, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Macaron Rose…

    Je suis dans le même cas que toi…j’ai des kilos en trop et donc du poids à perdre…
    Le top serait 14kg oups que c’est dire à écrire…10 sera deja bien…
    J’ai pris rendez vous avec une nutritionniste et j’ai donc attaqué lundi…

    Pour le moment ca va mais bon c’est du long terme, le début ca va toujours bien
    Mais après ???

    Le sport pas mon truc non plus et dire que ma nutri me parle de 25 a 45 minutes par jour, elle est folle…


    Si tu veux on peut se suivre…je parle « De mon poids, mes compulsions et moi » sur mon blog
    http://vanilleambre.blogspot.fr/

    Bon courage miss ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quelques années j'ai réussi à perdre 20kilos (que j'ai repris pendant ma vie étudiante...) et je sais qu'aller marcher 1h par jours m'a beaucoup aidé! Je sais pas dans quel coin du puy de dôme tu habites mais vers chez moi il y a la coulé verte (je sais pas si tu vois où c'est), c'est une promenade aménagée qui fait 5km aller-retour et il y a toujours pleins de monde qui s'y promène donc tu ne risque rien. Je veux bien être ta copine de régime car moi il faut absolument que je perde les 20kg que j'ai repris^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh tu es petite ? Tu fais 1m combien ? :o
    J'connais ça moi aussi, enfin je suis de nature sportive donc l'activité physique manque pas trop chez moi... Mais oui voilà, la nourriture. C'est dur de s'en passer parfois, surtout quand on s'ennuie.

    J'avoue qu'avoir une copine de régime ça aide grave (bon sauf quand on plonge à l'unisson dans les TCA.. C'est le côté obscur du régime à deux). Je sais pas si je me sens prête à régimer mais je peux te booster si tu veux ^^ J'peux même te donner plein d'idées d'exos, vu que je vais à des cours de gym dite "volontaire", c'est super sympa et on travaille tous les muscles ! (j'ai rêvé d'être prof de sport un jour, malheureusement les études me semblaient trop dures XD)
    Hésite pas à marcher une heure par jour, c'est déjà un bon commencement quand on a pas trop le courage de se lancer tout de suite au sport ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'on adore les légumes mais pas toujours d'idées pour les cuisiner ! Je suis certaine que tu vas y arriver, on sent vraiment la motivation !! N'hésite pas à nous faire un petit point, c'est motivant de faire le bilan :-) Pleins de bisous d'encouragements !

    RépondreSupprimer
  11. Hello,

    Je te comprend, c'est pas facile de se motiver quand on ne se sent pas soutenu. Je grignote tout le temps et je ne bouge pas, du coup ces derniers temps j'ai pris un peu (beaucoup ?) de poids. Donc si ça peut te rassurer j'essaie aussi de me motiver à me bouger ! Je viens d'acheter un jeu de fitness sur Wii et je vais essayer d'en faire 30 minutes par jour (j'ai commencé aujourd'hui ^^). Au moins, pas besoin de sortir dans la forêt et d'avoir peur des méchants, j'suis bien au chaud chez moi :D
    A voir ensuite si la motivation suivra...

    J'te souhaite bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage miss !! je sais que c est dure, je suis exactement comme toi. Je me suis inscrite a une salle de sport et m y remettre n a finalement pas été si dur. Et meme si je n en voit pas les effets imediat sur la perte de poids, je sais au moins que c est bon pour mon coeur !!! C est vrai que c est bon de manger :((

    RépondreSupprimer
  13. Je te comprends, moi j'aurais plutôt 5-6 kgs max à perdre mais je me sens assez mal dans ma peau. Je trouve que le plus dur c'est de se mettre au sport, car seule ça ne me branche vraiment pas.
    En tout cas je veux bien te soutenir avec plaisir et ça m'aidera peut-être à arrêter de manger au-delà ma faim, qui sait^^
    Des bisous et du courage !

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    Je suis ton blog depuis peu et j'aime beaucoup ce que tu écris.
    Je suis actuellement en plein régime Weight Watchers j'ai une vingtaine de kg à perdre. J'en ai déjà perdu 6 cet hiver mais avec des soucis de boulot j'ai arrêté de m'y consacrer sérieusement et du coup j'ai stagné depuis un moment. Mais depuis une semaine j'ai eu un regain de motivation et je vais essayer de m'y tenir à fond de chez à fond! Mon problème c'est de garder la motivation sur une longue période, je perds vite patience. C'est pour ça que les réunions W.W du lundi soir me donnent un coup de motivation à chaque fois...c'est super convivial personne ne se juge car tout le monde est venu pour la même raison.
    Donc si ça te dis c'est avec plaisir que l'ont peut faire le point régulièrement pour voir où on en est et pour se donner un ptit coup de motivation!

    En tout cas je te souhaite que du bon pour la suite!

    Céline

    RépondreSupprimer