jeudi 24 novembre 2011

Inventaire [ partie 5 ] : Mes mascaras

.
On ne quitte pas les yeux, dans mon derniers inventaire je vous parlais ici de mes eyeliners, ici mes mascaras!

Pour mémo, sachez que vous pouvez retrouver tous les inventaires dans la page des revues - en bas - qui se trouve ici





6 mascaras en ce moment. C'est pas mal disons que d'habitude ça tourne autour de 4. La raison? J'utilise plusieurs mascara à chaque utilisation. Du mille-feuille de mascara en gros. Parce que j'aime avoir une belle frange bien garnie et bien maquillée.







1. Atomic volume, ultra black - Séphora - 16 € 50


Alors autant l dire tout de suite, je ne l'ai pas payé ce prix là - soldes flottants - je ne mets jamais autant pour un mascara.

La brosse est assez particulière elle est rigide et je dirais en plastique - ? - donc pour les gens qui comme moi chopent les cils vraiment à la racine en touchant souvent la muqueuse cette brosse là fait assez mal donc du coup faire gaffe. Sinon la brosse est assez longue, mais pas symétrique : elle a une ligne de picots un peu longue donc si on la fait tourner sur les cils faut prendre un peu le coup de main. La ligne de picots plus longue permet très aisément de faire les cils du bas donc pratique.




2. Doll eyes volume - NYX - 6 $ 50






Acheté sur Cherry, pendant une promo comme toujours d'ailleurs. C'est un mascara bien, mais pas pour moi. Il est trop 'discret' je dirais qu'il est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas la maxi frange comme moi.

Du coup je m'en sert de première couche avant le reste. Je ne le rachèterais sans doute pas.



3. Great Lash - Gemey





Je crois que c'est un des mascara le plus vendu au monde. Je n'ai utilisé que lui étant ado et celui là ouvert il y a quelques temps était un acheté d'avance de l'époque. 

C'est un bon basique même s'il a une petite brosse, il est pratique, vit bien sur la durée et fait un bon boulot.



4. L'effet faux cils volume express - Gemey

















Un mascara qui à sans doute bien marché puisque plusieurs déclinaisons sont sorties - black drama, volume cat eyes, cils déployés. 

J'ai adoré ce mascara à la première utilisation il donne vraiment du volume en peu de couches. Par contre la brosse cuillère c'est un peu galère pour le bas, je préfère l'utiliser à l'envers pour cette zone.



5.  Cil à cil - Gemey











J'ai également adoré celui-ci dès le début. Je le trouve vraiment complémentaire à son grand frère du dessus. Avec ce mascara faut être soit pas douée, soit avoir des cils qui vous en veulent pour faire des paquets car c'est plutôt impossible.

Il a une très grosse brosse ovale que j'aime beaucoup.



6. Effet faux cils black drama - Gemey

















C'est visiblement le même que l'effet faux cils avec une brosse légèrement différente elle semble avoir plus de picots.



Photo de groupe des brosses pour comparer :























( dans l'ordre de la première photo )


Alors à votre avis, la semaine prochaine quel sera l'inventaire ?
.

3 commentaires:

  1. Super je cherchais justement un article comme ça, pour le moment y'a le doll eyes de lancôme qui me fait de l'oeil, ou le effet faux cils de YSL dés que j'aurais une promo. Là j'ai Volume Millions de Cils de L'Oréal qui est pas mal du tout.
    Mon tout premier était aussi Great Lash - Gemey ^^
    Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  2. @Cline : Merci beaucoup :)

    @worldofjuju : Ravie d'avoir pu t'aider :)

    RépondreSupprimer