jeudi 12 avril 2012

Obsession capillaire #1 : les ondulations

.
Je n'y peut rien depuis des années je rêve d'ondulations, pas de boucles hein, mais de belles ondulations. Ma coiffeuse à jamais voulu : "trop fin, fin, trop fin et raide, ça va tout te les bousiller bla bla BLA BLA BLA". Mais depuis...la science capillaire à peut être fait des miracles non ? * auto persuasion *


Depuis toujours, je me traine des cheveux HYPER raides et du coup assez plats. Je n'ai pas besoin de lisseur, un coup de sèche cheveux et c'est réglé.  Depuis presque 24 ans y'a de quoi être lassée...

J'y songe de plus en plus, d'autant plus qu'ils commencent à avoir une longueur sympa et qu'ils sont sains.



A quoi ressemblent mes cheveux de rêve? Je vous ai fait une petit sélection, notamment tiré de mon album "hair inspiration" sur pinterest



















Vous voyez l'idée ?


Bon j'imagine qu'il y en a un paquet qui a sans doute des extensions, mais bon c'est quand même en gros l'effet que je veux.

Au moins quand on a des ondulations on peut décider de les garder tels quel, ou de les lisser pour changer un peu. Moi ils sont assez longs, c'est trop galère pour les boucler et surtout ça ne tient que quelques heures - moins d'une demie journée! - beaucoup de boulot pour pas grand chose.

J'ai retrouvé quelques photos de moi ou ma sœur m'avait bouclé les cheveux - oui oui ça rend pas vraiment bouclé, la faute à dame nature ; ça donne au moins une idée - et je trouve que ça m'allait assez bien. 




Votre avis?

Bon sang rien que de faire cet article ça à encore plus ravivé mon envie.

Chui preneuse de tous vos conseils surtout si vous avez déjà tenté l'expérience. Par contre, venez pas toutes en me cassant mon rêve capillaire hein, c'est promis? :)


La prochaine fois je vous parlerais de mon obsession capillaire pour une certaine couleur, mais chut, je vous en dis pas plus.
.

23 commentaires:

  1. Aaaaah la fameuse chevelure à l'américaine :)
    Moi j'ai fais une croix dessus il y a bien longtemps.
    en fait j'ai les cheveux ondulés, mais plat plat plat (et oui c'est possible), et fin fin fin.
    Puis bon, là, je m'y suis fait, mes cheveux sont comme ça, on n'y changera rien.

    Par contre, les extensions ça abime fort les cheveux et les racines, j'ai vu un reportage la dessus. Pourquoi pas une extension façon africaine ? Elle te tresse des cheveux dans le fond de ton cranes. Une copine fait ça et c'est assez bluffant. Moins cher que des exten' à la kératine et meilleur pr les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Des cheveux ondulé plat? Je connaissais pas ^^
      Ah mais j'ai pas dit que je voulais des extensions (et surtout vu le prix OMG) et je suis sure de pas les supporter avec les boules tout plein sur le crane, et puis faut les faire remonter régulièrement...

      Faut que je me renseigne la dessus

      Supprimer
  2. Ah ben ma belle, je vois qu'on partage le même rêve. Ou du moins la même obsession! :D
    Je suis déjà parvenue à ces résultats là en faisant des boucles au lisseur que je floutais ensuite, ça a super bien tenu.
    Mais lesjours qui suivent... Ca-ta-strophe. Mes cheveux sont tout secs/rêches et abîmés pendant 3 jours.
    Je pense à investir dans un lisseur GHD du coup, pour pouvoir faire ça souvent sans devenir chauve ni épouvantail :D

    Et te plains pas avec tes cheveux plats et raides, fins fins fins. J'ai les cheveux plats, raides et épais épais épais. Tellement que quand j'ai été il y a 2 ans faire une permanente chez mon coiffeur (dans le but d'obtenir ces supers résultats que tu montres en photo), ça n'a absolument pas pris tellement mes cheveux étaient lourd! La boucle ne s'est jamais faite. Après un lavage c'était comme si j'avais rien fait (excepté niquer mes cheveux à tel point que la couleur prenait beaucoup moins dessus) et 85e de moins dans mon porte-feuille! :(

    Allez, courage. Peut-être que dans 10 ans, une révolution sera créée juste pour les filles comme nous :D
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow ce joli roman-commentaire <3


      Je pense que boucler au lisseur ne tiendrais pas trop et puis surtout que c'est assez galère à faire derrière. :/

      Je ne me plains pas forcément, c'est juste que je peux rien en faire & à la longue... c'est lassant.

      Oui croisons les doigts, mais...10 ans c'est un peu long xD

      Supprimer
  3. Perso je suis super fan, je trouve ça tellement beau !
    Sauf que sur mes cheveux, c'est pas possible... ils sont un peu ondulés mais ils ont des fourches donc je dois les démêler et ça enlève les ondulations, triste vie, puis de toute façon je n'ai plus aucun volume sur le dessous, ça fait pas super joli du coup...
    Mais comme c'est beau !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! J'ai de la chance d'avoir les cheveux comme sur la 6ème photo après m'être lavé les cheveux et mis de la mousse pour boucles :D Sauf que j'ai les cheveux du "bas" (les plus longs qui sont pas effilés -j'ai un bon dégradé effilé-, je sais pas si c'est compréhensible lol) sont tout raides, mais c'est pas gênant un peu moins de volume donc c'est cool ^^ Le lendemain j'ai plus les cheveux comme la 5e ou 7e photo ! J'ai hérité des bons gènes Cambodgiens ahah, cheveux ondulés, épais, qui poussent vite je trouve (3 cm en moyenne par mois), en bonne santé (même si je fais la masse de masque d'huile).

    Sur tes photos, j'suis pas fan des ondulations à partir de la racine =\ Et les boucles plus "grosse" aussi... Je pense que comme ça, ça t'irait beaucoup mieux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan la 6eme photo :D

      3cm par mois? Ce truc de fou qu'est-ce que ça doit être avec les compliments alimentaires? ^^


      T'en fais pas je comprends que tu n'aime pas, à l'époque celà ne me dérangeait pas spécialement mais là je n'aime pas spécialement non plus.

      Merci <3

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adorerai avoir de belles ondulations ! Faudrait que je négocie la faisabilité avec mon coiffeur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il faut que je me retrouve un/e coiffeur/se déjà ^^

      Supprimer
  6. Bah en fait on veut toujours ce qu'on a pas! moi j'ai les cheveux bouclés et je peux te dire que c'est un vrai job d'entretenir tout ca!
    Entre les soins, le démélâge, le sechage, faire boucler la boucle! bref un traca! mais je comprend ton envie de changer, car moi aussi je rêve parfois de cheveux tous raides!!!!
    T'as essayé les sprays pour faire l'ondulation du cheveux?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entretien ne me fait pas peur :)
      C'est quoi ce spray dont tu me parles la ? Connais pas

      Supprimer
  7. c'est très beau ! Je te conseille mes bigoudis chauffants qui donnent de jolies ondulations ! Par contre ça tient pas plus de deux jours :/
    Ou tu as l'option permanente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recherche quelque chose de permanent :)

      Supprimer
  8. Ah je connais aussi cette obsession !
    Un seul truc qui marche sur moi : le Styler GHD ! Les boucles tiennent 3 jours, là où un lisseur tient 1 demi journée et le fer à boucler 3h >.<
    Mon coiffeur me le propose gratuitement à la place du brushing *o* (et vu que normalement il met 5 min à faire un brushing sur mes cheveux bâtons, et que là il y passe 1h facile et gratos j'adhère !). Donc prochain achat : styler ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je reve d'avoir les coiffures des photos que tu as mises car moi naturellement j'ai les cheveux ondulés mais pas comme ça

    RépondreSupprimer
  10. Haaaaan j'veux la même chose *-*
    Pendant longtemps, j'ai fantasmé sur ce genre de coiffure mais par rapport à ma nature épaisse, on m'a toujours dit non quoi --' M'en fous si j'ai l'air d'un caniche, j'veux des boucles moi ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, j'avais cette obsession là mais à la force d'entendre que j'ai les cheveux trop secs/abîmés/cassés et j'en passe, ca m'est passé ! Cependant, un jour, je le ferai p'tete car c'est joli de belles ondulations !J'ai malheureusement pas de truc à te conseiller, mais en tout cas, ne penses pas qu'à ce que ton coiffeur te dit ! Je me suis fais des mèches (et une couleur de supermarché), malgré l'état de mes cheveux, et bon, ca me les a pas beaucoup plus abîmés ! Suffit juste d'entretenir !

    RépondreSupprimer
  12. Les extensions si c'est bien fait et quelles sont de bonnes qualité ca abime pas les cheveux, sinon il ya les clips , dans tous les cas il faut prendre de la qualite

    Sinon pour les boucles: mousse coiffant sur cheveux mouilles, bigoudis (une technique a prendre) ou la methode des chaussettes

    RépondreSupprimer
  13. pour les extensions: les a chaud ou a froid ca a bime pas le cheveux si c'est bien posé (de la quelité de la meche et de la poseuse) sinon tu as les clips (idem sur la qualité des meches), la méthode africaine ou tissage et bien ca abime fragilise le cheveu fin
    les boucles: mousse coiffante cheveux humides, bigoudis peut etre pas glamour mais ca fonctionne pa mal, fer a friser (mais ca abime a la longue) ou fer a lisser une technique à prendre, sinon la méthode des chaussettes


    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Pour les boucles, on m'a souvent dit de ne pas les commencer des le haut de la tete

    donne un volume lisse en haut de tes cheveux et boucles le bas =D

    RépondreSupprimer