lundi 19 septembre 2011

Quelques conseils pour ne pas faire de crise de nerf chez le coiffeur

.
Je n'ai rarement eut de gros gros problèmes chez le coiffeur, alors après je ne sais pas si j'ai toujours eut la chance de tomber sur des coiffeurs géniaux mais en tout cas je prépare toujours mes rendez-vous. 

Bon en ce moment c'est ma sœur qui s'occupe (plutôt bien) de ma tête, mais je me suis que peut être je pourrais vous expliquer comment je procédais chez le coiffeur pour que tout se passe bien, en espérant pouvoir dé-phobiser certaines d'entre vous ;)



© elle.fr



E t a p e  1  :   L e   c h o i x   d u   c o i f f e u r


Si vous n'avez pas pas trouvé votre coiffeur qui ne vous quittera jamais voila quelques conseils. Observez vos amies, demandez leur expérience : les endroits à éviter et les endroits qu'elles pourraient vous renseigner. Le bouche à oreille c'est top pour ça. Après si vous avez un budget comparez les prix et lancez vous.



E t a p e  2  :  L a   d a t e   d u   r e n d e z  -  v o u s


Évitez de prendre un rendez vous le jour même sous une impulsion ou un coup de tête.  Laissez vous du temps pour réfléchir à ce que vous voulez en terme de coupe (si vous chercher juste à rafraichir une coupe pas besoin de se prendre la tête). Moi je me laissais toujours une 15° de jours environ.



© pro.pagesjaunes.fr



E t a p e  3  :  P r é p a r e r   l e   r e n d e z  -  v o u s


C'est ce que je fais toujours quand je change de tête. Très très simple. On surfe sur le net et on récupère quelques photos de coupes ou bout de coupe (oui on peut aimer sur une coupe juste la frange ou la mèche) qui montrent exactement ce que l'on veut/recherche. 

Pourquoi plusieurs ? Car selon votre type de cheveux, tout ne sera peut être pas réalisable, mieux vaut donc avoir des issues de secours. Ne pas trop sélectionner de photos car au lieu d'aider le coiffeur vous aller plutôt lui donner des motifs pour s'éparpiller. 
Prévoir également (et pour moi c'est impératif) des photos qui montrent exactement ce que l'on veut absolument pas. Au moins le coiffeur peut voir sa marge de manœuvre, et c'est vraiment important pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Vous imprimez les photos sur deux feuilles distinctes et vous emmener tout ça lors de votre rendez-vous.



E t a p e  4  :  L u i   f a i r e   c o n f i a n c e


Alors oui, vous ne parlerez peut être pas forcément le même langage, oui ce n'est pas ce qui est le plus rassurant. Si vous êtes trop effrayée pour passer du long au court, demandez lui si il peut procéder par étapes pour rassurer. Essayez de ne pas vous angoisser avant la fin du travail sur vos cheveux, c'est un peu comme un gâteau : on ne le mange pas tant qu'il n'est pas cuit, là c'est la même chose votre coupe n'est pas terminée tant que le coiffeur a encore les pattes dedans.



© femina.fr




E t a p e   5  :  P r o f i t e z  !


Aller chez le coiffeur ne doit pas être un moment de stress et d'angoisse, mais plutôt de bien être et de détente. 

Dans certains salons l'ambiance est particulièrement relaxante : éclairages pas trop agressifs, musique, proposition de boire un café ou un thé, magazines à disposition. Profitez du moment vous êtes là pour vous faire chouchouter!
Le shampoing est probablement l'un des moment les plus relaxants s'il est bien exécuté. Dans le salon ou j'allais étant donné que j'ai les cheveux à tendance grasse j'avais plusieurs shampoings ainsi qu'un soin et je pouvais facilement presque m'endormir.



E t a p e  6  :  N ' e n   f a i t e s   p a s   u n   d r a m e


Faites vous tout de suite à l'idée qu'après le passage chez le coiffeur vous ne ressemblerez pas aux filles sur les photos que vous avez emmené chez le coiffeur.

Ne faites pas une montagne si il vous a coupé plus que ce que vous ne pensez. Les coiffeurs coupent tout ce qui est abîmé, ça n'a aucun sens de couper et de garder une partie abîmée, vos cheveux ne repartiront pas sur une base saine. Vous ne demanderiez pas à un médecin qu'il ne vous soigne qu'à moitié? Là c'est exactement la même chose.


© Ellequebec.com



Les cheveux ça repousse, alors quand bien même vous n'avez pas exactement le résultat que vous souhaitiez laissez le temps, vous verrez les cheveux ne poussent plus vite qu'on ne le pense.
.

1 commentaire:

  1. J'adore ce genre d'articles. ca rassure vraiment, même si moi je suis plutôt attive je sais toujours que je veux et je prends mon rendez-vous le jour même. Pour ma part, une petite astuce aussi allez sur le meilleur coiffeur sur Internet c'est un annuaire des meilleurs coiffeurs et coiffeuses de France selon ta région,...

    RépondreSupprimer