vendredi 30 mars 2012

Soin des cheveux : favoris & deception

.
J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à mes cheveux, pour moi c'est un grand signe de féminité et j'aime en prendre soin.



 .

 .
Ma hantise : les cheveux en mode paille, déjà vu sur des personnes qui refusaient de couper le moindre cm, alors que moins tu coupe, plus ta de chance d'avoir les pointes abîmés. Comme je l'ai déjà dit les fourche ça ne recollent pas avec des produits miracle, ça se coupe sinon ça remonte le long du cheveux et c'est moche.

Régulièrement ma sœur, dont ce n'est absolument pas le métier, s'occupe de mes cheveux et de mes pointes, des fois on coupe juste un petit plus, et des fois quand j'ai envie d'un peu plus de liberté on coupe plus, histoire de changer un peu. 

Du coup mes longueurs sont assez saines, elles sont juste un peu sèches.



Voici mon armée du moment pour en prendre soin





¤ On commence par le dernier arrivé de cette tribu : l'après shampoing karité miel du petit marseillais dont je vous ai fait la revue avant-hier ici. Je l'aime beaucoup et j'ai redécouvert les joies de l'après shampoing grâce à lui. D'ailleurs depuis que j'ai ré-intégré cette étape dans ma routine, j'utilise beaucoup moins de démêlant qu'avant.





¤ Le démêlant, de chez Schwarzkopf, c'est pas tout à fait celui que je prend d'habitude - qui est pour racines grasses pointes sèches - mais ils n'en avaient plus dans mon hyper et je venais de finir mon flacon. Il me semble tout aussi bien que celui que je prend généralement. Sans lui impossible de démêler mes cheveux qui s'en donnent vraiment à cœur joie. 

Je vous en ferais la revue si vous voulez ^^



¤ Ensuite mon gros coup de cœur de fin d'année 2011 - déjà ?! - le sérum Dessange dont j'ai fait la revue ici. Un produit super que je conseille à tout le monde autour de moi! Un produit que je rachèterais à coup sûr.






¤ Mon produit flop / déception : le soin sans rinçage de chez Carrefour, bon en même temps il m'a couté grand chose. Je ne vois pas vraiment de différence avec et sans lui. Et je suis bien contente d'avoir trouvé le Serum Dessange qui lui sert de remplaçant  - soin sans rinçage également -  d'ailleurs j'ai bien envie de le détourner pour m'en servir en tant que masque sur les longueurs sèches  avant de me laver les cheveux ? 

A voir, de toute façon ça sera mieux que la poubelle.


¤ Le petit berlingot Yves Rocher je l'ai acheté pour le tester et voir s'il est assez efficace pour que j'en rachète pour les courtes périodes ou je ne suis pas chez moi. Pour éviter de trimballer des choses lourdes et volumineuses.

Je vous en parlerais en détails après test.


¤ Les sachet de droite sont les soins qu'il y a dans les boites de couleur. Comme j'achète les boites par deux avec ma longueur actuelle, j'ai toujours des soins en rab. Je suis 100% amoureuse de ces soins et je regrette que Garnier ne commercialise pas un masque aussi efficace qu'eux.




& vous, quels sont vos produits chouchou de soin pour cheveux ?


J'ai bien envie de me faire un spray d'huiles pour mes cheveux. Y'en a qui s'y sont jetés ? Je pense prendre des berlingots de chez Aroma-Zone, un flacon pshiit & zou.

.

8 commentaires:

  1. Huuu j'adore l'élixir concentré de nutrition de Dessange ! :)
    Quand j'avais décoloré mes cheveux 3 fois pour faire dégorger mon brun et me mettre au rouge, il avait fait des miracles sur la paille qu'était mes cheveux à l'époque ! :)
    Mais depuis, je lui ai trouvé un remplaçant 10 fois plus efficace ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah hâte que tu nous parle de ce remplaçant :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que les soins de couleur sont hyper efficaces!
    Moi j'ai plein de produits, mais j'oublie de les utiliser/je n'ai pas le temps de les laisser poser. J'ai déjà fait un article dessus mais il va falloir que j'en fasse un deuxième ^^
    Tu as testé l'après-shampoing Petit Marseillais dans le tube blanc? Il paraît qu'il est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER efficace même ^^
      Dans le tube blanc? celui pour les cheveux heu longs non?

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie d'essayer le berlingot de chez YR et le sérum Dessange !
    Pour ma part j'utilise un masque de chez YR qui est pas mal mais je n'ai pas encore trouvé une routine parfaite pour mes cheveux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que vaut le berlingot mais je suis fan de ce sérum :)
      Normal si tu n'as pas trouvé une routine parfaite : les cheveux sont ingrats ils s'habituent très très vite à ce qu'on utilise c'est pour ça qu'il faut changer régulièrement ou alterner les produits.

      Supprimer
  4. Je veux bien une revue du démêlant le mien touche à sa fin et j'aimerais en changer :)

    RépondreSupprimer