vendredi 11 novembre 2011

Quand Urban Decay déraille on lui lance des pierres mais quand tout va mieux personne ne dit rien...

.
Alors oui je suis une très grande fan d'Urban Decay c'est une marque que j'aime vraiment et je ne me lasse jamais de le dire.






Il y a un peu plus d'un an quand la Naked palette est sortie puis la Book of shadow III il y a eut un énorme tollé sur le net, des multiples jets de pierre à la marque à la tête de mort.

Des articles ont fleuris ici et là pour crier leur mécontentement quand à une mauvaise gestion des stock. Oui les palettes n'étaient même pas sorties qu'elles étaient déjà en rupture de stock.

Je ne remet pas ça en cause, c'est le cas, elles étaient en rupture je n'ai rien à dire là dessus.





Je trouve juste un peu dommage que tant de monde se soit acharné pendant cette période là & que cette année, avec le lancement de la palette anniversaire ET de la nouvelle Book of Shadow PERSONNE n'est remarqué (?) que mise à part de petites ruptures, ces palettes sont encore à ce jour disponible? D'ailleurs la Naked aussi est disponible, ahum.

Ouais c'est un peu triste de voir que dès qu'il y a un soucis, tout le monde se révolte mais dès qu'ensuite la marque répare ses erreurs, personne n'est là pour en parler. 






Je suis contente de voir que ces palettes sont disponibles en ligne (je suis pas allée vérifier dans tous les Séphopho de France) & que tout le monde puisse en profiter. Souvent les gens ne se gênent pas pour faire des critiques mais prennent moins le temps de faire des éloges à une marque.

Je pense qu'oon a peut être été un peu injuste avec Urban Decay non ? 


6 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup BEAUCOUP Urban Decay, mais attention, il y a des limites à la défense d'une marque quand même, et il faut bien l'avouer, leur politique de marketing est TRES efficace en terme de rebondissements sur leurs ventes, mais parfois assez nul pour les consommatrices.
    Cela étant, je ne me permettrai pas de les descendre, ni de les défendre, car en France c'est surtout Séphora qui est à mettre en cause, vu que ce sont eux les grands distributeurs de la marque.
    La palette 15e anniversaire est de nouveau disponible, oui (et ça tombe bien vu que j'ai fini par l'acheter après douze mille hésitations ^^)... mais elle a été annoncée EN GROSSES LETTRES comme étant en édition limitée, créant une cohue monstre, des achats impulsifs ("Vite j'en achète une sinon elle va disparaître") et des reventes à prix d'or sur Ebay (comme d'hab, quoi). Elle a été vite vendue, apparaissant très vite comme étant épuisée sur le site, créant des vagues de femmes allant se fournir dans leur boutique Séphora, et prenant les commandes pour leurs copines... et là elle revient tranquillement, elle est dispo partout, le site en est blindé, et les boutiques en sont pleines.
    Alors moi je ne sais pas pour toi, mais moi ça e fait furieusement penser à l'épisode Naked :) (si ce n'est qu'à priori, la palette 15e anniv, elle, va vraiment disparaître un jour ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ben pour le coup, je ne pense pas.
    Je ne suis pas une cliente "régulière" de Urban Decay, donc je n'avais pas eu de souci avec la Naked (que je n'ai pas) et tout ce foin.

    Par contre, je trouve que vu l'image que donne la marque (une certaine qualité, une certaine classe, encore plus avec leurs packagings), pour moi, c'est normal que les stocks soient là. Mince, ça fait aussi partie de leur job de gérer les stocks quoi !

    Après, c'est clair qu'ils se sont largement rattrapés cette fois-ci, ils ont bien su gérer (mais sont-ce eux ou Sephora ?! mystère ^^), et du coup, on a rien vu. Ben oui, le boulot est fait, donc ça me parait normal. C'est quand il n'y a pas de stock que ça ne l'est pas, que le boulot a été mal fait quelque part !
    Je parait peut être exigeante, mais vu le blabla sur internet, et les ruptures dans les autres pays, ils auraient du prévoir quoi !

    M'enfin, perso, je ne leur en tient pas particulièrement rigueur, c'est toujours une marque que j'admire ^^

    RépondreSupprimer
  3. A vrai dire j'avais pas remarqué les soucis initiaux, moi je suis fan de la première heure, et je ne fais que chanter les louanges de UD (bon sauf pour la BOS 4 que j'aime pas trop et dont je parlerai bientôt :))

    RépondreSupprimer
  4. Habitant une ville pas très très grande ayant quand même 3 Sephopho, je n'ai pas eu de mal à trouver la Naked mais je voyais sur le net, que beaucoup de personne galéré à la trouver =$

    RépondreSupprimer
  5. Lolaaa : Je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi une grande responsabilité chez Séphopho mais la plupart des gens ont mitraillés UD.

    Psycho : J'ai hâte d'avoir ton avis sur la BOS 4 alors :)

    LauraSmile : D'ailleurs j'ai aussi galéré à la trouver, en ligne. Du coup j'ai l'impression que ça lui donne un côté "trophé" de geurre XD

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je ne l'ai pas était vu que cette palette ne m'intéressée pas à la base, mais c'est vrai que je me souviens du bouquant (je ne sais pas l'écrire) que ça a fait et c'est vrai que c'est un peu injuste de ne pas revenir sur ces propos !

    RépondreSupprimer