samedi 1 octobre 2011

Recette coup de coeur : Les pancakes super moelleux de cissy64

.
C'est en cherchant une bonne recette de pancake facile que je suis tombée sur la recette des pancakes moelleux de cissy64 sur Hellocoton.

Une recette que je n'ai pas tardé à essayer, c'était mes tous premiers pancakes et ils étaient parfaitement réussis. La recette se trouve ici.






Pancakes super moelleux de Cissy54



cissy54


Ingrédients :

Pour une bonne quinzaine de petits pancakes :

250g de farine
1 CS de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
70 ml d'huile neutre
150 ml de lait ( animal ou végétal, au choix )
1 pincée de sel
3 oeufs
50 à 70g de sucre semoule



Préparation


A préparer 30 minutes avant la cuisson.

Dans un grand bol, mélanger la farine avec la levure, la pincée de sel et les sucres. Verser l'huile, mélanger brièvement puis ajouter les 3 oeufs un à un en fouettant bien et terminer par le lait en fouettant toujours vivement pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.
Une fois la pâte bien mélangée, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes.

Huiler légèrement une crepiere et la faire chauffer sur feu moyen / doux ( surtout pas trop fort car les pancakes bruniraient sans cuire à coeur ).
Verser 1/2 petite louche.
Quand le dessus du pancake devient mat et forme de légères bulles, le retourner à l'aide d'une spatule et cuire la 2eme face encore quelques secondes.

Dégustez chaud!





J'adore vraiment cette recette vraiment simple à réaliser et je fais depuis régulièrement des pancakes. Personnellement je fais des pancakes au fur et à mesure (le matin, au gouter), la pâte se conserve très bien 2/3 jours au frigo recouverte d'un film alimentaire. 


Cette après-midi un article à venir pour aller un peu plus loin sur les pancakes, astuces, histoire & cie... en attendant régalez vous!

2 commentaires:

  1. La prochaine fois que je fais des pancakes, je testerai cette recette. Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je note ! Perso j'utilise les kits à Pancakes de chez Carrefour (il suffit d'ajouter du lait et un peu de beurre), ils sont excellents :)

    RépondreSupprimer