mercredi 25 janvier 2012

[projet] Rangement mural & maison pour vernis

.
Voila ça fait des semaines que je ne supporte plus mes boites à vernis, qu'à chaque nouvel achat/arrivage il faut tout décaler. Bref il faut que ça change.

Les présentoirs à vernis muraux ne se trouvent pas facilement, souvent doivent être importés de l'Amérique du nord, coutent un bras et les fdp pourraient vous payer des dizaines de vernis..

Du coup j'ai eut envie qu'on (daddy & moi) en fasse maison, du home-made quoi.


un mur de vernis ça fait pas rêver? - blog.ainnir.net


J'ai farfouillé le net, et il a des dizaines de DIY plus ou moins faciles, couteux, réussis, solides... En gros tous les rangements sont plus ou moins fait pareil. Un cadre, avec un fond et des petites étagères - il faut impérativement rajouter des baguettes entre les étagères, si vous rangement est fixé au dos d'une porte, car sinon  ils vont tous se casser la gueule.

J'ai décidé de vous en montrer la réalisation en étapes.


spasalon.us



ÉTAPE 1 : Réflexion


Avant de se lancer et d'aller acheter ses matériaux - pour nous ça sera du bois - il faut réfléchir à ses besoins.

  • J'ai un peu plus de 70 vernis.
  • J'ai besoin d'un rangement que je pourrais emmener chez moi quand j'aurais mon petit nid.
  • J'ai envie de quelque chose de modulable -je vous explique plus bas.

thedailyvarnish.com



Pour avoir une idée des dimensions j'ai pris le plus gros de mes vernis. J'ai mesuré : hauteur & largeur pour savoir quelle place il occupait et de combien j'avais besoin. Pour moi le plus gros est un OPI, pour qu'il soit "à l'aise" j'ai conté 10cm de haut, 4cm de large, 4/5cm  de profondeur pour une place de vernis.

J'me suis fixé un rangement pour une centaine d'OPI - je vous rassure tout de suite je n'ai pas 100 OPI, juste que ça me donne un rangement pour minimum 100 vernis.


Avec des baguette pour qu'ils ne tombent pas lorsque fixé sur une porte - http://anastacia-nastya.blogspot.com



J'me suis pas décidée si je fait :

- un rangement en format "portrait"
- un rangement en format "paysage"
- ou deux rangements carrés de taille égale que je peux décider de mettre l'un à côté de l'autre ou l'un sur l'autre.

Vous vous souvenez de mon meuble rénové? Làààààà je pense que mon rangement sera peint de la même manière pour qu'ils soient cordonnés.


Prochaine étape après un petit passage en magasin de bricolage.

.

25 commentaires:

  1. Je stocke les miens dans des boîtes de Ferrero, pour l'instant ça me suffit (je dois en avoir entre 100 et 150 je pense :S)... j'évite d'encombrer mes murs avec ça,j'aurais peur que ça rétrécisse la pièce.

    RépondreSupprimer
  2. Ayant une grosse envie de faire la même chose, j'avais la même question : "portrait ou paysage ?"

    Je pense essayer de réaliser ta solution des 2 carrés modulables, ça serait la solution parfaite pour moi qui change toujours d'avis.
    A voir comment les fixer pour que celui du haut ne pousse pas celui du bas a tomber ...

    Pfff ... On est pas sorti de l'auberge.

    RépondreSupprimer
  3. Un meuble à vernis, roh ça fait rêver :)

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie bricol'girl dis-donc :)
    En tout cas, ce meuble à vernis est une super idée!

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée !! J'aime l'idée de deux rangement carrés de taille égale l'un à côtes de l'autre. Mais j'aime aussi comme dans le Nail bar que je côtoie à Cannes une longue étagère blanche trop mimi je te laisse le lien si tu veux voir http://www.coloraddict.fr/Color-Addict-Cannes-Carre-d-Or.html#

    RépondreSupprimer
  6. c'est une bonne idée, je dirais deux petits rangements modulables
    quant à moi, ma dizaine de vernis tient facilement dans une petite boite mdrrr
    bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  7. @paillettes & Futilités : Le mettre sur un mur ne me pose pas de probleme, je le vois assez comme un objet de déco et je trouve hyper avantageux de les avoir tous à vue.

    @Marion : Je te tiens au courant pour la fixation, je demanderais à super daddy! ^^

    @Serena : Ouaiiiis tellement. Ca fait un moment que j'en mourais d'envie.

    @pshiiit : Honorée que tu passe ici ^^ & merci pour le commentaire :)

    @Jenny : Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Ha justement mon copain il va me fabriquer un meuble ! Il a compté pareil pour le OPI (plus gron flacon) .. on verra ce que ca donne :D bisouss!

    RépondreSupprimer
  9. Wow! La première photo c'est vraiment cool, surtout placé comme ça en haut du lit c'est presque comme un cadre, mais en plus utile !

    RépondreSupprimer
  10. @Frenchie-Beauty : Oui je crois que ça sera deux carrés, ça me semble le plus adapté à ma situation ^^

    @barbara : Ah oui c'est sûr :)

    @Xoch : Ah! On a toujours beausoin d'un homme dans notre entourage pour ça :) N'hésite pas à revenir pour me parler de l'avancée de ton meuble à toi, je mettrais des liens si tu as un blog, en fin de mes articles pour faire un petit comparatif.

    @Gabrielle : Oui! Et avec les lampes ça rend vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  11. ma fille doit en avoir un lol çà me ferait dla place dans l'armoire :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le manque de place je comprends :s

      Supprimer
  12. génial toute ses idées et oui ça fait trop REVER !!!! je veux pareil ! je vais me fabriquer un range vernis moi aussi !
    merci beaucoup pour ce joli article !
    a bientôt

    Justine de l'atelier douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si je peut t'aider! J'espère tout acheter très vite pour que ça ne traine pas.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Je comprends!
      J'ai hâte qu'on s'y mette et qu'il soit terminé!

      Supprimer
  14. INCROYABLE !
    J'adore, tout simplement !!! ♥

    RépondreSupprimer
  15. a oué quand meme :) quoi que jpourais la remplir limite la premiere avec tout mes vernis mdr

    bisous a plus sur mn blog !

    RépondreSupprimer
  16. J'en veux un aussiiiiiiiiiiiiiiiii !

    au passage si tu veux enrichir ta collection d'un vernis de +, viens tenter de gagner un Essence sur mon blog !

    RépondreSupprimer