lundi 20 février 2012

Mon combat contre les mains sèches & abîmées

.
Les mains sèches, abîmées, parfois même gercées c'est pour moi un réel problème. Parce que je les lave très souvent, je n'aime pas la sensation de mains sales.

J'ai mis un moment avant de trouver l'équipe idéale pour mes mains, pensant à tord qu'il fallait absolument que je prenne la crème la plus riche et hydratante possible. Tout comme pour mes problèmes de cheveux, j'avais tord.


Je vous présente donc mon équipe de choc, celle qui a grandement amélioré l'aspect de mes mains qui sont beaucoup plus douces, plus nourries aussi. 




J'utilise ma crème hydratante chouchou du petit Olivier le soir avant de me coucher, ou dès que je vais regarder un film ou ne rien faire pendant un moment. Elle est très épaisse, très riche et un peu grasse, il lui faut un peu de temps pour être absorbée mais elle est d'enfer.



La crème Monoprix & celle d'Yves rocher je les utilise de la même manière - celle d'Yves Rocher remplacera la Monop qui se termine bientôt - à savoir dès que je viens de me laver les mains. Ce sont des crèmes très fluides qui sont très vite absorbées. Au début je n'étais pas du tout séduite mais leur utilisation
Je pense que la prochaine fois je prendrais vanille au lieu d'avoine, car l'odeur est un peu forte et entêtante.



Le soir également quand j'y pense j'utilise le baume Sephora - qui ne se fait malheureusement plus - à l'aide du pinceau Elf, pratique et hygiénique.





En combinant tous ces gestes et ces produits fréquemment j'ai amélioré l'état de mes mains, je vous dit pas à quel point elles étaient sèches, la peau qui tiraillait assez douloureux et désagréable. Je pense qu'en étant régulière ma peau restera douce et toute belle. 
.

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas les mains très sèches, du coup dès que je veux les hydrater (oui parce qu'avec le froid, j'ai certaines zones sèches) le produit n'est pas absorbée et je ne supporte pas ça!
    Et sinon cela fait plusieurs fois que je vois passer ce petit baume Sephora, il m'intrigue! Hop hop je cours vers la revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut surement une crème assez fluide comme la monop et masser un peu. Peut être qu'en faisant régulièrement un gommage ça aiderait le produit à être mieux absorbé ?

      Supprimer
  2. La creme petit olivier est vraiment vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale j'ai pas trouvé mieux et je l'ai racheté de nombreuses fois déjà :)

      Supprimer
  3. Faut que je teste la crème de chez Monoprix, je pense que j'adorerais son odeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont d'autres parfums sympa aussi, à tester :)

      Supprimer
  4. En ce moment j'utilise une crème le petit marseillais, mais c'est vrai que celle du petit olivier (que j'utilisais avant) est vraiment bonne ! :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. les mains en hiver, une misère ! je ne fais pas mieux, je traine un bataillon de crèmes un peu partout dans l'appartement
    celles d'yves rocher en flacon pompe me tente bien, merci pour l'info !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'ai adopté Beurre au chanvre de The Body Shop. L'odeur n'est pas des plus agréable mais je la mets au moment du coucher tous les soirs et je retrouve des mains douces !

    RépondreSupprimer
  7. ah moi aussi j'ai la monop :) elle sent trop bon mais je ne la trouve pas très efficace

    la meilleure crème pour les mains en hiver selon moi c'est celle la
    http://www.beaute-test.com/creme_mains_concentree_-_mixa_intensif_peaux_seches_mixa.php
    Elle est juste magique, surtout quand on a des petites coupures sur les mains a cause du froid ;)

    RépondreSupprimer