mercredi 8 février 2012

[projet] Rangement mural à vernis fait maison : Etape 2

.
Si vous n'avez pas suivis l'histoire, vous pouvez tout rattraper ici et découvrir mon projet de faire un rangement mural en bois pour mes vernis à ongles.


On avait déjà le bois à la maison alors la mise en œuvre à déjà commencé. J'ai choisi 1cm d'épaisseur pour une bonne rigidité - pour ne pas avoir que ça s’affaisse au milieux - comme on l'avait déjà à la maison, je ne peut pas vous dire non plus combien ça coûte.




Pour l'instant mon super-papa en est là :


Les fonds des étagères sont prêts. Il a fait des encoches ou mettre les étagères et ainsi qu'elles tiennent encore mieux. Il m'a dit qu'il fixerait les étagères par derrière avec des visses, donc devant on ne verra rien du tout.




C'est tout poussiéreux et y'a encore les traits de crayon, mais ça donne quand même une idée. 

On à utilisé du MDF, du médium en faite. J'ai choisi 1cm d'épaisseur pour une bonne rigidité - pour ne pas avoir que ça s’affaisse au milieux, c'est quand même lourd les vernis! - comme on l'avait déjà à la maison, je ne peut pas vous dire non plus combien ça coûte.

Ca ressemble à ça :




Si vous voulez je lui demanderai comment et avec quoi il a fait les encoches, il a beaucoup d'outils et de matériel donc c'est sans doute un truc bien spécifique. En tout cas le résultat est net et bien droit, parfait.




Comme vous pouvez le voir, j'ai finalement opté pour la solution de deux supports que je pourrais disposer comme je veux.




Là ça donne vite fait une idée, j'ai posé une latte - les miennes seront plus profondes mais elles sont pas encore découpés - pour que vous montrer qu'une fois dans l'encoche c'est parfaitement invisible. Désolé pour l'angle merdique, mais avec 5° dans le garage, je ne me suis pas trop éternisée. 


Le vernis est pris de dessus, et pas l'étagère, donc ça fait très bizarre


Y'a l'air d'avoir une démarcation sur la deuxième photo, en bas, mais en faite non je crois que la latte que j'ai posé fait 9mm d’où l'espace qu'il y a, mais comme j'ai choisi une épaisseur d'1cm ça va parfaitement s'imbriquer.


Il serait plus pratique de le peindre avant assemblage, mais le temps ne s'y prête pas du tout, et il fait vraiment trop froid. Je les peindrais seulement au printemps.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Normalement dans le prochain article vous les verrez montés. Je ne sais pas encore comment en va les fixer au mur, mais je sais que pour super-papa ce n'est pas du tout un problème ;)

.

1 commentaire:

  1. Merci de me mettre dans ton top de dimanche! C'est vraiment gentil <3
    Je me suis abonnée à ton blog, je vais le suivre religieusement! J'adore la déco :)

    xoxo Josianne

    RépondreSupprimer