samedi 1 octobre 2011

Pour aller un peu plus loin avec les pancakes ^^

.
Ce matin j'ai publiée ma première recette coup de coeur : les pancakes super moelleux de cissy54, maintenant allons un peu plus loin.



blog.arondenim.com



Si l'on traduit le pancake (pan cake) est un gâteau cuit dans une casserole, une poêle. Il serait d'origine Allemande! Oui les pancakes seraient allemands et auraient voyagés avec les immigrés Allemands qui se sont installés aux États-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles ;  et se classe dans la même catégorie que les crêpes.  

Nous avons plus l'habitude de le consommer sucré mais il se consomme également très bien salé (avec du bacon par exemple) sans aucun problème. Au Royaume-Uni on mange des pancakes le jour de mardi gras (quand nous autres Français mangeons des crêpes).


Une petite astuce trouvée sur un de mes sites préféré : pinterest si vous voulez doser parfaitement la pâte sans en mettre partout et pouvoir la stocker très très facilement au frigo, un mot : re-cy-clez!








On peut prendre un plus petit format de bouteille hein ^^ Je dirais que le seul petit inconvénient serait qu'on gâche un peu plus de pâte qu'avec un saladier & une louche.



Maintenant retour en image sur les possibilité infinies du pancakes :)



La version ultra traditionnelle

melskitchencafe.com

Je n'ai par contre jamais mis de beurre & vous? Cela change-t-il vraiment quelque chose?



Version artistique crêpe dentelle

moredesignplease.com


Version bacon




Version comme un gâteau de crêpe mais de pancakes



Version coloré & artistiques pour enfants



Version aux pommes

beta.abc.go.com

mmmmmh faut que je tente avec les pommes!


Quelle version du pancake vous plait le plus?

Mes deux articles pancakes vous on-t-ils donné d'en faire ?


.

4 commentaires:

  1. La dernière version aux pommes m'a clairement fait saliver ♥ Mais sinon les traditionnels pancakes sont déjà succulents!

    RépondreSupprimer
  2. délicieux !
    c'est ce que je fais quand j'ai envie d'un bon truc sucré, mais comme je suis pas fana de gaufres et que j'ai du mal avec les crêpes (j'ai jamais compris pourquoi), ben le pancake est un bon compromis : c'est super rapide à faire, on peut en faire cuire plusieurs dans une poele (généralement, je les fais pas trop gros : ça en fait plus =P) et ça demande pas des ingrédients extraordinaires !
    pour la version aux pommes, j'ai testé la dernière fois que j'en ai fait ... y'a une semaine je crois ... par contre je les avais coupées en petits dés et j'avais ajouté de la cannelle (jamais de pommes sans cannelle dans mes recettes ! ^^) : MIAM !

    RépondreSupprimer
  3. Version artistique pour moi!! Est masse des crêpes?

    RépondreSupprimer
  4. Version artistique pour moi!!Masse des crêpes?

    RépondreSupprimer