vendredi 4 mai 2012

Beauté & scotch : Le couple inatendu

.
Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps, le scotch s'invite de plus en plus dans nos salles de bain. Pas convaincues ?



# Ongles

La manucure au scotch est devenue presque incontournable pour faire: 


une french bien droite

© Lolaa - article complet

 
une french en biais

© malanix - article complet

ou

© macaron-rose - article complet
 

réaliser des triangles

© pshiiit - article complet


& mille et une autre possibilités. Je ne pas même pas de son cousin le stripping tape, car la aussi les possibilités sont infinies.
 
Il faut dire aussi que les tutos ont démystifié et rendu accessible la technique au plus grand nombre.





# Maquillage


pour tracer un trait d'eyeliner 


© beauty and gibberish - article complet



pour délimiter nettement la pose d'une ombre à paupière


© mon blog beauté - article complet




# Épilation

J'utilise surtout cette technique là, pour mes sourcils. 





Pour épiler l'entre sourcils je pose un scotch sur chaque tête pour ne pas épiler trop par erreur. Ensuite je pose du scotch sur mes sourcils pour épiler le dessous au ressort, plus rapidement, plus nettement.



Et vous, le scotch un peu? Beaucoup ? Ou pas du tout ?

.

3 commentaires:

  1. J'ai pas encore essayé la manucure au scotch mais faut que je tente !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah! Oh que non j'aurais trop peur d'avoir mal avec le scotch!
    du coup que des manucures classiques meme si celles de pshiiit font envie! et je confie mes sourcils a Benefit!
    Bonne soirée Macaron Rose... et ne t'inquiètes pas si tes copines se fiancent, font des enfants et pas toi! Moi j'ai tout fait très tard et je le vis plutôt bien!

    RépondreSupprimer
  3. pour les ongles, je suis entièrement convaincue, c'est devenu un instrument de nail art indispensable ! pour le liner, il fallait y penser, très bonne idée, j'essaierai à l'occasion ! pour les sourcils, j'en souffre d'avance par contre ^^

    RépondreSupprimer