jeudi 5 avril 2012

Manucure menthe à l'eau & accent nail paillettes (sephora + nyx)

.
J'ai réalisé cette manucure pour une après-midi pic-nique entre amis dans un parc. Après avoir longtemps lorgné sur mes nouveaux nyx, je me suis rendue à l'évidence qu'il me fallait le teeny bikini de Sephora, et puis qu'en plus je ne vous l'avais pas présenté.


Teeny bikini, est un vernis crème couleur vert d'eau ou crème glacé à la menthe.



Voila donc ce que celà donne :




¤ Application

Je suis fan des pinceaux Sephora qui me conviennent totalement. Je n'ai pas du tout galérer à le poser mais ce vernis est une vrai tête de mule, il faut se lever tôt pour avoir un rendu 100% homogène et lisse.




¤ Temps de séchage

Assez rapide, et puis je me suis aidée du fluide séchage express d'Yves Rocher - une petite revue ça tente quelqu'un(e)? - pour que ça aille encore plus vite.






¤ Rendu

Comme je le disais plus haut ce vernis est difficile à avoir un beau rendu. Il m'aurait fallu une troisième couche pour tenter de dissimuler ses défauts, mais je ne suis pas sûre que ça aurait beaucoup changé la donne.

Il laisse des traces de pinceaux, de ce fait le vernis n'est pas 100% lisse, il présente des irrégularités. Il marque également vachement les défauts de l'ongle, genre sur quelques doigts j'ai un début de dédoublement, là ou un vernis classique aurait enrobé le défaut, là ça marque encore plus, d'ailleurs ça se voit très bien sur les photos.






¤  En détails

- Une couche de base
- Deux couches de teeny bikini




J'ai top coaté après les premières photos :/ & je peux vous dire qu'au niveau du rendu ça change tout! Bien brillant, bien lisse, les traces de pinceaux ont été mangé/flouté par le top coat, magique!  

Pour preuve une couche de top coat plus tard :




J'ai décidé de l'associer avec un de mes derniers arrivé : Emerald Forest de NYX, j'avais quand même des doutes sur leur compatibilité, puis finalement ils se marient très bien ensemble.




On est d'accord c'est pas ma plus belle pose + mes mains ont re-commencées à être sèches, tu zappes à peine le crème et c'est foutu...




Au soleil le rendu est assez sympa ^^




Je ne vous en dit pas plus sur Emerald forest que je prendrais la peine de vous présenter plus en détail une autre fois. Juste, il est sublime.


.

22 commentaires:

  1. J'adore le menthe à l'eau !
    Ton top coat a vraiment eu un résultat magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui j'ai été super contente de plus voir les traces de pinceau ^^

      Supprimer
  2. très joli ce vernis menthe à l'eau, il irait parfaitement avec mon maillot de bain, pas mal du tout ! je suis preneuse pour la revue du sèche vite YR :)

    RépondreSupprimer
  3. Han j'adore le vert sur les z'ongles ! Je trouve ça vraiment classe et original à la fois ! :)
    Et puis le Emerald Forest là, c'est le genre de paillettes qui fait très "habillé" du coup, sur tous les ongles, je pense que ça devrait être une tuerie ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi surtout ce genre de teinte ou alors très foncé ^^
      Je pense aussi et en plus il brille tellement au soleil <3

      Supprimer
  4. Il est vraiment joli ce vernis vert et le NYX wah,je suis fan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) oui il est très beau ^^

      Supprimer
  5. J'aime énormément cette teinte menthe à l'eau sur les ongles, l'an passé je m'en suis acheté 3 différents... :/ En tout cas, très jolie association!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi aussi l'an dernier je m'en suis acheté trois! ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Il est vraiment très beau, dommage pour le rendu. J'ai un bleu pastel Mavala c'est pareil. Cependant j'ai le vert givré (qui tire vers le bleu) de Rouge Baiser (Monop), celui-ci est de très bonne facture si ça t'interresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu va bien avec le top coat donc finalement pas trop de soucis. ^^
      J'sais pas si mon monop à cette marque :/

      Supprimer
  7. Oh un NYX, mes préférés <3.
    Manucure réussie, c'est très joli.

    Follow me =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :) et il risque d'y en avoir encore pas mal puisque j'ai maintenant une petite collection assez sympa :)

      Supprimer
  8. Wouah ! Ce vernis NYX a des reflets magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii pourtant qu'est-ce qu'ils sont difficiles à capturer :S

      Supprimer
  9. J'ai également le vernis Teeny bikini, c'est sur qu'il n'est pas de super qualité (en même temps c'est un séphora à 4€90) mais la couleur est vraiment jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense que c'est surtout la couleur. tout ce qui est fortement à base de blanc ça galère/. J'ai d'autres vernis Sépho & ça se passe mieux avec.

      Supprimer