lundi 5 mars 2012

Mon expérience sur adopte(unmec) : l'inscription et premiers pas

.
Lorsque j'en ai parlé sur Hellocoton vous avez été unanimes : vous vouliez que je vous raconte mon aventure sur le site adopteunmec.com

Alors je vous raconte tout!





J'ai décidé de m'y inscrire vers la Saint-Valentin, oui vivre une énième SV toute seule n'est pas évident, quand tout le monde roucoule d'amour autour de vous et que vous avez bien envie de faire pareil! Seulement Cupidon m'a délaissée depuis un bon bout de temps, alors j'ai décider de m'inscrire. Au moins pour voir, au pire m pour être déçue ou m'amuser un peu, au mieux on verrais bien.


Pour s'inscrire on rempli un formulaire assez basique et celà nous donne accès au site. Je ne sais plus s'il faut vérifier ses mails pour une activation, il me semble pas mais en tout cas il faut pas plus de 5 min. 

C'est après que ça se gâte! Remplir sa fiche. Trouver des photos qui nous mettent en valeur sans tromper sur la marchandise, remplir ses caractéristique, une mini bio, ses souhaits etc...
Ensuite il faut apprendre un nouveau vocabulaire : charmes, panier, rayon, tombé du camion etc..et se faire aux fonctionnalités du site. D'ailleurs je n'ai pas tout compris encore, mais j'y travaille.






Un super point positif : On peut difficilement se faire harceler! Déjà les mecs doivent nous envoyer une invitation, et ils ne pourront nous parler que si nous acceptons. Ils ont le droit à 5 invitations par jours en plus. Vous pouvez refuser autant d'invitations que vous voulez et si quelqu'un vous ennuie vous pouvez même le bloquer!

Par contre vous devez obligatoirement répondre aux invitation dans l'ordre. Je vous explique : vous avez A qui vous invite puis B fait de même. Vous ne pouvez pas répondre à B sans avoir d'abord répondu à A (même négativement). En faite on peut pas laisser des invitation sans réponses ou "répondre plus tard".





Au tout début, j'ai laissé un peu trainé mes invitations. J'avais comme un blocage à dire non, et puis une fois le cap franchi on fait le tri parmi les invitations. Parfois l'envie de dire oui juste parce que sa photo fait envie, même si je savais qu'au fond on avait rien en commun. 

Quand une photo me donne envie d'en savoir plus je me lance dans une exploration minutieuse du profil. Les (très) vieux, les louches, les pervers, les lointains, les gros buveurs et les fumeurs sont en général rejetés.


Par contre sachez une chose : ce n'est pas parce que vous leur donner l'autorisation de venir vous parler qu'ils le feront. A vous de voir si vous voulez aller vers eux, ou pas. Moi j'aime bien qu'on vienne me voir car  je suis parfois un peu maladroite. Je ne sais plus combien j'ai acceptée d'invitation, peut être une petite dizaine. Trois sont venus me parler et un quatrième m'a juste laissé un "salut". Je suis allergique au "salut-ça va - oui et toi? - oui" et là c'est le blanc...




Comme ça devient un peu long et que je vais pas tout dire en UN post je vous raconterais la suite Lundi prochain ^^ et d'ailleurs j'en profiterais pour vous parler des points de popularité. :)


13 commentaires:

  1. Moi aussi je les laisse envoyer un message en premier. Une fois j'ai décidé d'envoyer à tous ceux qui m'avait juste "charmée" (genre 3 ou 4) et j'ai eu une réponse. Donc bon...
    J'me suis inscrite mi janvier et ça commence à me gaver, je songe à partir... Entre ceux que tu trouves sympa puis arrêtent de te parler tu sais pas pourquoi, ceux que tu trouves sympa puis te harcèlent "mais siiii passe moi ton FB", ceux que tu trouves lourds après 4 messages, ceux qui n'ont rien à dire... Pas grand chose de positif quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend des personnes, y'en a pour qui ça marche d'autres qui sont déçu. Comme je m'attends à rien de particulier on verra ce qui se passera. Peut être quelque chose, peut être rien ^^

      Supprimer
  2. Haha, j'avais testé également à une époque... j'avais tissé des liens plutôt sympas, certains se démarquaient du lot ! ^^
    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le site à la mode depuis quelques années. ^^

      Supprimer
  3. Ahhh, hâte de voir la suite même si je suis en couple ! C'est toujours amusant de savoir comment ca se passes... Après avoir rencontrer mon copain sur Skyrock, hein, ca peut être que amusant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi prochain ou celui d'après. Ca dépend du temps que j'aurais pour tout rédiger ^^

      Supprimer
  4. Loooooooooool ça me rappelle quand je me suis inscrite (genre il y a ... 2-3 ans ?! ça n'a débouché sur rien de probant, mais je me suis bien amusée loooool - un mec rencontré IRL, ça n'a pas collé du tout, mais il était sympa loool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sympa, assez amusant comme tu dis ^^

      Supprimer
  5. Ah adopte un mec... Je ne fais qu'activer/désactiver mon compte, selon mes périodes de plus ou moins grande solitude...
    J'ai rencontré des mecs cools, des gros boulets, ceux qui mettent une photo alors qu'en vrai ils font 30kg de plus...
    Et en ce moment je parle a un qui pourrait bien être verrouillé dans mon panier pour un bon bout de temps... A suivre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de lire tes péripéties lundi prochain.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde je souhaiterai savoir si c'est possible de supprimer definitivement son compte adopte un mec ? Merci

    RépondreSupprimer