dimanche 22 janvier 2012

Les bougies parfumées & moi

.
J'aime les bougies parfumées, entre nous c'est une vraie histoire d'amour sans crises & sans larmes. Exactement comme pour les cosmétiques, pour moi aucunement besoin de dépenser des fortunes pour me faire plaisir. Il n'y a qu'un critère qui m'importe vraiment, l'odeur, si je craque pour une odeur, peut importe si la bougie ne coute que 2€, tant mieux même.






Je suis quelqu'un d'assez nerveuse, stressée, agitée, voir même parfois angoissée et les bougies sont un réel apaisement. Une lumière toute douce, parfois dansante, colorée - si le pot l'est, normal quoi - et à l'odeur délicate, reposante, relaxante.

J'aime accumuler ces petites bêtes, comme j'aime essentiellement les même "tonalité" de parfums, ça ne pose pas de problème d'en avoir un petit paquet ensemble - pas allumées. J'aime les petits formats 50 / 100 gr environ.






Les trois bougies des photos viennent de Babou, à moins de 2€ les 100gr. Celle du milieu est aux fruits rouges. Les deux autres sont fabriqués aux Etats-Unis, marque : Candle-lite, et il est précisé que la mèche ne contient pas de plomb - bon point - elles sentent extrêmement bon et leur petit couvercle - unniquement pour une bougie éteinte! hein - aide à ce que le parfum ne s'évapore pas, il parfume légèrement & délicatement la pièce. Celle de droite est ma favorite, le tourbillon crémeux de vanille, elle est assez sucrée, douce & parfumée. Un régal!

Ils ont d'autres parfums : cerise, crumble de je sais plus quoi, coton etc... sous différents formats - un peu comme les Yankee!

Je vous conseille également de regarder du côté des marques distributeurs dans les grandes surfaces il y 'a souvent de belles pépites! Notamment chez Carrefour.



yankeecandlecoupon.org




Je suis depuis longtemps trèèès intéressée par les fameuses bougies américaines YANKEE CANDLE, mais jusqu'à il y a peu, elles étaient pas faciles à trouver, plutôt chères avec des frais de port élevés. Récemment j'ai entendue parler d'une e-boutique française qui en vend. Il s'agit de bougies-parfums.  


bougies-parfums



Sauf qu'il semble que je n'ai pas été la seule à tomber dessus, le site à en effet connu un énorme pics de commandes : "Notre petite boutique a dû réalisé un nombre commandes de 2/3 mois en 3 jours..." du coup ces petites bougies sont presques toutes en rupture ^^

Il y a une grande variété de bougies : tailles, parfums ; les prix sont vraiment très alléchants et il semble que ce site soit très sérieux. En plus il y a un système de fidélisation par points. 
J'attends le réapprovisionnement pour sûrement passer une petite commande.



Là ou elles shoppent leurs bougies : 


- lilyvia --> Nature & Découvertes
- blogbeaute --> Carrefour, Ikéa, Durance
- Rosaly --> bougiz.fr (prix elevés)
- Barbara --> Dyptique (hors de prix)
.

13 commentaires:

  1. J'adore les bougies parfumées c'est mon petit moment de détente/douceur. Personnellement, mon dernier coup de coeur est celle de chez nature et découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les fameuses bougies Yankee Candle, elles me tentent de plus en plus ! J'achère les miennes chez Carrefour (pas chères et elles sentent vraiment bon), Ikéa (idem), ou plus récemment Durance (là c'est 20€ la bougie, mais de temps en temps ça va :))

    RépondreSupprimer
  3. @Lilyvia : Je note pour mon prochain passage au magasin. Y'a -t-il des senteurs que tu conseilles?

    @Paillettes & Futilité : Argh les bougies Ikéa ont m'en parle souvent...encore faut-il avoir un Ikéa? Il devrait plus tarder d'ailleurs à venir. D'ici 1, 2 ou 3 ans. Patience, patience!

    RépondreSupprimer
  4. J'en entend beaucoup parler mais les frais de port sont toujours elevé. Jirai surement faire un tour sur ce site = )
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir nous dire ce que tu en pense :)

      Supprimer
  5. Pour les fans de bougies parfumées, je vous invite à découvrir le site http://www.bougiz.fr. Il s'agit d’une boutique en ligne de bougie parfumée.
    Par contre, le site ne propose que des bougies de marques donc les prix sont relativement plus chères que celles que l'on trouve chez IKEA mais la qualité des bougies doit être également différente lol !
    Je trouve que les bougies d’Ikea creuse trop….Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  6. mes préférées sont celles de la marque dyptique, assez chères (genre 50 ou 60 euros facile) mais elles durent hyper hyper longtemps, et ne noircissent pas au fur et à mesure qu'elles se consomment, le rêve !!
    en plus abordable, j'aime tout bêtement les bougies ikea
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais noter le lien. Même si je trouve que mettre autant dans quelque chose qui part en fumée (c'est le cas de le dire pour le coup) me refroidie énormément.

      Supprimer
  7. J'achète mes bougies chez Quali-Art, c'est une boutique en ligne. j'adore leurs parfums (mes préférées cappuccino, cranberry et muguet un pur délice!!!!)et bien d'autres....
    L'avantage, elles durent longtemps, elles sont artisanales, et le prix me semble correct.
    Le truc sympa, c'est qu'ils vendent des bougies crépitante, dur d'en trouver ailleurs à prix correct. Si vous ne connaissez pas c'est à tester, trop cool ce petit crépitement.
    Je vous conseille d'aller juger par vous même....
    ha oui voici le lien : http://www.quali-art.fr

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! :)

    Il est vrai que les Yankee Candle me font de l'oeil mais les pris me font trop mal au coeur surtout pour une bougie. Je viens récemment de découvrir cette marque disponible chez Babou. Du coup, j'y suis allée. Je n'ai pas trouvé de Candle Lite. Peut-être que j'ai mal cherché. En tout cas, je suis tombée sur des jarres en verre. J'ai prix deux grosses de 566 g pour 4€99 (Pomme juteuse & Fruits tropicaux (il me semble) ainsi que deux petites pour tester.

    A l'heure où je te laisse ce commentaire, je brûle Pomme juteuse juste à mes côtés. Dieu que c'est divin. L'odeur est présente, pas agressive. Quel plaisir. Heureusement que vous êtes généreuses les filles et que vous partagez vos bons plans. Du coup, je regarderai souvent à Babou et dans les grandes surfaces.

    Merciiii :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    C'est vrai que les bougies yankee candle ne sont pas données mais la qualité est au rdv et elles embaument réellement une pièce :)
    Si tu ne veux pas mettre autant dans une bougie je te conseille aussi Quali-Art et Alcante !
    Bises
    Lucie

    RépondreSupprimer
  10. Jadore Yankee candle mais celle çi sont bien trop chers et en plus on en trouve pas par chez moi, donc commande via le net obligatoire! quand j'ai découvert les bougie Candle lite , leurs prix et leurs QUALITÉ j'ai cru devenir folle!! Elles sont PARFAITES ces bougies !!!! 10/10 un dupe parfait de Yankee Candle !!!

    RépondreSupprimer