mardi 6 mars 2012

Mon adoration (suprême) pour les vernis NYX (girls)

.
J'ai décidé de faire cet article suite au TAG des vernis auquel j'ai répondu ici.

Nude peach - Second Skin - Fair dust - Florida Orange - Glided glitter - Prismatic gold - Dusty pink - Poppy        Cramberry red - Vintage red -  Moonwalk (2011) - Fig - The taupe- Moonwalk - Frizzy spots - Green papaya


J'aime les vernis NYX, depuis le jour ou j'ai eut la chance fabuleuse de tomber sur la page de leurs vernis sur le site de Cherryculture. Et depuis mon cœur à chaviré. Je me souviens d'avoir complètement halluciné devant le nombre de teintes, et le bas de page qui ne semblait jamais arriver. J'étais en totale admiration.

Et l'admiration à fait place à la joie qu'en j'ai tenu dans mes mains le premier vernis de la marque que j'avais commandé.

La joie est devenue fantasme, collectionnite aiguë, doux rêve, et amour inconditionnel. Oui rien que ça.

Depuis mon tout premier je rêve de les posséder, tous, un peu comme les Pokémon "attrapez les tous"! En plus je les imagine tellement bien tous aligné en arc-en-ciel sur mes belles étagères.

visuels cherryculture de la gamme nyx girls -- cliquez pour agrandir


Maintenant que j'ai déclaré ma flamme revenons en détails sur pourquoi je les aime tant


{ raison 1 } Le choix de couleurs


C'est la raison numéro 1 sans aucune hésitation. Les chiffres parlent d'eux même :

- Gamme normale -- 150 teintes
- NYX girls -- 144 teintes
- Mat -- 16 teintes
- Formule Salon -- 144 teintes

TOTAL :  454 teintes

+ Nail art -- 24 teintes


visuels cherryculture de la gamme nyx girls -- cliquez pour agrandir


Bon alors le nombre de 454 est pas tout à fait tout à fait exact. Parmi la gamme de formule salon il y a des teintes qui semblent être des dupes de la gamme NYX girls; Mais quand bien même, faut être HYPER douée pour ne pas trouver UN vernis qui plait!

Niveau textures je dirait qu'elles sont toutes représentées.


visuels cherryculture de la gamme nyx girls -- cliquez pour agrandir



{ raison 2 } Leur prix


Sur Cherryculture ils sont à 1 $ 99 - soit un peu moins d'1 € 50 - et reviennent à 1 $ 59 - soit un peu moins d'1 € 20 - en période de promo à -20%.

J'avais fait le calcul pour le prix des frais de port selon le nombre de vernis, mais je n'ai pas gardé mes résultats. 


visuels cherryculture de la gamme nyx girls -- cliquez pour agrandir



Les frais de ports sont assez important mais : 

- le colis traverse l'Atlantique
- tout est hyper bien emballé dans du papier bulle. Je n'ai jamais eut de casse
- Cherry ment pour les douanes : contenu & valeur du colis
- A chaque dollar dépensé on gagne 1 point fidélité.
- Même avec, leur prix reste dérisoire



{ raison 3 } Ils vieillissent bien


Mes plus vieux datent de presque deux ans et ils sont impeccables. Pas de déphasage du produit - comme sur mes Opi par exemple - ils ne sont pas devenus pâteux ou autre. 
 
De toute façon si jamais je trouve que la texture s’épaissit un peu je dégaine de suite mon diluant en prévention.Cela reste une des rare marque de vernis que je possède qui justement n'a pas eut son petit coup de diluant.


visuels cherryculture de la gamme nyx girls -- cliquez pour agrandir



{ raison 4 } Le packaging est au top


Simple mais top.
Les flacons carrés c'est la vie! Trop pratique pour les ranger on ne perd pas de place. 

J'aime bien leur bouchon argenté, ça fait un peu bling bling mais ça met du peps dans tous ces bouchons noir tous tristes. 




Par contre gros "mais" : Pour la plupart des flacons tout est imprimé en noir sur le Flacon, ce qui fait que pour les teintes foncés c'est illisible. Dommage, car en plus sur certain c'est imprimé en blanc.



{ raison 5 } Le pinceau


Long et souple. Pas trop épais par contre, je dirais que j'aime bien quand ils sont un peu plus gros mais cela reste un pinceau avec lequel j'apprécie me faire les ongles.

Le bouchon est assez haut mais pas trop large, il permet une prise en main plutôt confortable. 



{ raison 6 } Très bonne qualité


Le flacon est solide, malgré quelques chutes accidentelles rien à déclarer : pas de casse, ni même de pinceau mal collé.

La texture du vernis est fluide opaque en 2 ou 3 couches selon les teintes. Le rendu est en général assez brillant, lisse et homogène.



visuels cherryculture de la gamme nyx girls -- cliquez pour agrandir


{ raison 7 } Flacon XL


J'aime les gros flacon, ce n'est plus un secret pour personne.

J'ai mis XL car même si ils sont gros, ils ne font pas 15 ml, par contre la ou ça pêche c'est que je ne saurais vous dire quelle contenance ils font exactement.

Pourquoi? Regardez ça : 



10 ml ou 12 ml ? 
Ca n'a rien à avoir avec la période à laquelle je les ai eut, j'ai toujours eut des 10 et des 12 des premiers au derniers. 

Ca pêche un peu du coup, parce que même si c'est "que" 2ml d'écart, on paye quand même le même prix.



Voila. Voila pourquoi j'aime ces vernis, et qu'ils sont devenus au fils du temps mes chouchous inconditionnels. 


J'en possède à l'heure actuelle 16 : 








+ 2 de la gamme normale "mango cafe" que vous pouvez retrouver dans la partie des revues, et "iced coffee".


& ceux là font parti de mon panier pour la promo de mars :









Vous aimez les vernis NYX ? Pour quelles raisons?

Sinon, quelle est votre marque chouchou et pourquoi?
.

18 commentaires:

  1. Han, les vernis NYX, c'est la vie!! J'ai déjà fait un article sur le Fairy Dust (http://www.thegirlygeekshow.com/2012/02/fairy-dust-de-nyx-il-manque-quelque.html#more) et à chaque fois que je passe devant le Chick Lit je pense à toi ^^ "Rah faudrait quand même que j'en fasse un article hein"

    En tout cas merci, parce que je n'arrivais pas du tout à lire le titre de mon vernis Nyx noir pailleté, et grâce à toi je sais que c'est Fizzy Spot!! \o/ (pas encore essayé d'ailleurs, bouuuuh je crains)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai carrément du mal avec Fairy Dust, pas assez opaque, il faudrait au moins 4 couches. Peut être à dégrader sur une autre couleur ceci dit!

      Chick lit, un article, un article un article! ^^

      Ouais ça crain, ce vernis est tellement splendissime *_*

      Supprimer
  2. Et ben dis donc tu en a une belle collection !

    RépondreSupprimer
  3. Ta collection est trop trop belle, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'ils sont beaux !
    Moi aussi je rêve souvent devant la collection de couleur que représente toutes ces teintes !
    par contre, je n'avais jamais remarqué la différence de contenance, je vais aller vérifier ça sur les miens tient !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de commander pour le première fois de ma vie sur Cherry Culture : 4 blush crèmes mais pas de vernis, il n'y a rien qui me faisait chavirer mais là tu me fais regretter surtout avec Frizz Spots !

    En tout cas superbe article très complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pas commandé ces derniers jours :S Car la promo des -20% devrait arriver ce samedi ^^

      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. Merci pour cet article super complet ! Je n'ai jamais testé ces vernis, mais ça me donne envie maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Si jamais tu craques viens me faire signe ^^

      Supprimer
  7. Super cet article, merci pour cette jolie découverte! je n'avais même pas remarqué que NYX faisait des vernis alors que je commande leurs blushs et rouges à lèvres (la fille complètement à la masse), bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est la première chose que j'ai connue chez eux alors il y en avait dans ma première commande ^^

      Supprimer
  8. OoOoOooooh Pailleeeeettes !! :D Ils y en a quelques uns qui me font de l'oeil et je pense que je vais pas résister longtemps ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque envie de dire "normal"
      Par contre les teintes à paillettes sont souvent en rupture :/
      Elles s'arrachent rapidement

      Supprimer
  9. Super jolie collection ! Peut être que je vais me lancer et un commander un ou deux pour mes petons cet été !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Tiens moi au courant ^^

      Supprimer