mardi 3 avril 2012

Mes astuces pour une épilation des sourcils sans soucis

.
Alors non je ne vais pas vous donnez des astuces pour bien épiler ses sourcils, sur la forme, sur les techniques de mesures etc... Moi je le fait au feeling de mes poils.

Aujourd'hui je vais surtout aborder les petits trucs que j'utilise pour que tout se passe bien, une sorte de routine à sourcils quoi.



© journaldesfemmes


# Avant


¤ Lorsque je me fais un gommage j'insiste toujours sur mes sourcils - même si avoir les poils à l'envers n'est pas forcément hyper agréable! - afin d'éviter tout poil incarné. Les poils incarnés à cet endroit c'est le mal : c'est moche, ça se voit, et ça fait mal. Du coup le gommage est mon ami, notamment celui d'Yves Rocher à l'abricot!

¤ Je désinfecte toujours ma pince à épiler avec un désinfectant, une lotion très alcoolisé ou de l'alcool. Si on peut éviter d'apporter des microbes à l'endroit ou l'ont vient d'arracher un poil on ne s'en prive pas, parce que qui dit microbe dit risque de bouton dit mêmes problèmes que cité juste au dessus.

¤ Je me lave les mains juste avant. De toute façon en bonne obsessionnelle compulsive du lavage des mains, je me les lave tout le temps! C'est important on tripatouille juste au dessus de l’œil alors autant avoir les mains toutes propres.



© gala





# Pendant


Selon les périodes j'ai mal ou je n'ai pas mal - je ne sais pas pourquoi mais ça varie énormément - du coup pour limiter la douleur quand elle se présente je prend quelques glaçons que j'enferme dans un sac congélation et que je passe sur les sourcils. Ca anesthésie en quelque sorte la peau et permet de moins avoir mal - et de limiter les rougeurs aussi - le sac congélation sert à éviter que tout vous dégouline dessus.




# Après


¤ Je désinfecte ma zone épilée avec un coton, plutôt deux fois qu'une même. Pour éviter tout bouton, j'en ai eut quelques fois et disons que je suis immunisée maintenant.

¤ J'applique un peu de mon contour de l’œil apaisant Avène pour soulager la sensation d'irritation/brûlure.




Voila comment je m'occupe de mes sourcils, quand je fais la flemmarde et que je zappe certaines choses le petit bouton ou poil incarné me rappelle immédiatement à l'ordre.

Et vous, quelles sont vos petites astuces à partager ? 

.

6 commentaires:

  1. salut!
    Merci pour ces astuces :)
    Moi je mets de la crème aussi avant (la Cicalfate d'Avène qui est bien épaisse) pour lisser les sourcils, leur donner une bonne forme, et j'épile tout ce qui dépasse! Comme ça ça fait moins mal et ça rougit un peu moins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Je prends aussi ton astuce ;)

      Supprimer
  2. Merci bien pour ces précieuses astuces ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa tes atuces !
    Pour ma part je mets Physiane de la Roche Posay pour calmer l'irritation :)

    RépondreSupprimer