samedi 8 octobre 2011

Recette coup de coeur : Les cookies aux smarties de Kknotty

.
C'est le genre de recette dont vous savez que c'est bon juste à la photo!


kknotty


Je n'ai pas encore testé la recette (pas de bicarbonade de soude!) mais je vous la propose quand même, à mon avis vous ne risquez rien du tout ^^



Cookies au smarties de Kknotty


Ingrédients :
Pour 40 cookies
- 115 g de beurre mou
- 200 g de sucre roux
- 3 cs de sucre semoule
- 220 g de farine
- 1 gros oeuf
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 1/2 cc de levure chimique
- 2 cc d’extrait de vanille
- 6 ou 7 boites de smarties 


Préparation :
- Battre le beurre, le sucre roux et le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Ajouter l’oeuf et la vanille et battre.
- Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate au mélange, battre.
- Diviser la pâte en 40 morceaux environ, et former des boules avec.
- Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement. Les cookies doivent mesurer 3 cm environ, ils s'étaleront pendant la cuisson et mesureront environ 6cm. 



Cuisson :
- Faire cuire pendant 10 à 12 minutes à 140°C.
 
(Re)Préparation :
Les cookies sont mous à la sortie du four, ils durcissent en refroidissant. Disposez donc les smarties sur les cookies dès qu'ils sortent du four. En répartissant les smarties sur les biscuits après la cuisson, vous leur évitez de perdre leur couleur.




Totalement régressif n'est-ce pas ? Et j'aime beaucoup l'astuce qui consiste à mettre les smarties une fois les cookies cuit.
J'espère pouvoir tester cette recette gourmande très bientôt.

.

4 commentaires:

  1. hummm ! ceux que j'ai déjà fait et adoré c'est les cookies aux m&m's concassés, un délice ! il faut absolument que j'essaie ceux-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article :) Ravie que la recette te plaise !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette j ai testé facile a faire et super bon !

    RépondreSupprimer