lundi 10 octobre 2011

Inventaire : [ Partie 1 ] Mes palettes

.
Chaque semaine je vais vider mes tiroirs pour faire le point de tout ce qu'ils contiennent. J'ai décidé de commencé avec les palettes.


J'en possède 7 en tout. Je suis assez difficile niveau palettes, je n'aime pas avoir des fards qui ne me plaisent pas, dont je ne me servirais pas, et puis il faut aussi qu'il y ait mes couleurs chouchou : du bleu, du vert.





La 88 warm (mat)




 J'adore cette palette elle complète vraiment bien la naked parce que la majorité des fards sont mats. Je n'ai pas encore utilisé le 1/10 de son potentiel mais je l'utilise assez souvent. 

Je pioche très souvent ici mes touches lumières car les fards mats ont vraiment un rendu naturel.

J'ai un fard cassé, palette tombée au sol mais de pas bien haut : d'une table basse o.o



La 88 ultra shimmer




Elles me faisaient rêver bien avant de la posséder. J'ai surtout travaillé avec les bleu & les turquoises, le rendu est toujours top top. Pas sûr d'utiliser les roses (j'ai un blocage avec les fards à paupière rose!) ni les rouges (assez dur à porter).
J'me suis lancée un défi : porter les tons orangé (probablement avec du marron) cet automne. 



La Book of Shadof III, Urban Decay




 Je l'avais pas spécialement en vue mais dès que je l'ai eut dans les mains, elle fut mienne. Et je n'ai depuis eut pas une seule seconde de regret de l'avoir. 

Une merveille! Des fards très complémentaires, peu de nudes, mes couleurs chouchou... je l'utilise dès que je ne sais pas quoi faire, car avec elle l'inspiration vient toute seule.



Une palette de chez Claires




Ma soeur me la donné il y a quelques années. Je l'ai énormément utilisé à l'époque puis plutot délaissé depuis que j'ai acheté mes premières palettes. 
Les fards mats sont peu pigmenté et plutôt sec, très dur à travailler.

Gros coup de coeur pour le bleu du milieu (qui va super bien avec le violet d'en dessous).


LA palette Naked, Urban Decay




Probablement LA palette de chez Urban Decay. Celle qui a fait couler tant d'encre! La palette de la rupture de stock c'est elle!
Ma première palette, ma première palette Urban Decay, ah et depuis je m'en sers régulièrement.



Petites palettes L.A Colors & Séphora




J'avais une L.A Colors bleue mais je l'ai filé à ma sœur car la 88 shimmer me convenais bien. J'ai gardé l'autre car très pratique pour un weekend, les fards du bas peuvent aisément faire un petit maquillage léger.

Je les utilise seulement quand je voyage ou que je pars quelques jours.




Je voudrais bien...


Le Coffret Sweet Dreams de Too Faced
 



Je vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit, tout est dans le défi du Lundi là & surtout dans cet article là.

Elle est numéro #1 sur ma liste. Etant en plus une édition limitée, je ne veux vraiment pas manquer ça!



& également la 88 originale (mat) mais c'est pas du tout, du tout une urgence ou autre. C'est surement une palette que j'achèterais un moment ou je devrais combler le manque cosmétique ^^'




& vous quelles sont vos palettes?

quelles sont celles qui vous font envies?

.

5 commentaires:

  1. Je n'en ai qu'une, la palette 88 de Coastel Scents. Je l'adore, je mets de totues les couleurs (si si, même les rouges, les roses et tout ca) !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai la naked, c'est ma première palette et j'en suis satisfaite a 300%!!!
    Pour celle qui me font envie, je suis d'accord avec toi pour la Sweet dreams de Too Faced, elle me donne très envie *-* sinon beaucoup des palettes Urban Decay <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis palettophile, je commence à avoir une sacrée collection. J'ai notamment la Naked et la BOS III... Je suis plutôt adepte des fards neutres, mais l'avantage des palettes c'est qu'elles contiennent parfois d'autres couleurs que je n'aurais jamais achetées en mono!

    RépondreSupprimer
  4. Je possède la Naked depuis cet été que j'adore, que je trouve absolument sublime.
    J'ai des palettes Sleek que j'utilise moins mais dont les couleurs sont sublimes.
    Celle qui me fait de l'oeil depuis très longtemps : la 28 couleurs neutres... elle coûte pourtant vraiment pas cher, mais je traîne pour la commander depuis plus d'un an !

    RépondreSupprimer
  5. Roselyne : Ah si tu as des photos de makeup qui utilise les fards dont je ne me sers jamais je suis preneuse!

    La Pin Up : La naked est aussi ma première palette =D

    My Beauty Québec : Moi je n'ai pas spécialement de type de couleurs de prédilection mais je dirais qu'une fois qu'on a pas mal de neutres on en a suffisamment, enfin contrairement à des couleurs. Enfin c'est une impression & avis perso.

    Lucette : N'hésite pas à te lancer alors ;)

    RépondreSupprimer